Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

Donc les livraisons ont commencé. Premières réceptions ces derniers jours. La question : Quid du jeu?

J’espère que ça va croustiller ici. J’ai pris mon popcorn :popcorn:

2 « J'aime »

Le matos est quand même super qualitatif pour le prix total, reste à tester le jeu si j’ai le temps ! Je trouve que certaines figurines manquent un tout petit peu de finesse, mais bon ces derniers temps j’ai passé beaucoup de temps sur des grappes de figouz chères, donc j’en perds un peu le Nord.

Il semble qu’il y ait pas mal d’oublies de playmat, mais je l’ai pas pris perso j’ai tout ^^

Le matériel est complètement dingue ! La boite de base (celle avec le thermo, cartes, tuiles et livrets) est vraiment très très lourde.
Le thermo est bon, au moins côté cartes, le côté token aurait pu être mieux optimisé, mais c’est mieux que rien. Les figurines sont de super qualité ! Mais j’aurais préféré qu’elles soient rangées dans un ordre qui facilite la mise en place… par exemple mettre toutes les vertues dans la même boite, toutes les versions de SK dans la même boite, toutes les ombres dans la même boite… ce n’est donc pas le cas… mais ca reste un petit detail…
Les cartes sont de très bonne qualité aussi mais après avoir rangé toutes les cartes et feuilleté les livrets, il y a une chose qui m’a frappé… il n’y a quasiment aucune illustration… je trouve ca vraiment dommage, surtout avec le magnifique boulot de Pongilluppi…
J’ai lu les règles, elles sont completes mais je. les ai trouvé fastidieuses à lire… ce n’est que vers la page 35 (environ) que l’on a enfin le detail des tours de jeu…
Au final les règles n’ont pas l’air si compliquées mais certaines explications sont longues et alambiquées et rendent les règles compliquées… En fait pour faire simple il y a tout ce qu’il faut sur la carte recto verso de résumé après avoir lu la double page qui decrit les tours de jeu…
Je ferai une partie test en solo demain.

4 « J'aime »

33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Temp, c’est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

Réception prévue mercredi mais le matin je reçois un message de conopost pour me dire que le jeu est à Toulouse (j’habite dans le var…).
Heureusement ils s’en sont rapidement aperçu car je l’ai reçu le lendemain.
Ouvert mais non depunché, je le testerai probablement cet été.

Unboxing par le Meeple Reporter

1 « J'aime »

Oh putain ! 1h30 d’unboxing lol

2 « J'aime »

C’est bon on peut jouer au jeu alors :face_with_hand_over_mouth:
Pas besoin d’attendre une v1.5 :thinking: :thinking:

s’en va discrètement foutre le feu au data center qui héberge cwowd pour que son message disparaisse :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes: :kissing_smiling_eyes:

:rofl: :rofl: :rofl:
Bon moi les figurines vertus, SK et ombres ont été sous couchés, premiere peinture demain soir et objectif jeu le week end prochain.

3 « J'aime »

Colis reçu samedi … mais pas eu le temps d’ouvrir/ dépuncher/ tester ce week end :pensive:
Hâte de mettre le nez dedans !

Pour l’instant, j’ai juste reçu le jeu, pas eu le temps d’y jouer. Mais à première vue, c’est vrai que le matos est beau et le rangement, même si pas forcément, parfait, est existant et est un vrai plus car souvent absent dans ces énormes boîtes.
j’ai hâte de lancer une partie!

Colis recu, deballé (live en replay dispo) : matériel de fou ! Maintenant à voir en gameplay !

1 « J'aime »

J’ai tout sous couché aujourd’hui, et voici le debut de peinture avec les pions et la boussole que je viens juste de finir, chose essentielle pour qu’ils soient visibles…
Demain j’attaque Solomon et les vertus (mais je ne sais pas encore quel schéma prendre, pas envie de les faire toutes bleues…)

D’ailleurs je me disais que ca serait pas mal de trouver un système pour faire tenir les pions de manière à mettre le plateau des jauges à la verticale…

7 « J'aime »

(Bon retour CWOD~)

Reçu hier également. Juste regarder un peu la matos.

1er constat :

  • c’est lourd. (13Kg !)
  • c’est beau.
  • C’est vraiment lourd pour une boite de base et les Stretch Goals… ^^;

Et l’Artbook… Ils ont pris un format A4, avec plein d’illustrations double page. Qui du coup, sont gâchées par la pliure au milieu.
Dommage. (mais je l’ai pris parce qu’il était avec le All-in, en vrai peu m’importe)

1 « J'aime »

Contente de lire vos retours! Les serveurs sont tombés en rade au moment où je voulais partager ma joie avec vous pour l’envoi du colis! Quel coup du sort! Il est en train d’être acheminé pour ma part. J’ai hâte de déballer et faire une partie.
Vos commentaires font ressortir que le jeu a du potentiel. J’espère que Mythic Games l’a bien exploité (peut-être pas dans tous les scénarios mais au moins certains).

Y’a de tres beau retours ! Content pour les joueurs qui s’eclatent en cette période .

1 « J'aime »

Sinon je lance une petite bouteille à la mer… Si quelqu’un veut se séparer de son artbook, je suis prenneur… :slight_smile:

Il n’y aura pas de réouverture du PM (je ne comprends pas le concept mais il n’y aura pas)…

Il y aura un reprint si le jeu est bien reçu et la date n’est pas confirmé.

A mon avis :

  1. Mythic Games a du retard sur plusieurs de ses projets
  2. Ca lui est reproché régulièrement
  3. Ils produisent tout dans la même usine (Paolo Parente)
  4. Ils ont planifié toute leur prod pour les prochains projets (Steam Watchers, JoA1.5, SK-Vague2, Hel…)
  5. Réouvrir le PM va forcément rajouter du délai pour ces projets
  6. Ils ne sont pas les seuls à faire produire dans cette usine donc c’est difficile de dire « je vais en reprendre 200 de celle-là, 350 de celle-là et 1.000 de celle-là »
  7. En attendant d’avoir livrer les deux vagues avant d’envisager un reprint, ils peuvent capitaliser sur les retours des joueurs sur l’ensemble de la gamme pour intégrer des corrections
1 « J'aime »