Solomon Kane - de Jake Thornton - par Mythic Games

On parlait des deux tuiles extérieurs du plateau qu’on aurait mis à gauche et à droite au lieu de en haut et en bas en fait :slight_smile:

Sinon c’est comme le reste quoi si je comprend bien : scénarios hyper linéaires et règles à peu près :confused: je pense que pour moi les extensions c’est tout vu, on va rester au jeu de base et ca sera très bien, dommage j’avais envie pourtant :frowning:

1 « J'aime »

Quand je repense que j’avais décidé de ne pas prendre le jeu au dernier moment, à l’évidence, au vu des commentaires, j’ai bien fait!

C’est incroyable cette récurrence avec les jeux de MG. Une plastique irréprochable, mais une tête bien peu remplie… Tout dans les figs, rien dans les règles!!!

1 « J'aime »

Alors si, les règles sont tout à fait corrects. C’est le contrôle qualité des scénarios qui ne va pas, trop d’errata

2 « J'aime »

Pour le coup, le jeu est très intéressant. C’est la finition qui pêche, c’est ça qui est rageant…

Exactement la même pour moi. Il y avait au moins deux extensions qui me bottaient, m’étais retenu pendant la campagne parce que je trouvais qu’ils abusaient (une fois de plus) sur l’ampleur de cette dernière, en me disant que puisqu’ils avaient prévu de réouvrir le PM, au pire je remettrais au pot si le jeu tenait ses promesses.

Au final, promesses de finitions non tenues (et de moins en moins au fur et à mesure que les joueurs déminent les aventures) et pas de réouverture du PM, le sort des extensions est plié (et tant pis pour l’originalité et les figs de certaines d’entre elles).

Ce ne sont pas les règles qui sont en cause, les règles restent chouettes. C’est le cumul des micro erreurs, des bourdes et des étourderies qui gâte l’ensemble. De chouettes mécaniques au service de scénarios finis à la truelle. C’est à la fois triste, désespérant et rageant au possible.

1 « J'aime »

Franchement encore un peu de debug et ça va être très jouable (mais probablement pas parfait)… c’est un peu égoïste ce que je fait mais je laisse les autres se faire les dents pour jouer sur du debugué :slight_smile:

Par contre le côté « plein de petits soucis » et « pas rejouable / super linéaire » fait que au final je vais passer mon tour mais plus sur un cote « ras le bol » que prix (enfin la je pense qu’on atteignait mon prix max psychologique mais j’aurais peut être pu craquer sur un malentendu, là ce n’est plus le cas :confused: )

J’ai continué le scénario de la montagne hantée samedi soir dernier. On avait commencé le scénario avec ma compagne (2 premiers chapitres) et puis elle avait pas trouvé ça foufou, du coup le jeu était resté à prendre la poussière. Et samedi je sais pas pourquoi on a eu envie de continuer. Un pote à nous est d’ailleurs venu jouer avec nous, ce qui m’a fait voir que c’était très facile de rajouter ou enlever des joueurs d’un chapitre à l’autre puisqu’on utilise de toute façon tous les plateaux et que ça ne change pas fondamentalement grand chose, du coup ça c’est plutôt un bon point.
Mais je n’arrive tjrs pas a savoir quoi penser de ce jeu, il ya quand même un côté puzzle que j’ai trouvé bien agréable sur cette partie à 3 (sans doute plus intéressant qu’à 2 d’ailleurs) où l’on doit choisir l’ordre de jeu, et se protéger des poltergeists en même temps qu’essayer de faire les objectifs donc ça marche plutôt bien. Mais ça reste un jeu de dés avec tout ce que ça implique, aléas des lancés et un côté assez vite répétitif. En plus on a enchaîné 4 chapitres et on a vraiment eu l’impression que l’histoire n’avait pas avancé d’un copec, alors niveau narration c’est pas le feu non plus. Et puis vraiment mais vraiment les récits une fois que t’en a fait 1 ou 2 et qu’il faut encore remettre ça, mais c’est d’un chiant, on se demande si pour la suite on ne va pas juste lancer un D6 pour les récits pour savoir si on a illuminé la voie de Solomon ou non et passer directement à la suite parce que c’est vraiment pas palpitant et c’est pas comme si yen avait 1 chapitre sur 2 :sweat: bouh

1 « J'aime »

J’ai pas assez de recul mais les récits permettent surtout amha de faire tourner les cartes et de stocker du dé pour la prochaine scène…

Oui clairement les recits ne sont là que pour préparer la scène à venir en améliorant les caracteristiques et en gardant des dés en réserve.

Sinon ce week-end, j’ai enfin pu faire une partie en multi, à 4 joueurs. Le gameplay est plus intéressant et il faut vraiment collaborer, par contre gare au phénomène de joueur alpha…
Et on a ignoré toutes les pénalités à base de peché capital parceque ça nous a complètement plombé la partie sur un 1er run.
On a joué le scénario des cavaliers noirs et on a mis quasiment 5h pour faire juste l’acte 1…
le scénario est sympa mais en effet il ne se passe pas tant de choses que ça lorsqu’on prend du recul sur la partie… et même si on a eu 2 choix à faire, on est clairement sur un rail…

Je précise que pour l’intérêt des récits on est complètement passés à côté lors de notre seule partie (j’attend d’avoir fini de peindre pour le ressortir)… on a compris le truc que au debrief (oops)

Ouais c’est ce que je dis, on lance un D6 pour savoir combien on a posé de lumières :sweat_smile: et go

Oui pareil je l’ai trouvé très présent

Moi pas, tu stockes aussi des dés et peut faire tourner tes cartes pour en avoir de plus pertinentes ou utiles… illuminer la voie c’est un détail (et franchement tu joues quoi 3 à 6 cartes tenebres ca prend pas long non plus mais ca permet à chacun de faire tourner ses cartes au besoin)…

Tu disais que tu n’a fait qu’une partie c’est ça @Jean-Michel ? Tu as fait un scénario entier ou pas ?
Perso j’ai du faire 5 parties, 2 sur le scénario la main droite du destin en solo dont j’ai joué les 2 chemins possibles jusqu’à la fin, 1 sur un scénario en 2 actes dont j’ai oublié le nom en solo aussi où on est ds une auberge au début, et 2 sur la montagne hantée pour aller jusqu’au chapitre 7a d’abord à 2 joueurs puis à 3, et je t’assure que maintenant dès qu’on arrive sur un récit on a tous grave la flemme :sweat:

Ok a voir mais je ne pense pas que ce soit inutile quand même de pouvoir faire tourner les cartes et stocker des dés, après tu roules peut être sur le jeu sans mais on a eu le sentiment que c’était une grosse erreur dans notre partie de ne pas en avoir profité pour se préparer (autant si ce n’est plus que le bonus pour illuminer la voie)

Bonjour

Je poste ça ici aussi dès fois que :blush:

Après mûre réflexion, le jeu ne me convient pas.
J’ai donc décidé de m’en séparer. J’ai commandé un all-in
Pour le moment j’ai donc reçu la boîte de base et celle des SG, l’artbook, la main droite du destin et le playmat.
Pour des questions de praticité vis à vis de l’erratat pack à venir, je pense que l’acheteur de la vague 1 que j’ai doit être le même que celui de la vague 2.

Le jeu est en parfait état, juste depunché, cartes sleevées. Je fournis les sleeves pour la vague 2.

J’en demande 350€ (prix payé sur game on tabletop). Il faudra ajouter à ça l’envoi de ce que j’ai déjà ou une remise en main propre sur la région nantaise est possible.
Paiement par PayPal en envoi entre proche ou achat de bien avec frais supplémentaires.

N’hésitez pas à me poser des questions.
Merci de m’avoir lu.

Hello ! J’ai moyen de choper un pledge de base a pas cher… du coup j’aimerais avoir votre avis. Il est bien ce jeu ou bof bof, finalement ?

J’ai lu pas mal de trucs sur le jeu et j’avoue que les blagues de dialogues / histoires dont vous avez parlé me font un peu flipper :slight_smile: ça doit bien coupé l’immersion.

Je précise que je pense le jouer en solo avec 2 voir 4 vertues (une fois les règles bien intégrée) car ça semble perdre de son intérêt (interactions/combo) avec une seule vertue… Mais je me dis que ça sera peut être l’usine à gaz à gérer les 4 vertues en solo.

Merci d’avance pour vos avis francs du collier sur la question Solomon Kane bien ou jeu foireux ? :slight_smile:

Le jeu est vraiment excellent a deux conditions :

  • Faut accepter que la narration ai des bugs (des trucs pas cohérents par moment)… au début je pensais que ca ne me gênait pas mais en fait j’ai pas mal buggué dessus
  • Faut accepter de jouer avec un errata et donc des marques pages postit pour quelques scénarios (ca franchement c’est pas un soucis)
  • Et surtout il ne faut pas bugger les sur les ultra coops (on joue pour le groupe pas pour jouer son perso a tout pris), moi j’adore mais certains ont bloqués la dessus

A coté de ça c’est une bombe ludique… moi je ne remettrais pas au pot a cause des énormes problèmes de narration qui franchement m’on bien cassé l’ambiance, mais la mécanique est tellement originale et bien huilée que par contre pas question que je me sépare du mien (c’est très rejouable en plus les scénarios, ok on connait la trame mais c’est surtout un jeu d’optimisation plus que de « savoir ce qui va se passer »)

#My2Cts

2 « J'aime »

Merci JM pour ton retour. Mouais, les errata et les post it ça me fait super chier. Mythic Games sont vraiment des gros glandeurs, quand même. Ils ont prévu des correctifs sur la vagues 2 ? D’ailleurs elle est prévue quand la vague 2 ?

La vague 2 vient d’arriver en europe. Elle devrait être livrée dans le mois. Normalement il y aura les errata inclus.
Je rejoins jean michel sur le faut que le jeu est chouette et que le gameplay est original. J’ai pris beaucoup de plaisir à chacune de mes parties malgré les nombreuses erreurs.

1 « J'aime »