Solomon Kane - Mise en couleur

Très simple : tu fais les yeux/cils/sourcils en faisant une forme d’amande noire, puis tu mets le blanc au milieu, puis pupille.

2 « J'aime »

Je crois que c’est ça mon problème : maîtriser la forme que je donne à ma peinture sur un œil à l’échelle 28mm :joy:
Tu utilises quelle taille de pinceau pour ça, si c’est pas indiscret ?

Ca va, j’ai connu plus indiscret comme question :sweat_smile: Taille 1. J’ai pas en-dessous, pas d’utilité.

2 « J'aime »

nan mais c’est dés qu’on parle de taille, on a l’impression de poser une question indiscrète, c’est normal.

1 « J'aime »

Pourtant moi j’aime bien mon petit 000, c’est même mon pinceau préféré, très agile… comme quoi… :joy:

vous utilisez quoi comme pinceau pour la contrast ? J’ai commencé la peinture cette année, j’ai peint SK et CDMD. J’utilise un set de pinceau bas de gamme trouvé sur amazon. Naturellement avec la pratique sur la 10ène de pinceaux j’en utilise que 2 voir 3. tailles 2 et 1, et occasionnellement 0 mais c’est rare. Mon soucis c’est que la pointe tient pas, j’aimerais investir dans 2 bons pinceaux taille 1 et 2 mais je sais pas quoi prendre comme marque, type de pinceau… A savoir que je ne peint qu’avec la contrast

Alors « moi » au final j’ai niqué deux raphaels 8404 avec la contrast (on a « besoin » de pas mal charger le pinceau et ca fini par sécher, surtout qu’il fait très chaud chez moi)… et j’avais acheté un 8394 Kaerell (Raphael toujours) par dépit faute de mieux…

Au final celui là j’ai un petit soucis avec la pointe qui fait une virgule mais n’empêche pas d’être précis sur les délimitations et marche tres tres bien avec la contrast… aucune idée si c’est parce qu’il est marqué « fluid paint » ou si c’est un pur hasard mais pour la contrast je trouve qu’il marche dix fois mieux :slight_smile:

Pour les détails j’utilises toujours des 8404 et 8504 pour les détails mode mini-mini (me demande pas ce qu’ils changent mais ils ont les poils tout raides - martre aussi - et c’est vachement bien pour les détails je trouve)…

Mais bon les « doués » eux utilisent des 8404 avec la contrast sans les nicker et la peinture pas contrast c’est de loin le mieux quand même comme pinceau :slight_smile:

Pas de métal et tu utilises la contrast aussi pour les détails ? Admiratif je suis parce que ca bave vite, j’ai encore chié une fig hier à cause de ca parce que je voulais la meme teinte et que j’aurais mieux fait de prendre de la peinture classique…

En peinture classique j’utilise du noir pour le socle, du blanc pour un léger brossage avant de peindre, de la wraithbone pour rectifier quand je me loupe et effectivement de la peinture métal. Mais je suis sur un rendu tabletop, sur une table ça rend super bien mais faut regarder de trop près :sweat_smile:

Merci pour les conseils, le soucis c’est que je trouve pas la correspondance taille 1, taille 2…

Pareil :slight_smile:

Moi j’utilise du 1 et 2 quasi pour tout…

Maintenant ça va être moins drôle : les cavaliers (j’ai horreur de peindre ça) et surtout les vertus, avec lesquelles je n’ai aucune idée de comment m’y prendre!

14 « J'aime »

Tout doucement ça avance, mais je pense que là je vais rechanger un peu de jeu quand j’aurais fini les 4 figs sous couchées qui me restent… Parce que je re-fatigue :slight_smile:

Attention : faut pas regarder les détails, à distance de jeu c’est très bien, mais zoomé… hum…

L’auberge

Les nobles (comtesses, duchesses, je sais pas trop :slight_smile: )

Deux premiers brigands avec épées

Tous les gardes

12 « J'aime »

C’est top ! Jolie série !

Je le dit souvent mais encore merci pour les schémas de couleurs… sans tes partages j’aurais surement déjà jeté l’éponge tellement on manque de références :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem merci beaucoup je m’en suis grandement inspiré. De mon côté plus que 6 figs de la flamme bleue de la vengeance et c’est fini :slight_smile:

Tiens, ça me fait penser qu’il me reste encore tous les pirates à faire… Ça sera quand j’en aurai marre de la troupaille d’Assassin’s Creed…

Plus que 4 Vertus et j’aurai terminé :slight_smile:

13 « J'aime »

Terminé :slight_smile:

20 « J'aime »

Hello la compagnie certains ont ils commencé à peindre la vague 2 ? De mon côté pas encore pris le temps de m y attaquer. Je vais essayé de finir de jouer la campagne de AC avant de reprendre les pinceaux. Si y a des modèles n hesitez pas à partager vos schémas. Ceux de la vague 1 m ont bien aidé. A+ et portez vous bien

J’avais complètement oublié ce sujet…

Et voilà de quoi jouer « La main droite du destin » (mode tabletop autour de 1h-1h30 par fig)… je vais calmer un peu vu que ça me fera deux scénarios prêts, on verra plus tard pour la suite, mais en tout cas pour avoir repeint un peu de CMon entre temps ces figs sont juste un vrai bonheur en comparaison :slight_smile:

Rien en vague 2 pour moi… je ne revendrais pas ma vague 1 tellement j’aime le jeu mais trop trop de probleme de gameplay/narratif pour que je remette au pot…

3 « J'aime »

Je viens de finir de peindre la vague 2.

C’est pas nickel, mais je suis content.

13 « J'aime »