il n’y a pas de cartes de perso, et quasiment aucunes illustration… du coup les choix de couleurs sur ce jeu, c’est complètement au feeling…
Pour ce qui pend au cou d’Hopkins, j’ai pas mal hésité entre des ponpons ou des fioles… et je suis parti sur cette 2e idée, façon the witcher. … d’ailleurs je pense les retoucher un peu en mettant un peu de couleur au fond (bleu ou vert)
Je retoucherai un peu le rouge de la ceinture aussi pour contraster un peu plus avec le rouge foncé de l’intérieur de la cape.
OK super, merci! Pas d’illustrations, ça m’arrange!
Ouais on copie un peu tous les uns sur les autres pour les couleurs (et les plus doués servent de modèles aux moins doués )…
C’est un peu la galère, j’avoue que sans les photos des membres du forum (et surtout @Tristanovich ) j’aurais été bien emmerdé perso…
Voilà Hopkins après quelques petites retouches et Jack vite fait ce matin… Pour donner un aspect soie à la veste, j’ai mis une couche de contrast blood angel par dessus une couche de couleur argent.
En tout cas c’est réussi mais je trouve que la couleur du socle rappelle trop la couleur de la tenue
Merci ! Oui, c’est ce dont j’avais un peu peur… sinon je serais parti sur du vert avec bandes rouges, mais c’est ce que j’avais fait pour la barrone…
Pouah que c’est beau. Je m’étais dit que je ne viendrai plus ici pour éviter la « frustration » et j’aurai mieux fait.
8 jours pour faire la 1ère boite, c’est tellement plus agréable à peindre que les guerriers de Ankh!
Coucou à tous ça fait un petit moment que je n étais pas venu et je vois que vous avez mos du lourd. Un grand merci à tous. C est franchement du lourd. Et 1 semaine pour faire la première boîte comment tu fais ? C est super rapide et en plus ca a vraiment de la gueule. A très vite il me reste 15 figs de la cox box mais pas des moindres ( notamment vertus et cavaliers )
Déterrage de vieilles photos
Dis c’est du contrast tes moines ? On dirait du Bones en couche épaisse ou deux couches, mais ca me semble tirer vraiment dans le sombre donc j’ai un doute (j’ai un peu de mal à trouver le « beige-marron » qui va bien en fait pour les faire dans mes gammes de couleurs
)
Oui c’est bien de la contrast pour les bures, par contre peinture classique sur les détails, et du coup je crois que j’ai passé une couche d’agrax sur toute la robe pour uniformiser, d’où le côté assombri.
Merci beaucoup ! Ca expliquerais pourquoi je trouvais ca foncé… bon je vais improviser en deux couches ca devrait le faire
Bon j’en pouvais plus de mes DMD (j’ai meme pas fini la boite de base en deux mois), donc un peu de SK pour me changer les idées… et franchement c’est du bonheur à peindre par rapport aux DMD !!!
Disclaimer : ultra speed painting (moins d’une heure par fig) et avec des schémas de couleur « volés »
Déjà ce qu’il me manquait pour le prochain scénario
Ensuite ce que j’avais oublié de peindre (peut-on considérer qu’on joue full paint quand les tokens ne le sont pas ? vous avez 2 heures :D)
Et là échec critique, mais ca restera comme ça je pense… j’ose meme pas tenter d’encrer tellement j’ai peur que ce soit pire que pire…
ping @hobbes_ts @Blip
un petit lavis pas trop fonçé et un petit drybrush et zoooo, non?
Ouais on va dire que c’était l’idée initiale mais je me suis raté
Joue un peu plus sur les contrastes avec du drybrush, ca cache la misere et je mettrais un jus noire ou marron dans sur le doré tout de suite essuyé au coton tige sur les reliefs, pis hop.
Ça claque ! Bravo ! Et tu as même reussi à faire les yeux ! (pour ma part j’ai abandonné, il vaut mieux une fig un peu moins détaillée qu’un village atteint de strabisme… à moins d’être à Innsmouth… ^^)
Splendide ! Comment arrives tu à ce rendu de lignage noir autour des yeux ?