Solomon Kane - Mise en couleur

Je veut bien voir tes vertus quand tu en seras là :slight_smile: … je suis hésitant la dessus…

Va vraiment falloir que je continue à investir dans les contrasts (mais ca pique un peu quand on a déjà un stock classique)… les teintes sont vraiment sympas !

Tes ombres c’est quoi la couleur de base ?

Je vais faire mon premier essai sur Tempérance aujourd’hui en m’inspirant de ça pour les zones d’éclaircissement

Pour les ombres, c’est du full black templar, avec sous couche grey seer. Sous le voile c’est base shyish purple avec éclaircissement orc blood (AP)

4 « J'aime »

Ok j’hésitais entre leather et black en contrast, donc ce sera black j’aime beaucoup… si je me chie pas par contre sous le voile je ferais un truc plus pêchu… si je me chie pas bien entendu :slight_smile:

Les vertus c’est aussi ce que j’avais en tete comme image, sauf que eux ont peint tout sur la teinte bleutée… très au delà de mon niveau (et objectif de speed painting)

WIP

Pour les vertus et Ténèbres, comme annoncé, sous-couche Uniform Grey (AP), pseudo zénithal Blanc mat (AP)
Ensuite total Aethermatic Blue et Shyish purple

Je pense reprendre certaines parties, genre armure et vêtement pour accentuer le contraste. J’hesite encore avec une couche de basilicanum grey ou space wolf grey. Ensuite un brossage à sec blanc surement, et rose pour Ténèbres
En supplément le fantôme sous couche grey seer et total Terradon Turquoise (très glossy comme peinture)

8 « J'aime »

merci, ca fait une bonne base en effet :slight_smile:

Intéressant. Je pensais aussi faire mes vertus à l’aethermatic. Mais du coup je trouve que ça manque de contraste entre les ombres et les lumières… donc faut que je trouve de quoi accentuer ça… (sous coucher sur un bleu très sombre avec un zenital bleu ciel peut être ?)

En voyant le résultat comme je disais au final c’est une bonne base, je pense faire les socles / décors (genre le serpent) en peinture couleur pour le coup (peut etre éthéré vert le serpent au wash), et je vais faire un test sur une fig qui traine en brossant le metal avec un gun metal ou un silver (je sais c’est l’opposé mais pout voir ce qui rend le mieux, brosser foncé ca risque de faire bizarre)…

Je me demande aussi si une seconde couche sur tout sauf la peau ne rajouterais pas un peu de contraste…

En fait il aurait fallu un aethermic un poil plus foncé, et le diluer un peu pour les peaux :smiley:

Par contre pour Ténèbres (que je ne sortirais jamais) je trouve que ca rend très bien… dommage je compte pas la peindre :smiley:

Voila, une fois une couche de basilicanum grey sur certaines parties, un brossage à sec blanc mat (AP) pour les vertus et rose, orc blood (AP) pour Ténèbres (que je ne compte pas sortir non plus mais que je trouve classe). Et un peu d’éclaircissement (blanc mat AP) sur la peau des vertus

Petite pause peinture SK, et retour sur SFB pour varier le plaisir

7 « J'aime »

Exactement ce que je voulais brosser en gun métal, le semi transparent du contrast gris rend super bien en fait… après j’ai l’impression que tu as mis des effets avec le gris en partiel sur les robes ou c’est des ombres ?

Bon je vais surement partir aussi sur le gray au final… yaplukafokon…

J’ai bien utilisé du grey sur certaines parties des robes, en couche très fine.

1 « J'aime »

Faudra que les miennes se contentent du gris + brossage blanc, au dessus de mon niveau ca (je vois le principe mais à chaque fois ca fini en catastrophe :slight_smile: )

Voici Gaston que j’ai un peu loupé, au niveau des yeux et de l’osl que j’avais trop prononcé et que j’ai tenté d’atténuer.
Mais bon, ça ira comme ça, pas envie de passer plus de temps sur cette figurine…


4 « J'aime »

Le vagabond

3 « J'aime »

Bon, j’ai fini les jetons et les ombres…
Voici mes jetons très inspirés de mes camarades :

Et mes ombres :

8 « J'aime »

C’est original, l’éclairage de tes ombres (on dirait que la lumière vient du sol), et je trouve que ça fonctionne super super bien ! 1(bien envie de te piquer l’idée)

J’aime beaucoup tes ombres aussi, très sympa le côté bicolore !

Sinon j’ai commencé les loups, mais je n’arrive pas à lire le socle des figurines… il y a des formes bizarre à côté de la cime d’arbre… Est-ce que ce sont des cailloux, ou des os, ou bien ?.. (je prendrai une photo plus tard, je ne suis pas à côté…)

Ils sont sympas les socles.

Je voulais mélanger un coté un peu éthérée, à un coté sombre, mais aussi usé… Je me suis inspiré des nigthhaunt de chez GWS.
Je fais mes vertus et Solomon maintenant, ainsi que des figurants et les zanimaux (par ce que j’aime bien ça et c’est rapide).
Oui, y’a du bordel sur les socles des zanimaux, avec de la souche et des pierres je pense…

1 « J'aime »

Et voici la meute de loups !

5 « J'aime »