La version utilisée pour le KS de KDM 1.5:
Mais ça reste trop compliqué je trouve (surtout pour le résultat qu’il obtient).
Le mien, le lien est mort (c’était sur le vieux forum, je n’arrive pas à le retrouver), alors je te le remets là. Il te faut un princeau brosse (un truc grossier pour faire du brossage à sec):
- tu sous-couches en noir
- tu fais un brossage à sec en gris sombre sur toute la figurine. Pour le brossage à sec, tient ton pinceau en diagonale, pas perpendiculaire à ta fig (pour éviter de déposer trop de peinture dans les creux
- Pareil avec un gris moyen, mais cette fois, pas sur toute la figurine. Principalement sur le haut de la figurine
- Enfin un gris très clair (presque blanc), que tu les endroits où la lumière doit arriver le plus. En général, je l’applique surtout sur la tête et les armes. Toujours en brossage à sec:
Après, c’est un peu monotone comme couleurs, alors tu peux rajouter un lavis brun par endroits, ou mieux, un lavis spécial weathering. Mais ça donne déjà très bien comme ça, j’ai fait tout MBP comme ça. Il faut juste faire gaffe à ne pas trop barbouiller des gris les plus clairs sinon tu perds cet effet. Tu peux donner ça à faire un un enfant, c’est tout facile.
ça te va?