Solomon Kane - par Mythic Games - livraison vague 2 en octobre 2021

J ai joué plusieurs histoires en solo avec la vertu prévue pour, 4 vertus et à 2 avec chacun 2 vertus et pour moi il y a juste le solo avec la seule vertu que je n ai pas trop aimé. J ai trouvé que le but était trop de rusher pour avoir les 3 bonus et beaucoup moins de latitude car il faut faire tourner très vite son deck suivant les actes. Avis perso

Hier soir, lors du live Q&A, Leo a évoqué le futur reprint, notamment le prix, qui devrait être en mars…

Le prix du reprint sera dans la même fourchette, ce sera plus cher que ce qu’on avait fait pour le Kickstarter. C’est pour ça que je vous le dis, si vous avez pris l’habitude de nos produits, vous avez toujours intérêt à prendre le jeu qui vous intéresse pendant la campagne KS plutôt que d’attendre un reprint ou une sortie en boutique. Le meilleur deal ce sera toujours pendant le Kickstarter. Quand on avait mis Solomon Kane sur KS, on n’était pas aussi prêt que ce qu’on ne l’est aujourd’hui quand on va sur Kickstarter sur nos projets. A l’époque, on avait des choses qui étaient prête mais il y avait beaucoup de choses à écrire. C’est pour ça qu’on a été aussi en retard notamment sur SK il y avait les aventures. Puis les jeux narratifs ça prend énormément de temps. On commence à voir comment ça se passe. Comme sur HEL, c’est un énorme, énorme boulot. Et donc on a fait des estimations quand on a mis les prix c’était pas rapport à ce qu’on imaginait, à ce qu’on estimait. Et on s’est trompé. Ça a été beaucoup de boulot. Ça a coûté beaucoup plus cher. Le produit qu’on vous a livré est beaucoup plus cher. En plus il n’y avait pas eu les problèmes de containers. Avec l’explosion des prix, etc… Ce qui fait que vous avez eu un super deal sur ce Kickstarter. Maintenant, vous aurez quand même un très bon deal sur ce reprint. Mais les prix, il faut le dire les prix seront plus élevés que ce qui a eu pendant le KS.

Les prix risquent d’être salé alors ^^

Est ce que quelqu un pourrait me dire à combien était le all in en euros et en dollars frais de port compris au pm. Syouplé

Euh … je sais pas ce qui vaut mieux. Payer moins cher un jeu blindé d’erreurs et nécessitant un livret d’errata et du bricolage de livrets, ou payer plus cher un jeu avec toutes les corrections intégrées proprement dans le matos.

A chacun de se faire son idée de ce qu’est un bon deal. Mais le prix ne fait pas tout.

Sinon, toujours pas de nouvelles de la livraison de mon pack d’errata. Me demande si la punition pour ne pas avoir pris d’extensions et avoir bougonné sur les finitions du jeu ne serait pas de recevoir les errata à la toute fin du shipping :wink:

7 « J'aime »

il ne l’est toujours pas prêt même avec l’envoi des erratas

oh même maintenant alors que des courageux backers vous aident pour les FAQ et autres « coquilles » sur le LDR vous réussissez a pas les prendre en compte les remarques

bref du grand léo …

3 « J'aime »

J’ai enfin pu récupérer ma vague 2 ! Alors c’est gros, c’est lourd, ça prend une place de dingue… va falloir optimiser tout ça !.. Surtout que les thermos sont arrivés défoncés comme pour beaucoup d’entre vous…
Et de même, dans l’extension Vampire, la figurine de Marilyn est sans visage… Mais pour le reste pas de souci, les figurines sont quand même magnifiques, il faut le reconnaître ! Il faudra d’ailleurs que je ressorte mes pinceaux pour finir de peindre la corebox…
Autre micro souci, pour ombre rouge, certaines illustrations (dont celle de la boite) ont été imprimées très très sombres et on ne voit quasiment rien…

Plus qu’à tester quelques scénarios en espérant que leur contrôle qualité ait vraiment été efficace sur ces extensions…

2 « J'aime »

Comme je suis en train de ranger les cartes de l’errata 0.5, j’en profite pour vous partager mon rangement des cartes effet combat… Comme c’est un peu galère d’aller en chercher plusieurs pour lire 3 lignes, je les ai rangé dans des pochettes de classeur pour les lire en un clin d’oeil:

Et sinon, les photos envoyées au sav…


3 « J'aime »

Ce que j’adore, c’est encore une fois la cohérence dans ce que MG fourni… visible en 30sec en ouvrant le matériel fourni…

J’ouvre l’errata… 1ère page ils disente que le pack contient une 5e aide de jeu offerte gracieusement… j’ouvre le paquet de cartes… tiens… il y en a 4 ???
Pas gênant en soit… mais encore une fois caractèristique de leurs soucis de relecture et du fait que ce pack a été fait à l’arrache pour le produire au plus vite…

2 « J'aime »

Pour les erreurs à corriger dans le livret de règles, en dehors de quelques chiures de mouches sans consequences, ils ont reussi à trouver une erreur qui n’existe pas (mot clé Adjacent)…

l’errata est en haut sur la photo

Autre point bizarre dans la FAQ… on peut discuter et même combattre à travers une ligne rouge !!! (qui représentent la plupart du temps des murs…)… Pour discuter on peut partir du principe que le personnage hurle… mais combattre ???

2 « J'aime »

Bon de mon côté, acheté le jeu sur leur site et aucune nouvelle d envoi d un errata…y a t il d autres personnes ds mon cas et sinon savez vous qui je dois contacter???

3 « J'aime »

Nouvelle blague en mode « demerdez vous » :
Il faut copier tout le 1er paragraphe du chapitre 1B de la flamme bleue au debut du chapitre 1C, là où il n’y a plus de place sur la page… et pour ceux qui aimeraient le recopier quand même, demerdez vous parceque le texte est au recto de la page, forcément masqué pour ecrire au verso…

Ça serait vraiment bien d’avoir des stickers pour corriger tout ça de manière propre… mes livrets sont pleins de ratures, typex, ajouts manuscrits…


3 « J'aime »

ben moi je déprime. reçu le n° de suivi colissimo le 24/01. et depuis il me met tjs que colissimo est en attente du colis de la part de l’expéditeur…

Toujours rien ici, pas même un numéro de suivi. Je suppose qu’il y a beaucoup de colis à expédier et que c’est fait par vagues.

Je suis dans le même cas que toi, je les ai contactés il y a bien une semaine, et je n’ai toujours aucune réponse. A mon avis, ça arrivera sans crier gare. Patience is a virtue (en l’occurrence :grinning_face_with_smiling_eyes:).

En qui ce qui concerne les correctifs, j’ai collé à chaque endroit corrigé une petite pastille rond 5mm de couleur. Je sais dans ce cas qu’il y a un errata, facile à retrouver dans le livret. Ca reste praticable quand même.

4 « J'aime »

Oui les gommettes, pas fan comme principe déjà rencontré sur le jeu l’île au trésor et encore c’était pour un rééquilibrage.

Ici je dois avoué que la réimpression ou de la gomette serait la bienvenue.

Je comprends la difficulté côté MG et j’accepterai d’allonger quelques euros ( dizaines faut pas poussé) pour avoir tout dans un livret car les errata sont pénibles mais n’empêche pas le jeu.

Je pense poser la question au prochain live de Léo

Je pense que maintenant, l’idéal, c’est d’attendre la sortie de l’application si l’on veut un jeu à peu près à jour…

Par contre pour l’appli, une idée qu’il faudrait leur soumettre, c’est d’avoir un bouton pour permettre de reporter directement une erreur et/ou un bug/incohérence dans un scénario, avec une option permettant de leur transmettre automatiquement le cheminement suivi jusqu’à l’erreur… Parce que la plupart des erreurs d’incohérence surviennent lorsque l’on ne suit pas le cheminement parfait « voie A »…

1 « J'aime »

Exactement ce que j’aimerais… Mais faut croire que même un pdf à imprimer soit même est trop cher comme solution.

Exactement ce que j’aimerais éviter.

Après, t’es exigeant aussi, t’as qu’à acheter une boîte au reprint , t’auras tout le matos propre comme il faut :wink:

Sinon, il reste beaucoup d’erreurs de scénarios non corrigées après ces errata ? (Toujours pas reçu mon pack).

C’est ce que j’avais fait sur les cartes de T7C avant de recevoir les cartes corrigées. Pas eu le courage de le faire sur SK (et de toute façon plus de gommettes en stock). Ni pour les cartes ni pour les livrets (tellement ça me gonfle de devoir switcher d’un livret à l’autre).

1 « J'aime »