Solomon Kane - par Mythic Games - Remontée des coquilles/erreurs

Le reprint en préco : https://mythicgames.net/product/solomon-kane-core-box/
Q1 2023, est-ce à dire que nous devrons attendre l’application jusque-là ?

Elle est toujours d’actualité sans KS ?

Oui, c’est c qui est indiqué dans la description de l’appli… incompréhensible pour ma part et surtout hors de prix pour les fonctionnalités proposées.

40$ H.T. l’app :scream:
A ce prix là, on peut quasiment trouver des jeux vidéo Triple A … je doute que les budgets de dev soient les mêmes :joy:

Avec des fonctionnalités de folie quand même, pour 9 aventures (on est sur un peu plus de 4$ la pièce, du coup …) :

Sélectionnez l’aventure que vous souhaitez jouer et écoutez la narration d’introduction qui est écrite dans le livre d’aventure ! Laissez la musique d’ambiance vous plonger dans le voyage de notre puritain. Et lorsque vous êtes prêt à conclure votre chapitre, sélectionnez la conclusion dans votre jeu, pour l’entendre narrée par l’application.

Choisissez ce pack si vous voulez avoir accès à TOUTES les aventures suivantes : L’Ogre, Rattle of Bones, Beasts of Bordeaux, Haunted Mountain, Skulls in the Stars, Blue Flame of Vengeance, Right Hand of Doom, Witchfinder General et Death’s Black Riders.

Donc en gros : intro et conclusion lue par un acteur, et musique d’ambiance entre les deux …

sacré effet waou :rofl:

Edit : vous croyez qu’ils factureront des frais de port, pour l’appli ? :wink:

2 « J'aime »

A ce prix là c’est donné !
C’est vrai que niveau contenu pour le gain d’immersion, c’est vachement bien.
Et puis sans ça on ne peut pas avoir de musique d’ambiance nous-même, ni lire les paragraphes avec une grosse voix suave.
Y a pas à dire c’est de mieux en mieux après Monster apocalypse, Rise of the necromanciens et cette application, ils ont que de bonnes idées !

  • Blague à part, j’apprécie beaucoup Mythic Games et leur jeux mais là ils sont en train de me perdre au fil du temps…

A 10€, j’aurais peut-être réfléchi mais là 40 balles quoi

1 « J'aime »

C’est peu être Sarko qui lis Salomon Kane :slight_smile: après le temps des tempêtes :slight_smile:

Un petit retour joueurs SVP, sur le jeu lui-même ?
Surtout, quid de :

  1. la durée moyenne d’une mission
  2. temps pour mettre en place du jeu
  3. temps pour tout ranger ?

Merci bien!

1 - c’est long (mais c’est bon :grin:) Un livret d’aventure court fait dans les 4 ou 5h de jeu, je pense. Mais tu peux couper entre deux scenes assez facilement. Comme ça, ça peut être joué en plusieurs sessions.

2- plutôt rapide. Au début de chaque livret on te dit toutes les figurines et les tuiles necessaires pour l’ensemble des scènes. Pour le coup, une fois tout ça sorti, il faut pas plus de cinq minutes pour installer une scène.

3-pas trop long. Le plus galère c’est replacer les figurines au bon emplacement…

2 « J'aime »

Le 1. dépend aussi si tu joues en solo ou à plusieurs. En solo tu prendras tes décisions beaucoup plus vite et si tu ne joues qu’avec Providence tu zape l’étape de l’ordre du tour.

1 « J'aime »

Mai tu perds toute une partie du sel du jeu avec l’échange de dés je trouve…

Dans tous les cas tout est long quand même c’est du très gros jeu (je pense que en multi 3h c’est un mini)

1 « J'aime »

mon retour, avec également un retour bonus sur des questions que tu n’as même pas posées :

1- Quand tu dis mission, je comprends un scénario. déjà ça dépend du nb d’actes dans ton scénario. Après, dans un acte, pour la durée d’une étape ça dépend si c’est une scène ou un récit.
Perso je compte environ 4 à 6 h de jeu par acte (mais on joue à 2 et on connait parfaitement les règles). Les récits sont souvent assez rapides, compter 10 à 15 min. Les scènes sont quant à elles souvent bien plus longues (et intéressantes), disons environ 40 min.

2- Le temps pour mettre en place, c’est franchement rapide. Environ 10min.

3- Pour le rangement, j’ai optimiser mes cartons pur ranger les figs plus rapidement, et j’ai pris des photos une fois celles-ci rangées, j’ai imprimé les photos et je les ai mises dans la boite. comme ça je sais très rapidement quelle figurine se range où.

Et dans le bonus des réponses aux questions non posées :

4- le point fort principal du jeu ? l’ambiance très forte et l’immersion totale, le matériel incroyable.

5- le point faible du jeu ? la rejouabilité et l’équilibrage. L’équilibrage car très souvent, si tu commences bien, le scénario suivant part vers un embranchement plus facile, et ça finit par faire boule de neige en mode : tu pars bien, c’est plus facile, tu vas encore mieux, et au final tu roules sur le scénario. Mais l’inverse et tout aussi vrai. Si tu pas assez mal, souvent c’est la défaite majeure précoce.
Et la rejouabilité car les fameux embranchements prévus dans les scénarios n’en sont pas de mon point de vue. Tu ne changes pas ou peu d’histoire selon ta réussite ou ton échec précèdent, tu vas juste vars du plus facile ou du plus dur. Donc quand tu vas refaire un scénario, souvent tu vas plus optimiser, donc mieux réussir, donc au final tu vas juste tout le temps gagner de façon assez similaire.

3 « J'aime »

Avec une traduction aussi qualitative que celle du site web?

Au fait ils sont de combien les frais de port quand tu prends seulement l appli ?
:yum::yum::yum:

2 « J'aime »

Pas bête :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Au moins

:thinking:

3 « J'aime »

Je découvre le jeu et j’ai un sentiment amour/haine à cause des nombreuses erreurs, surtout non corrigées par le pack errata !

Néanmoins il y aurait un document interne chez MG qu’ils mettent à jour avec une nouvelle FAQ à venir.

Exemple pour « des crânes dans les étoiles » :


Le passage du chapitre 3B au chapitre 6C c’était du gros n’importe quoi niveau narratif …

Aussi :

  • Pour les cartes ténèbres dans le nuage, il faudrait mentionner si on peut y toucher (pour approvisionner son deck de ténèbres) ou non. A priori non d’après les forums BGG.
  • Les cartes ténèbres « +1/+2 » en rouge sont des cartes cauchemars … faudrait le dire
  • Dans les livres FR, l’illustration « Omen » mériterait de s’appeler « Présage » comme la carte et le livret de règles …

J’ai bien envie de mettre le jeu de côté et d’y revenir quand il n’y aura plus de souci.

Tu n’y joueras jamais alors… vends le :slight_smile:
Sinon vu les ventes de leur preco j’y crois pas à un nouvel errata, ils vont livrer en l’état et passer à autre chose je pense…
Pour en vendre faudrait un errata majeur et bien fait, ce qui semble malheureusement impossible pour eux :confused: (sinon ils l’auraient fait du premier coup)… donc le serpent qui se mord la queue et peu de chance d’une issue positive un jour sauf si ils se mettent à croire à un projet sur le long terme (et faudrait qu’en plus ce soit celui la…)

1 « J'aime »

Je pense que ce sera une FAQ numérique cette fois