Solomon Kane - de Jake Thornton - par Mythic Games

je me disais, MG pourrait pas partager le pdf des pages corrigées, qu’on pourrait imprimer et insérer/coller dans les livrets, plutôt que la liste des modifs codifiées en rouge/noir/crochets qu’on doit ratûrer à la main une par une ?
Ou c’est une idée à la con ?

Ah merde… pourtant tu as bien attendu la fin du week end pour poser ta question… on nous aurait menti?.. ^^
(Je fais allusion à un message de Sam sur Discord qui me répondait que c’était normal de ne pas avoir de réponse le week end… je l’avais piqué parceque je reprochais que l’équipe de MG faisait les morts depuis la publication de la FAQ… j’étais agacé vis à vis d’une question de gameplay sur BGG sans réponse depuis début avril sur l’Ogre, et que j’avais relancé sur les divers réseaux sociaux sans plus de succès…)

Je fais bien de tranquillement peindre avant de jouer…
Parce que si je trouve ce genre de bug ça va juste me frustrer et casser mon plaisir de jeu.

C’est dommage que @leonidas ne vienne plus sur le forum. Je comprends que ça peut être démoralisant de voir des critiques sans cesse. Mais ça remontrait bien plus vite les erreurs à corriger comme avec Reichbusters…

Non mais je suis persuadé qu’ils considèrent avoir fait le taff et être arrivé à l’étape ou toutes les réponses ont été données et ou les joueurs s’auto répondent…

J’imagine même pas que ce soit possible. Sur des points de compréhension des règles, pourquoi pas, mais sur des erreurs de matos / embranchements / narratifs, je vois pas comment ils pourraient avoir déjà lâché l’affaire. Ne serait-ce que parce que s’ils envisagent un reprint, ils ne peuvent pas fermer les yeux sur certaines corrections à apporter.

On parie ? (un peu #troll mais pas tant au final vu qu’ils étaient super présents et ne répondent plus du tout !)

Je pense que @Jean-Michel a raison, hélas…
C’est fou cette capacité à occulter les problèmes et à faire comme si tout allait pour le mieux !
Les erreurs sont pour la plupart des manques qui sautent aux yeux; s’ils avaient mis 2 personnes dessus, en 1 semaine on aurait pu avoir un errata quasi-complet, mais j’ai vraiment l’impression qu’ils attendent qu’on fasse le boulot pour eux par moment, c’est décevant ! D’autant que je n’ai pas toujours la motivation pour prendre des notes en jouant sur ce qui va pas…

1 « J'aime »

Les annonces sur Okkazeo pleuvent aujourd’hui…

1 « J'aime »

J’ai vu cela, mais les prix sont ouff surtout si on rajoute les fdp.

Je ne vois pas l’urgence de revendre ce jeu ou alors ils ont attendu la fin des ventes du surtock pour vendre la leur sur okkazeo à ceux qui n’ont pu en commander une le weekend dernier ?..

2 « J'aime »

Hello,

J’ai fait pour ma part une première partie à 4 sur le scénario de la mains maudite.
J’étais dubitatif sur l’intérêt à 4…pour moi c’est typiquement le type de jeu pour du solo mais pas plus.

Et ça c’est confirmé. On a parfois pas grand chose à faire avec sa vertu, parfois même l’un d’entre nous ne joue tout simplement pas, on a vécu des phases de combat sans que Courage n’ait besoin d’attaquer…j’ai eu le sentiment que l’on n’avait jamais le temps de faire les choses pleinement.

Les règles changent au grès des cartes sorties lors de chaque scènes, ce qui peut amener à oublier des choses.
Fin de partie, 2h30 et l’impression de n’avoir jamais vraiment joué, jamais vraiment maitrisé les évènements mais plutôt les subirent.

A retenter pour ce faire un avis définitif, mais oui c’est beau, c’est certainement très sympa en solo mais je me suis fait chier. :smiley:

Vous vous jouez pas à this war of mine à plusieurs :slight_smile:

Jamais testé encore, pourquoi ? (même si je connais le jeu vidéo)

et s’ils avaient mis 2 personnes pendant une semaine … avant la production … enfin bref …

2 « J'aime »

Parce que c’est le même type de coop ou tu joues tous au jeu sans que personne ne joue en dehors du tout :slight_smile:

Par exemple le jeu est en deux phases et si tes persos ne sont pas concernés par une des phases ben si tu ne joues pas comme un tout y’en a qui ne font rien pendant 15-20 minutes… à côté SK est super coop et pas solo :slight_smile:

Moi j’aime beaucoup ce côté ultra coop sur SK pas parce que même si tu donnes tous tes des tu joues vraiment (décision des dés stockés-donnés, faire tourner tes cartes actives et jouer ta carte ténèbres) ce qui n’est pas le cas à TWOM par exemple qui lui est un vrai solo déguisé…

Après je comprend tout à fait que certains ne trouvent pas ça assez intéressant en multi de juste discuter et passer ses dés au mieux le temps d’avoir la bonne action en carte ou la situation ou c’est lui qui aura la vertu idéale, c’est vraiment un jeu clivant je pense la dessus (et c’est pas sale)

2 « J'aime »

Personnellement j’adore This War of Mine le jeu de plateau et son côté très narratif. Il y a peu de Gameplay mais tout le monde participe au choix du groupe, ça discute, y a de l’interaction, et y en a 1 qui prend la décision finale.
Par contre, c’est ultra dure et je trouve les cartes Destins particulièrement injuste (sur l’activation des bandages-Médicament)

En tout cas, j’ai joué avant la campagne de Solomon Kane et je pense que ça a eu une influence sur le fait que je veuille un jeu comme ça. Même si visiblement les choix narratifs dans Solomon Kane sont assez minimes.

1 « J'aime »

Allez, je continue de m’accrocher et decide de lancer le scénario de la bête de la Gironde en solo, en testant cette fois de jouer avec les 4 vertus mais en n’ayant que le deck de Justice…

Bon ça me gonfle déjà dès le début…
1erew scène… une boulette (qui n’est pas dans l’ errata…) : il faut virer la phrase « illuminer la voie… » (sinon il manque le schéma associé, les cartes ténèbres et conditions victoire/defaite)…

Ensuite j’installe la scène suivante… mais putain la place que ça prend !! Il faut limite que je pose les plateaux vertus sur mes genoux… et heureusement que je joue solo… Il faudrait que MG prenne conscience un jour que le commun des mortels ne dispose pas forcément de table de salle polyvalente ou de manoir faisant 2m de large…

Pourquoi tu joues dans la largeur de la table au lieu de jouer dans la longueur aussi…

3 « J'aime »

Me suis demandé pareil :slight_smile:

+1 :joy:
Par contre l’histoire de la voie illuminée, ça ressemble à un copier/coller oublié… sans doute un coup du stagiaire :thinking:

Je m’etais mis dans ce sens pour être face à la lumière du jour, et en général dans ce sens j’ai tout sous la main à droite et à gauche… enfin bref…

Sinon j’ai stopé ma session au chapitre 6, je continuerai plus tard… L’ambiance du scénario est vraiment pas mal. Par contre, encore une fois cette impression d’être sur un rail… aucun choix à part au début, qui n’a pas vraiment de conséquences… on ne fait que jeter les dés pour savoir sinon commence la prochaine scène en B ou en C…
J’ai stopé ma session parceque j’en etais arrivé au point de me dire: "ok, donc il faut juste passer encore 2 tours à combattre le loup… dans tous les cas, ca ne. m’empechera pas de reussir la scène… juste à me prendre d’eventuels malus en plus… et il n’y aura aucun twist supplémentaire dans le scénario sur cette scène… donc c’est reparti pour lancer les dés… "

D’ailleurs sur ce chapitre où il faut défendre l’herboriste, les explications des règles sont un peu bancales, mais on arrive à s’arranger intuitivement…
En gros le loup a le statut Chasseur… mais contrairement à tous les autres scénarios, il ne chasse pas SK mais l’herboriste…
Et les chasseurs sont activés via les cartes ténèbre… du coup, ce n’est pas expliqué, mais il faut regarder si le chasseur est à proximité ou non de sa cible, et non de SK lorsqu’on lit la carte ténèbre (pour savoir si on active le loup via le paragraphe du milieu ou celui du bas).
Parceque si on reste sur la règle de base, qui dit de regarder si le chasseur est à proximité de SK, si c’est le cas il ne rejoindra jamais sa cible… enfin bref…