Clairement, le reprint, que j’espère carré pour les futurs backers, me laissera un goût entre légèrement amer et dégueulasse dans la bouche en fonction du traitement que fera MG des backers de la première campagne.
-
Envoi des cartes erratees (et pas un an après réception du jeu) + pdf des corrections qu’on puisse imprimer propre, découper et coller dans les livrets d’aventure = goût légèrement amer (mais m’en fous si ça permet de profiter du jeu dans des conditions correctes)
Bon, après, les cartes erratees sont sensées arriver avec la vague 2 si j’ai bien compris, mais encore faut-il qu’elles embarquent toutes les corrections de bugs rencontrés. Et c’est déjà bien bien bien tard par rapport à la réception de la core box. Pour les livrets une planche de stickers pdf à imprimer nous mêmes me suffirait. Mais j’ai l’impression qu’ils n’ont pas envie de faire cet effort là. -
Envoi des cartes erratées quand ils auront calé le reprint + rien de plus exploitable que le pdf d’errata pour corriger nos livrets = gout dégueulasse et MG potentiellement mon premier éditeur blacklisté pour de vrai
Après, on aura aussi peut être la surprise de se voir proposer un pack d’errata livrets payant au reprint qui nous fera à la fin le jeu plus cher que si on l’avait pris direct à la deuxième campagne. (Hypothèse totalement trollesque, et je ne les vois pas faire ça, mais vu que le jeu semble leur avoir coûté un rein de plus que prévu à développer, …)
Ceci dit, ça confirme qu’en délaissant la modularité des cartes scénario au profit d’un format de livret relié, ils se sont tiré une balle dans le pied en rendant impossible tout erratum des aventures en ne remplaçant que les cartes concernées. En plus de nous priver des panoramas de Guilhem ![]()
Mais l’absence de com’ des dernières semaines sur le traitement des erreurs est vraiment pas bon signe, et absolument pas rassurant pour les joueurs.
<methode Coué On>
Remarquez, au pire, j’aurai pris plaisir à peindre les figs (vraiment très chouettes, elles). Ça sera déjà ça.
</methode Coué off>