Solomon Kane - de Jake Thornton - par Mythic Games

Ou alors le designer du scénario est en PLS sous son bureau en répétant en boucle « les backers vont me tomber dessus, les backers vont me tomber dessus » ?

2 « J'aime »

Tu as regardé si tu avais une autre carte combat qui pouvait coller à propos (pour l’ogre au moins…)

oui, j’ai balayé tout le deck et je n’ai rien trouvé… éventuellement une carte de combat générique pour SK qui pourrait aller lorsqu’il combat les soldats…

J’avais regardé que sur mon tel, mais là sur l’ordi c’est classe, ca envoie vraiment d’avoir autant de monde sur la table… et j’aime toujours autant leur « petit setup », ca reste trop imposant, et tu sais à l’avance ce qu’il faudra donc si c’est préparé je pense que meme ca c’est pas long a mettre en place :slight_smile:

On va espérer que MG à pas rangé tout ca sous le tapis, mode on vous envoie ce qu’on a déjà dit c’est fini on touche plus (ca m’étonnerais, mais l’absence de réponse sur BGG ca va pas inciter les gens à continuer de tester… c’est con jusqu’a la j’avais l’impression qu’ils répondaient vite :frowning: )

1 « J'aime »

Ou alors ils vont faire silence radio jusqu’à mercredi, jour où le jeu sera dispo sur l’e-shop… s’ils veulent que tout parte dans la demi heure, il ne faudrait pas qu’on pose trop de questions…

Sinon pour le setup, oui, ca va assez vite, et encore plus depuis que j’ai decoupé l’insert et que j’utilise une boîte à part pour mes pions… plus besoin d’avoir la grosse boite sur la table…
D’ailleurs j’ai légèrement revu mon rangement, je met la boite de token et les plateaux joueurs dans la boite arsenal avec les figurines, et dans la boite de base j’ai donc les cartes, les livrets et la totalité des tuiles en une seule pile que j’attrape facilement… par contre la boite pèse vraiment très très lourd… (je ferai une photo à l’occasion…)

Ouais moi mon insert est en cours mais j’ai fait une GROSSE bêtise alors faut que je retravaille un peu… parce que celui actuel avec les tokens au fond ca part d’un bon sentiment mais ca va pas plus loin :frowning:

Objectif

Core :

  • Cartes (toutes) dans des distributeurs à mettre sur la table pour les poker (les tarots resteront comme ca c’est très bien)
  • Les tokens : dans un insert bien rangé à poser sur la table
  • Les vertus (toutes avec ténèbres) et les 2 SK
  • Les figs uniquement du scénario en cours
  • Les tuiles et le livret du scénario en cours

Arsenal

  • Toutes les figs (sauf vertus et SK)
  • Toutes les tuiles
  • Tous les livrets

L’arsenal est quasi finie mais je dois refaire la moitié de mes ranges figs parce que j’ai oublié « un détail »… j’ai mesuré le papier mais pas les anneaux pour les livrets de scénarios… donc ca rentre a 5mm pres :frowning: :frowning: :frowning:

Je suis convaincu qu’avec ma config je vais etre sur du 5 minutes max pour lancer une partie :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai eu le même souci. Je pense que la carte combat n’est juste pas la bonne. Et effectivement il n’y en a aucune spécifiquement pour cette situation. J’ai fait le scénario en prenant une carte de combat générique de Solomon. Ce serait bien que MG fasse une proposition là dessus.

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs en parlant du e shop, ils ont dit à combien serait la boite de base et arsenal ? Ils ont dit plus cher mais j’ai pas entendu de prix.

Bon… toujours aucun signe de vie de MG, que ce soit sur BGG ou sur Discord… et j’arrête de poser des questions sur Facebook parceque je me fais prendre pour un con par les fans acharnés qui se déchainent dès qu’on critique MG sans même avoir lu le sujet…, et tout en n’ayant aucune réponse officielle non plus… si aucune réponse d’ici la fin de semaine, je poserai la question au support MG par mail…

D’ailleurs ça commence à me gaver le fait qu’ils n’aient pas prévu un espace dédié pour leur poser des questions… tout est dilué dans les différents réseaux sociaux… c’est lourdingue…

Mais cette sourde oreille peut quand même poser question, juste avant l’ouverture des préco des boites restantes sur leur eshop…

2 « J'aime »

Ca fait flipper pour la vague 2… surtout que a peine la moitié des scénarios de la vague 1 ont été joués avant qu’ils n’arrêtent de répondre :scream:

Ça m’a agacé et j’ai laissé un message un peu piquant sur discord, ce qui a vexé Sam (j’ai dit en gros que ça serait bien d’avoir un signe de vie de l’equipe de MG…).
Bon j’avoue que j’aurais dû prendre un peu plus de pincettes, mais au moins ça a fait réagir, et Babis m’a fait la reponse ci dessous. (donc une nouvelle erreur à integrer dans l’errata).
A noter d’après Sam qu’il ne faut pas poser de question le week-end, ou du moins ne pas s’attendre à une réponse avant le lundi… :stuck_out_tongue:

So, it looks like that we’ve stumbled on one more typo. And here’s how you can fix it.
Card D1037 will reveal F001 instead of F0021 (which refers to the Ogre card) and L’Ogre will have (Nemesis, Seeker: Soldier, Health: 5) - (but no Fight).
On this Chapter you’ll watch the Guards fighting the Ogre. SK will tag along but he isn’t their target at all. All revealed cards will show you that both parties are Seekers and whenever they come close they deal Wounds.
That being said, the correction will be placed for the next errata.
As Sam said, please understand that we’re doing our very best to provide you the guidance and answers you seek. Sometimes that needs to wait a bit more than expected. All we need is patience and understanding slight_smile

On est mercredi lol ! Et la première question avait 10 jours… re lol !

je met le lien de mon avis sur le jeu après quelques parties, si jamais quelqu’un cherche l’info dans le bon topic ^^

Je viens de finir la flamme bleue de la vengeance… Le scénario est assez sympa, et plus rapide que ce que l’on pourrait croire vu qu’on peut skiper beaucoup de chapitres (en tout cas c’est ce qui m’est arrivé). Mais, c’est le premier où je me retrouve dans une situation embarrassante narrativement. Globalement, On passe d’un récit : « Solomon tire sa rapière pour affronter M. Y ». J’illumine la voie de Solomon, puis, scénario d’après : « M. X git au sol vaincu (pas faux, il était déjà mort). Les méchants s’enfuient »… Mais M. Y avec qui j’allais me battre, il est devenu quoi ? Pourquoi les méchants ils fuient ??? J’ai l’impression qu’il manque le chapitre intermédiaire avec le combat contre M. Y qui pourrait justifier ça. La comme ça, on a juste l’impression qu’on a raté un épisode dans une série. Dommage, ça a gâché ma fin de scénario, qui passe d’un truc qui s’annonce épique (j’avais monté ma force pour ça !), à une scène finale, euh… d’un genre différent, même si elle m’a fait rire (mais je ne spoilerais pas).

1 « J'aime »

Bon alors, quoi de neuf dans le live de ce soir ?

Si tu fais allusion à la fin de l’Acte 3 (je l’ai joué ce WE), ils ont inversé les noms de M. X et de M. Y au chapitre 8, c’est facile à corriger à la main sur le livret : le plus bronzé devrait figurer au 8A et 8C, et le plus riche au 8B et 8D, et ils ont mis l’inverse… bon, c’est sûr que ça fait bizarre.
Sinon, j’ai beaucoup aimé le chapitre final, inattendu mais extrêmement mélancolique !
D’une manière générale, la Flamme Bleue est l’une des deux aventures que j’ai le plus appréciées, avec la Bête de la Gironde.

Résumé

Bref, celles où il y a le plus de baston !

Il me reste encore à faire la Montagne Hantée (je l’appréhende, celle-là, avec tous les bugs que j’ai entendu) et les Cavaliers Noirs.

:sob:
ça figure pas dans le livret d’errata, ça …

Je veux bien croire. mais du coup, le combat contre le monsieur n’a pas lieu, pour de vrai ? Ca veut dire qu’il se fait en hors champ ?

Résumé

euh, pas pour moi… Dans ce scénario, je n’ai fait qu’un seul combat avec SK (bien gagné d’ailleurs) et un avec Jack (bien perdu :wink: ). L’ambiance était sympa, mais je connaissais déjà l’histoire pour avoir lu la nouvelle.

J’ai bien aimé la bête de Gironde aussi. J’ai fait les Cavaliers noirs… mais je n’ai pas terminé… suite à un belle défaite. Mais il faudra que je prenne ma revanche :). Il y a des une utilisation des mécaniques de jeu assez sympa dedans…

Non, l’errata n’est pas complet mais dégrossi pas mal les choses, quand-même… les autres surprises, il faut les traiter soi-même :frowning:
Je l’ai signalé lundi sur BGG (avec d’autres questions sur cette aventure), mais je n’ai toujours pas de retour de MG… j’ai l’impression qu’ils délaissent BGG en ce moment, comme si leur errata publié réglait tous les problèmes, alors que ce n’est clairement pas le cas…

Je n’ai pas eu de problème de cohérence, à ce niveau, et pas de combat en hors-champ… tu as fait quel enchaînement de chapitres ? J’irai jeter un coup d’oeil.