Et Solomon Kane à cheval! Une de mes figurines préférées ! Mais assez chiante à peindre à certaines zones.
Pas mal du tout. Vraiment. Détaille un peu ce que tu as fait? Peinture, Contrast, tout ça ^^
alors pour Solomon j’ai repris à peu près la même recette que celui à pied…
Donc vite fait:
Le corps du cheval en contrast wildwood, et les tissus (interieurs) de SK ainsi que la bande du chapeau en contrast Black templar.
Les bandes de cuir pour Solomon sont en gore grunta fur et le harnais en snakebite leather.
Dernier passage de contrast pour la peau en gullilan flesh.
Tout le reste en peinture classique (prince august chez moi): le crin de cheval en marron terre, la selle en marron cuir (tire sur le rouge), la couverture en gris, les yeux du cheval en blanc et marron avec mon pinceau en poil de cul d’écureuil.
Les pistolets en iron black avec les éléments bois en marron terre.
Et enfin tous les elements métalliques en peinture métallique : argent Prince august et baltazar gold de GW.
Un petit passage d’agrax earthshade, et hop !
Et le socle, comme mes autres socles, en contrast: creed camo, wildwood et basilicanum grey.
Cool la liste des couleurs comme ca
La cape c’est du classique pas du contrast ?
tout à fait, avec un peu d’agrax pour rendre l’aspect moins lisse.
tres cool, merci. Je vais recevoir les instants colors de Scale79 bientot, ce sera la mise à l’épreuve.
Ici ça avance aussi moins joli et moins vite mais ça avance !
Bon faut pas regarder dans les détails, j’étais pas super concentré et un de mes Raphaël après des années de I a décidé d’expérimenté le O et le V (ça semble revenu à la normale après un bon nettoyage mais il m’a bien pris la tête et j’en ai pas de rechange )
A La Contrast?
Sauf le metal (plate mail AP… j’hesites à mettre un shade noir ou le laisser brillant je vais me décider quand je ferais les retouches de tour de socle)… et le tour de socles qui ont des ratés (je fait ca au primer Vallejo, ca tire vachement mieux que mon AP noire, et ca couvre mieux)
Tout le reste c’est que du contrast oui… avec des idées plus ou moins douteuses sur les couleurs (le jaune et le vert je referais pas avec ces couleurs là à choisir…)
Ca passe pas mal décidément, la Contrast. Curieux de voir comment les Instant Colors de Scale75 vont se comporter. Ca a un coté « pastel » pas désagréable, avec des teintes qui ne petent pas trop. Ca convient pour certains sujets comme ceux là, peut etre moins pour d’autres qui demanderaient des couleurs plus pétantes. Nan, bien, ça me conviendrait parfaitement perso.
Ça m’a pourtant l’air plutôt propre …
J’ai pas pris les teintes flashy mais que les neutres / sombres volontairement… j’en ai déjà pour pas loin de 150-200€ donc j’ai pris le plus « générique » je compléterais plus tard avec les bleus / verts / rouges / violets / roses flashy (c’est déjà cher en métropole, mais ici la bombe a 25€ et le pot à 7€50… ca pique plus ca brule !)
Ouais ca fait illusion, mais y’a plein de débordés (les bandeaux sur les chapeaux OMG), de chiures sur les socles qui auraient dues etre remises en couche de base avant de repartir sur la couleur du socle, de contrast appliquée un peu gros doigts… ca fait le taff hein, mais j’aurais pu faire mieux un peu plus concentré (et avec un pinceaux qui aurait joué dans la même équipe que moi…)
Ouch !
Pourquoi tu crois que j’essaye de trouver une solution a l’aero
Te rappelles tu quelle contrast tu as utilisé pour les manches de la 3ème figurine ? Je cherche cette teinte pour autre chose
Tu utilises quelle peinture pour faire la peau de tes figurines?
Je te remercie.
Contrast Darkoath flesh, je la tire un peu sinon elle est un petit poil plus foncée.
En fait la photo me semble un peu surex c’est surement un peu moins clair en vrai, mais pas beaucoup. Quasi tout est à la contrast là (et ça va etre pire pour la suite vu que j’ai une dizaine de couleurs en plus).
Merci.
J’ai la gulliman flesh et je la trouve trop sombre pour certains persos, je dois mal m’y prendre car je pensais la Darkoath flesh plus sombre.
Je crois aussi qu’elle est plus foncée (c’est celle du milieu je crois, la Gulliman de mémoire est la claire).
Par contre ca je le barbouille pas comme un goret contrairement à d’autres trucs (genre les vêtements là), je tire un peu plus. Et je suis sur une sous couche Wraithbone.