Solomon Kane - Mise en couleur

Il est top ton solomon, tu as utilisé quelles peintures pour le pantalon et la cape que je trouve très réussis (tout comme le reste hein :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Pour le pantalon, c’est une couche de contrast black templar et pour le chapeau et manteau, du noir classique (prince august). Depuis, j’ai repris les manches en noir également.

1 « J'aime »

Merci ! Cette teinte bleutée du pantalon, tu l’as obtenu à partir du Black templar contrast ? Il porte mal son nom ce pot alors !

En effet, avec une seule couche, le black templar tire légèrement vers le gris, mais tu peux avoir un noir plus profond avec 2 couches.
Mais comme c’est de la contrast, c’est forcément moins couvrant qu’une peinture classique, et on voit tout de suite la différence quand on utilise les 2 techniques comme je l’ai fait sur SK, ce qui permet de représenter facilement 2 textures différentes (ici cuir et tissu).
D’ailleurs je m’ amuse beaucoup avec le black templar, ça marche très bien aussi lorsqu’on l’applique sur une couche colorée (rouge, bleu ou violet par exemple).

1 « J'aime »

Et voici les villageois !

7 « J'aime »

Bravo ! Tout à la contraste j’imagine. Vu que tu es plutôt doué pour les schémas de couleur, as tu une idée des couleurs que tu comptes utiliser pour le boucher que je voudrais attaquer prochainement (scénario bruits d’ossements).

1 « J'aime »

Merci ! En effet beaucoup de contrast, mais pas exclusivement, je dirais environ à 80% pour ces figurines là. Je me suis aussi fait chier à faire les yeux, qu’on ne voit pas trop en photo, mais pour les suivantes je pense que je laisserai juste le lavis faire effet…

Et en effet, pas simple de trouver des schemas, il y a très peu d’illustrations pour s’inspirer… mais ca permet aussi d’avoir un jeu 100% original.
Là je suis parti sur les soldats… je pense faire des tuniques rouges avec cuir noir, et cuirasse argent et details dorés (ou l’inverse, je me tate…).

Pour le boucher, je pense partir sur des couleurs sobres /ternes… la chemise grise avec des taches marrons et sang, et le pantalon sombre, un marron cuir. Pour la barbe, un roux pourrait être pas mal.

1 « J'aime »

C’est marrant je le voyais roux aussi :wink: je vais partir sur ta proposition qui me semble parfaite !

Ou alors faire Barbe Bleue ^^

Et les soldats:

6 « J'aime »

Allez, la suite avec les squelettes:


6 « J'aime »

Et Gideon



6 « J'aime »

Boucher terminé !
Finalement je suis parti sur Barbe Bleue, pour avoir une référence au conte… ^^



9 « J'aime »

Et la main.



5 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes partages et tes schémas de couleur ! Je commençais à y réfléchir et ca devrait bien m’aider…

Il n’y a que les vertues que je pensais faire en Aethermatic Blue intégralement, mais là voyant les détails pas si nombreux au final je me tâte a faire comme toi… je pense que je vais essayer sur la vertu solo en Aethermatic Blue et je verrais apres…

1 « J'aime »

Merci effectivement. J’ai juste fait les jetons et trucs du genre pour l’instant. Je nes supportais pas leur coté criard et pas très lisible… et, je me suis bien inspiré de tes schémas de couleur. Je ferais certainement de même pour des figurines lorsque je manquerais d’inspiration… Bon le souci est que mon niveau de peinture est plus bas que le tien, donc ça va pas rendre pareil… mais de loin, dans la pénombre, avec les yeux mi-clos, ça peut le faire…

En attendant, j’ai commencé par ce qui sort le plus : Solomon, les ombres et les vertus… mais j’en suis qu’à l’étape barbouillage.

1 « J'aime »

Je te rassure on doit pas être nombreux à avoir son niveau, mais je trouve que ca donne des idées de couleurs et surtout ca aide a lire la fig :slight_smile: (je pense à l’herbe sur les socles par exemple… tellement évident quand on voit son vert posé, et tellement pas avec la fig dans la main pour moi du moins…)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les compliments ! Mais n’hésitez pas non plus à venir partager vos peintures, que je ne soit pas le seul à partager, et que l’on puisse se donner des conseils.
Sinon je pense que je reprendrai les squelettes quand j’aurai fini le reste… ce n’est qu’après coup que je me suis rendu compte qu’il devait rester de la chair…

Pour les vertus, au tout début, j’avais envie de tester une nouvelle technique : les peindre de manière classique avec plein de couleurs puis faire un lavis bleu sur le tout à la place d’appliquer de l’agrax… mais j’ai abandonné l’idée, n’ayant aucune idée du résultat final et n’ayant plus de sous couche pour recommencer, c’était trop risqué…

1 « J'aime »

@Tristanovich Super taf !

Je fais aussi tout ou quasi à la contrast, ca rends carrément pas aussi bien mais ca sera suffisant sur la table.
Je fais scénario par scénario, bruits d’ossements et main droite du destin juste finis.

Solomon et les ombres

Les gardes

Les brigands

Les villageois

Les VIP

La main et les jetons

Je vais partir sur une sous couche Uniform grey et zenithal blanc pour les Vertus et Ténèbre, avec total Aethermatic Blue et Shyish purple. Je verrais comment ca rends au final voir si je rajouterai du métal ou pas

PS : Ca rends pire en photo :tired_face:

4 « J'aime »

Franchement je les trouve très belle tes figs tu peux être fier !

2 « J'aime »