Solomon Kane - Mise en couleur

Coucou merci pour les photos et de penser à nous. Quand je vais attaquer je pense que ca va m’être d’une grande aide ne serait ce que pour les inspiration de couleur. A+

Je regrette à chaque fois que je la voie (encore plus aussi bien peinte) de pas avoir pris l’Amérique… mais au prix post KS c’est juste pas possible, mais les indiens me font bien kiffer quand meme :slight_smile:

C’était une des extensions qui me faisaient de l’œil aussi.
On sait ce qu’elle donne niveau gameplay ? Les scénarios sont moins buggés que sur la core box ?

1 « J'aime »

Aucune idée pour le coup… il y a très peu de retour hors W1 j’ai l’impression…

Faut que je finisse de peindre les 4 dernières figurines de la W1 et après je fait Amérique (seule extension que j’ai pris avec le château du diable), puis je vous dit ce que ca vaut… donc un délai à la MG dans 4+4D4 mois

Je déterre le sujet et pose ça la comme une merde, juste pour un jour peut être le poster dans mes full peints et pas courir après mes photos pendant 3h (même si y’en a 3-4 a refaire c’est clair !)

Solomon
Vertues et Ombres

Militaires et brigands

Fantômes & Squelettes

PNJ génériques

PNJ Uniques

Animaux

Pions

8 « J'aime »

@Jean-Michel bravo pour tes peintures que je trouve vraiment très sympas et me donne envie de reprendre les miennes que j’avais débuté sur SK et suspendues pour le moment par manque de temps.
J’avais une question à te poser, ainsi qu’à ceux qui pourraient m’ôter d’un doute concernant la couleur des pions ^^ ça me fait marrer mais aussi me désespère un peu à vrai dire :sweat_smile:
J’avais commencé à peindre les pions dans leur couleur respective et ensuite ai fait une partie du jeu.

En lisant les règles, je me suis aperçue qu’il y avait une erreur dans la couleur de ces foutus jetons. J’ai en effet respecté les couleurs initiales (vert pour le jeton serpent et bleu pour le celui avec les deux espèces de jarres).
Sauf que sur le plateau les couleurs sont inversées et dans le livret de règles aussi. Donc j’ai conclut à une erreur dans le jeu (ce serait pas étonnant vu ce que j’ai lu sur les divers fils de discussion).
J’ai donc repeint le pions avec le serpent en bleu (=danger sur le plateau des attributs, = la vertu appelée Prudence avec le serpent aussi) et le pion avec les deux jarres en vert (=lucidité et la vertu Tempérance). J’ai refait aussi les figs de ces deux vertus pour coller aux couleurs!!

J’avais l’impression d’être dans le bon mais en voyant hier vos différents postes avec les jetons bleu et vert, j’ai l’impression de m’être plantée ENCORE… qqu’un pour me sauver de ce désespoir :sob::sweat_smile:

Est-ce que vous vous êtes juste dit que vous feriez le changement mentalement sur le plateau des attributs et dans le livret de règles parce que c’est vrai que c’est franchement plus logique d’avoir du vert pour un serpent ou c’est moi qui passe à côté d’une info?

Je vous joins les captures du livret de règle qui m’ont fait rectifier la couleur choisie initialement pour ces deux pions.

Résumé

Dites-moi que je ne dois pas les repeindre encore une fois :pray::sweat_smile::rofl::rofl:
Vu le nbre de figs si je m’amuse à les refaire à l’infini je ne suis pas prête d’y jouer à ce jeu ˆˆ

Moi j’ai juste fait la même couleur que le pion en plastique et je met en pion sur la piste de la même couleur sans réfléchir plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok ça me rassure un peu ˆˆ mais du coup, les symboles sur les jetons et sur le plateau des attributs ne seront pas les mêmes. Après c’est un choix, pourquoi pas. C’est vrai qu’ils ne sont pas très visibles. Mais du coup, la figurine de la vertu Prudence avec le serpent, tu la relies qd mm à la ligne « danger » (en bleu) et celle de Tempérance avec les jarres à la ligne « lucidité » (en vert)?
J’avais envie de faire un rappel de couleur sur les figurines des vertus.

Je les lies a leur bonne ligne je tiens juste pas compte des symboles erronés que les tokens (rouge - rouge même si pas bon symbole quoi :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ok merci c’est plus clair :slight_smile: je ne vais pas refaire les miens du coup, enfin re-refaire ^^
Tes loups et montures vus sur l’autre fil donnent vraiment bien, hâte de voir le tout au final :slight_smile:
Je m’en inspirerai sûrement qd je reprendrai ce projet.

1 « J'aime »

A la base mon inspiration est copiée sur @Tristanovich si tu veux regarder aussi ce qu’il a fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, oui je l’ai aussi en tête ainsi que qques autres qui donnent super envie de s’y remettre. C’est hyper motivant de suivre les réalisations de chacun sur les fils de discussions peinture!! Particulièrement celles de SK et Etherfields :slight_smile:

2 « J'aime »

Du coup je te reposte mes vertus, j’avais essayé d’à peu près respecter les couleurs, mais il ne faut pas trop se prendre la tête, les figurines sont assez différentes pour les differencier de toute façon.

1 « J'aime »

Merci pour ton message et tes figurines sont vraiment superbes :heart_eyes:

Je n’ai pas encore autant avancé que vous dans ce projet SK mais je le reprendrai probablement en septembre :slight_smile: en tt cas vous voir avancer motive vraiment et aide à s’y remettre.

Pour les vertu j’avais opté pour un style monochrome avec une touche de couleur sur le socle pour rappeler les couleurs du plateau d’où mon questionnement vu qu’elles sont presque finies mais encore à temps pour un rattrapage si nécessaire.

Je m’étais laissé un peu de tps parce que pas super satisfaite du dégradé et des jeux de lumières pour le moment. Aussi sur les pions où les symboles ne ressortent pas assez à mon goût. C’est pas encore gagné pour le « non prise de tête » mais j’y travaillerai c’est promis :sweat_smile:

4 « J'aime »

En vrai la vertu elle est déjà pas toujours sur le plateau, et surtout vraiment on se rappelle toujours laquelle est la sienne, elles sont tellement différente que avec une ou deux sur le plateau il est impossible de se mélanger…

Oui je suis d’accord avec toi, c’est davantage une question de choix esthétique que réellement un plus pour le jeu en soit. J’avais envie d’y mettre une petite différence vu que j’avais opté pour une seule mm couleur pour ttes les vertus. Clairement elles sont assez différentes et dans l’ensemble, j’ai trouvé les figurines de très bonne qualité sur ce jeu.

1 « J'aime »

[Mode : ni honte ni peur ON]

@Tristanovich dis moi tu as fais le gentilhomme qui fait une révérence et le chasseur avec l’arbalète ? J’arrives pas a les trouver dans le sujet… et va me rester que ces deux là (et deux brigands mais j’ai les modèles) pour finir toute la core hors pirates & cavaliers noirs…
Autant le chasseur je pense pouvoir improviser, autant le gentilhomme je cherche l’inspi… et j’ai pas trouvé de truc qui me fasse rêver…

EDIT : mode boulet je viens de les trouver mais bien plus bas que ce que je cherchais :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, ils y sont, j’ai peint les figurines par scénario.
Du coup il me reste le meilleur pour la fin avec tous les pirates !
Mais j’ai beaucoup moins de temps pour peindre malheureusement… Je suis enfin en vacances mais je dois faire les mages de BRW pour présenter le jeu vendredi, et ensuite j’aurais bien voulu finir Assassin’s creed… Mais ensuite je me remet à SK normalement… ^^

3 « J'aime »

He He… pareil ici :slight_smile:

Moi avec le run qui va partir à la sous couche il ne me restera que ces deux là, les pirates et les cavaliers noirs je pense… je devrait être full paint fin de l’été amha (sauf nouveau jeu sorti de nulle part, ou si au final je bascule sur Okko pour finir mon allin saison 1 hors doublons)…
Après j’aime bien les couleurs des pirates de @Retrogamer donc au pire je lui piquerais à lui si tu ne m’as pas rattrapé d’ici là :smiley:

1 « J'aime »