Centralisation des tutos

Pour les fans du style GrimDark

Coucou,
En fouinant chez Big Child Creatives, je découvre qu’il propose une série de tuto par leurs différents peintre. Attention ames sensibles, ça envoie…

https://www.youtube.com/c/BigChildCreatives/playlists

3 « J'aime »

Est ce que quelqu’un aurait vu un bon tuto (vidéo de préférence) pour faire du sundrop, je cherche quelque chose de pas trop élaboré (je ne veux pas y passer trop de temps).
Idéalement en 2 gris/noir et en marron (ce qui me parait plus facile).
Le but est de faire mon Folklore comme ça (monstres en gris, héros en marron).
Avec des lavis tout fait, pas envie d’avoir à faire des mélange vu la quantité.
Merci d’avance

Un tuto effet « pierre », moins de 5 minutes par fig, ça t’irait?

1 « J'aime »

Ah oui bien sur balances!

La version utilisée pour le KS de KDM 1.5:

Mais ça reste trop compliqué je trouve (surtout pour le résultat qu’il obtient).

Le mien, le lien est mort (c’était sur le vieux forum, je n’arrive pas à le retrouver), alors je te le remets là. Il te faut un princeau brosse (un truc grossier pour faire du brossage à sec):

  1. tu sous-couches en noir
  2. tu fais un brossage à sec en gris sombre sur toute la figurine. Pour le brossage à sec, tient ton pinceau en diagonale, pas perpendiculaire à ta fig (pour éviter de déposer trop de peinture dans les creux
  3. Pareil avec un gris moyen, mais cette fois, pas sur toute la figurine. Principalement sur le haut de la figurine
  4. Enfin un gris très clair (presque blanc), que tu les endroits où la lumière doit arriver le plus. En général, je l’applique surtout sur la tête et les armes. Toujours en brossage à sec:

    Après, c’est un peu monotone comme couleurs, alors tu peux rajouter un lavis brun par endroits, ou mieux, un lavis spécial weathering. Mais ça donne déjà très bien comme ça, j’ai fait tout MBP comme ça. Il faut juste faire gaffe à ne pas trop barbouiller des gris les plus clairs sinon tu perds cet effet. Tu peux donner ça à faire un un enfant, c’est tout facile.

ça te va?

7 « J'aime »

Sinon, un OSL tout simple, ça prend un peu plus de temps, mais moins de 10 minutes par fig:

Merci je vais voir, il n’y a pas de solution à base de lavis?
Je me demande comment fait AR sur les siens, ça ressort vraiment très bien.

Si. Désolé, j’ai dû faire vite. À mon avis,sous-couche noire puis zenithal blanc, puis glacis (pas lavis), ça devrait fonctionner. Un lavis ira surtout dans les cruex, ça ne fera pas terrible.

Mais le glacis, il faut appliquer une couche pas trop grosse, voire plusieurs couches. Çadevrait mieux fonctionner avex de la contrast, sinon. Je regarde ce que je peux trouver et je te dis

Alors tu peux regarder sur cette page si tu vois quelque chose qui te plaît:

Comme je le disais au dessus, le mieux pour faire vite est probablement d’utiliser les peintures contrast après avoir fait un zénital. mais ça va te revenir « cher » (moins que de tout peindre correctement, mais plus que la technique du lavis ou du brossage).

Le problème du lavis est que sur les parties claires, ça ne va pas rendre top.

Teste et dis-moi ce que tu en penses.

à la limite, après la couche de contrast, tu peux rajouter du lavis noir sur le bas et les ombres de ta figurine.

1 « J'aime »

Très intéressant cet article merci, il faut me rendre à l’évidence, à te très rares exceptions je ne peindrais plus mes figurines, déjà parce que j’ai la flemme et absolument aucun talent/patience pour le faire (et je déteste ça c’est vraiment une corvée que je m’impose pour que ça soit pas trop gris).
Bon c’est pas vraiment le moment pour se mettre à faire de la sous couche, faut voir si j’arriverais à me motiver pour remettre en route mon aéro.

Je me demande vraiment comment fait AR, les arêtes sont vraiment mises en avant, c’est dur à dire mais je n’ai pas l’impression qu’ils repassent un brossage, peut être une solution à base d’'essuyage du trop plein? Mais c’est tellement consistant sur ma boite de Monster of Avallon que j’ai un doute.

En tous cas ça va me permettre de chercher une technique qui me conviendra j’espère.

1 « J'aime »

Je pense que tout est dans la consistance de la couche de peinture qu’ils mettent et dans la quantité. Et que c’est pour ça que ça leur a pris autant de temps pour avoir un bon résultat. Pas évident :blush:

J’ai rajouté un lien dans le speed painting. Un site entier consacré au speed painting, et où le type met en général 30 minutes par fig et obtient ce genre de résultat:


(23 minutes par fig, ici)

2 « J'aime »

Yes merci du lien, je vais mater ca. Mais à mon avis, c’est pas un débutant le bonhomme :wink:

Non, mais je peins parfois avec ces techniques sur certaines parties de mes figs, et je compte faire la plupart de mes figs Infinity comme ça (Il faut que je trouve un moyen de faire du beau noir comme ça, c’est tout, pour mes Shasvastii)

C’est comme ça que mon pote Jérémie peint

Non c’est sur, apres clairement c’est tres monochrome donc je peux le croire, pas mal de brush et les socles aident beaucoup a réhausser la fig. Je dis pas que je le ferais en 20 min hein ^^

Apres je pense que le fait de faire le même pattern a la chaine aide, tu finis par avoir des automatismes sur ta team.

C’est pas nécessairement monochrome. Mon pote Jérémie au contraire utilise ça pour faire des dégradés de toutes les couleurs. Là, les 23 minutes, c’est son meilleur exemple avec cette technique.

Après, il en a fait d’autres en moins longtemps avec d’autres techniques:


15 minutes par fig :wink:

J’ai du mal à le croire, mais bon, les gens ne voulaient pas croire que j’aie passé moins de 10 minute par fig sur mes figs faites uniquement en OSL, alors…

2 « J'aime »

Sur cette photo, 15min par minis ??? La photo rend alors un vibrant hommage au personnage !!!

1 « J'aime »

Quand tu écris Jérémie, je pense à un mec qui ferait mieux sur n’importe quelle fig en 10 minutes que moi en 100 heures :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est ce que le type dit, si j’ai bien compris. Mais j’ai déjà vu des types faire du speed painting impressionant.

Je ne parle pas de Jérémie Bonamant Teboul, mais de Jérémie Dupuit. Mais tu ne passerais jamais 100 heures sur une fig, c’est peut-être pour ça? :wink:

2 « J'aime »