Solomon Kane - Mise en couleur

Vous pensez que faire les vertus avec un aethermatic blue juste sur une sous-couche noire avec un zenithal blanc, ça pourrait rendre quelque chose ?

A tester, mais il faut quand même une majorité de blanc. C’est une couleur très peu couvrante, et sur les zones où tu veux en mettre, je conseillerais presque de passer une couche de blanc pur partout avant (ou alors gris avec brossage blanc), mais je suis curieux de voir ce que ça donnerait avec le zénital noir/blanc… Tu n’as pas une vieille figurine qui traîne pour faire un essai?

Faudrait que je teste sur un fantôme de Mortal Realms, maintenant que j’ai mis la main sur un numéro 1 …

Tes vertus sont superbes :slight_smile:

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La session de ce soir:

Les Poltergeists et les moines, et du barbouillage à la chaine…

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Je pensais faire les vertues façon ‹ pierre ›, « statues » monochrome, je les vois plutot comme ça.
Je me souviens d’un tuto qu’il faut que je retrouve ^^

Plusieurs Tutos qui me tentent tous, qui viennent du topic des Tutos.
https://deepo-miniatures.fr/2019/12/05/tuto-sundrop-rapide/

Sur celui ci l’effet est exactement ce que je veux, mais ca parait assez compliqué.

Du coup @irishwizz proposait une solution plus soft et moins laborieuse.

Comme je dois recevoir les Instants Colors, ce sera peut etre une opportunité pour faire en effet monochrome sur un Sundrop.

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Essaye de voir si tu as du verdigris dans tes peintures, c’est top pour vieillir la pierre

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Il est top ton solomon, tu as utilisé quelles peintures pour le pantalon et la cape que je trouve très réussis (tout comme le reste hein :wink:

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Merci beaucoup !
Pour le pantalon, c’est une couche de contrast black templar et pour le chapeau et manteau, du noir classique (prince august). Depuis, j’ai repris les manches en noir également.

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Merci ! Cette teinte bleutée du pantalon, tu l’as obtenu à partir du Black templar contrast ? Il porte mal son nom ce pot alors !

En effet, avec une seule couche, le black templar tire légèrement vers le gris, mais tu peux avoir un noir plus profond avec 2 couches.
Mais comme c’est de la contrast, c’est forcément moins couvrant qu’une peinture classique, et on voit tout de suite la différence quand on utilise les 2 techniques comme je l’ai fait sur SK, ce qui permet de représenter facilement 2 textures différentes (ici cuir et tissu).
D’ailleurs je m’ amuse beaucoup avec le black templar, ça marche très bien aussi lorsqu’on l’applique sur une couche colorée (rouge, bleu ou violet par exemple).

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Et voici les villageois !

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Bravo ! Tout à la contraste j’imagine. Vu que tu es plutôt doué pour les schémas de couleur, as tu une idée des couleurs que tu comptes utiliser pour le boucher que je voudrais attaquer prochainement (scénario bruits d’ossements).

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Merci ! En effet beaucoup de contrast, mais pas exclusivement, je dirais environ à 80% pour ces figurines là. Je me suis aussi fait chier à faire les yeux, qu’on ne voit pas trop en photo, mais pour les suivantes je pense que je laisserai juste le lavis faire effet…

Et en effet, pas simple de trouver des schemas, il y a très peu d’illustrations pour s’inspirer… mais ca permet aussi d’avoir un jeu 100% original.
Là je suis parti sur les soldats… je pense faire des tuniques rouges avec cuir noir, et cuirasse argent et details dorés (ou l’inverse, je me tate…).

Pour le boucher, je pense partir sur des couleurs sobres /ternes… la chemise grise avec des taches marrons et sang, et le pantalon sombre, un marron cuir. Pour la barbe, un roux pourrait être pas mal.

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C’est marrant je le voyais roux aussi :wink: je vais partir sur ta proposition qui me semble parfaite !

Ou alors faire Barbe Bleue ^^

Et les soldats:

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Allez, la suite avec les squelettes:


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Et Gideon



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Boucher terminé !
Finalement je suis parti sur Barbe Bleue, pour avoir une référence au conte… ^^



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