Sondage : Votre jeu le plus attendu pour 2020?

ISS Vanguard
Parce que AR. La machine à bombe du moment. Parce que la DA. Parce que la DA. La DA et la DA. Parce que le thème, le développement et l’exploration. J’ai parlé de la DA ?
Wonderland’s War
Parce que Druid City Game. Parce que c’est beau et c’est bon.
Persévérance
Parce que Mindclash… Que des hits…
Hell the last saga
Parce que je suis curieux.
Ankh
Parce que Bloodrage et Rising Sun, parce que Lang.
Sankokushin
Parce que le thème, le style de jeu, le narratif et la DA.
Malhya
Parce que je suis curieux.
Frosthaven
Parce que Gloomhaven bordel. Même si j’espère une amélioration narrative, j’adore le concept et les mécaniques.
Unsettled
Parce que Orange Nebula m’a totalement convaincu avec Vindication.
KDM
Parce que mon chouchou en campagn, parce que ma collection, parce que les figurines, parce que la colonie et la mort.
Daimyo
Parce que la Boîte de Jeu… Une référence pour moi… Outlive, Clash of Rage, It’s a Wonderful World.
Plus rien d’autre
Parce que j’ai plus de sous, ni de place.

2 « J'aime »

Et personne pour citer l’extension de It’s a wonderful world?! Pour le moment mon seul pledge auto.

Ankh
7th Citadel

Dragon ball mais je ne sais pas si ca sera kickstarter

Et a voir ce que va nous sortie Awaken Realms (car on peut le dire, ils raflent tout maintenant)

Si, moi.

En réception: Skytear et Ignite. Je pense que ces deux là vont truster la table un bon moment vu la rejouabilité et mon groupe de joueurs.

En KS à venir: peut être unsettled, à voir.

Pour 2020 j’attends :

-Ankh
-l’extension de Cloudspire

Et il y a pas mal de jeux qui vont me hyper très certainement dans ce qui a été dit plus haut mais pas encore assez d’infos

Alors moi (et cest bien de mon point de vu) je n’attend que Ankh

Le reste je jetterais un oeil mais de très loin…

Perso je n’ai pas (encore) d’autopledge mais il faut dire que je suis très raisonnable depuis 2 ans. mais plusieurs projets attisent ma curiosité dans l’ordre :

oath : chronicles
Malhya
ISS vanguard
Vampire : Chapters
In too Deep

Je vais me re-pencher sur Cloudspire… Durant la campagne le solo/coop était trop abstrait, mais vu les retours…
et puis je suis très curieux d’en savoir plus sur le 7th Citadel, même si je suis quasiment sûr de ne pas pledger (le système de résolution d’action de 7th Continent est un tue l’amour pour moi)

De mon cotè, à part Ankh rien de particulier.
Ca fait peut-être trop longtemps que je suis les KS :stuck_out_tongue: , je suis aussi de plus en plus blasé. Au final, c’est plutôt des « petits projets » pas spécialement annoncé qui vont m’attirer.

2 « J'aime »

Kiro92 du coup tu as de l’expérience sur Cloudspire ça donne quoi en solo/coop ? En durée ?

Pour ma part, le programme 2020 m’excite un tantinet :

  • Malhya : auto pledge pour moi pour soutenir une démarche française de passionnés qui développent leur jeu depuis des années avec une démarche très pro. C’est mon genre de jeu, peu importe la durée promise, même si je sais que ça limitera le succès.
  • Vampire chapters : je vais rester attentif aux éléments qu’on va avoir comme le gameplay. Sur le papier, ça me plaisait bien, surtout l’aspect legacy, mais pour l’instant, on n’en sait pas trop rien. A surveiller de près.
  • 7th citadel : il me reste deux malédictions à faire sur le 7th continent, mais l’envie de continuer est passée. Trop de redondances, et de lassitude, mais quand même après une 50aine d’heure de jeu. Le projet à l’air suffisamment différent et plus narratif pour me faire craquer.
  • Oath chronicles : j’aime bcp root, mais mon type est plus coop. Mais l’objet ludique à l’air si particulier et passionnant que je vais peut-être me laisser tenter.
  • ISS Vanguard : si c’est un coop narratif SF, pledge à la première seconde. J’adore la DA.
  • Frosthaven : après une 15aine de partie de GH, et ravi des combats mais plombé par la non narration, ce sera sans moi si ce n’est pas bcp plus. Ce que j’en lis en ce moment ne m’enthousiasme pas.
  • Sankokushin : à voir si le jeu est en français et si coop narratif.
  • Unsettled : intrigant mais pas assez d’infos pour me prononcer.

Et toutes les bonnes surprises qu’on va avoir

Je crois que je suis guéri, je serai content de recevoir les jeux que j’ai pledgés mais c’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben moi, le KS que j’attends le plus en 2020 est sans hésitation celui pour l’extension de It’s a Wonderful World en février. Autopledge enclenché en mode « SUATMM ». Et ensuite Malhya, parce-que le jeu est génial, à voir ce que va être la campagne. En trosième, la suite de Set a Watch. Et c’est tout. Pour le moment…

1 « J'aime »

J’attends Kanban EV, l’extension de Cloudspire, perseverance.

Moi j’attends, dans l’ordre de Hype:

  • ankh
  • frosthaven
  • beyond the monolith
  • 7th citadel
  • oath: Chronicles

Du côté des réceptions. J’ai vraiment hâte de recevoir Monumental, premier KS pledgé et qui m’a fait tomber sur ce site très sympa :slight_smile:
J’attends aussi beaucoup de Bloodborne :heart_eyes:

1 « J'aime »
  • Tainted Grail VF en une seule vague (mais ce sera peut-être 2021).
  • Unbroken (c’est de l’humour^^ Celui-là, je ne le recevrais jamais : (censuré) de Golden Bell Studios
  • Une VF de Zona : the secret of Chernobyl. (En attendant, je l’ai pris en anglais). Ce jeu n’est pas issu d’un KS mais il est devenu mon préféré !
  • Exodus
  • Legends of Novus

Ce ne sont que des jeux financés en 2019. Aucun projet de financement en 2020 mais j’espère toujours une belle surprise.

Frosthaven évidemment qui va me faire renouer avec KS sur lequel je ne dois avoir rien pledgé depuis ptet 2 ans.
Et très probablement Malhya qui me titille fortement.
Pour le reste on verra !

Futurs KS:
ISS Vanguard,
MB: R
Vampire: chapters

En attente de réception:
Solomon Kane
La suite de KDM (gambler’s chest et campaigns of death surtout)
Bloodborne

Ceux dont je suis le plus impatient de voir le contenu sont :

  • Ankh
  • Mythic Battle Ragnarok
  • Hell the Last Saga
  • ISS Vanguard
  • Unsettled
  • Oath: Chronicles
  • et un peu Forsthaven et 7th Citadel (mais vu que j’ai pas commencé Gloomhaven ni 7th Continent, je suis moyen pressé voir même j’attendrais le retail / okkazeo)

Je n’ai fait que du solo pour le moment. Je n’avais pas fait le KS car pas claire, pas emballé etc… j’ai pris en retail devant les retours et c’est mon coup de coeur 2019 et peut-être mon jeu préféré tout cours avec too many bones ( quoi fanboy de CTG :joy: carrément)

Mais tout est bon : le matos, la sensation de jouer a un vrai tower défense, pas mal de scénario corsé, assez difficile ( ce que j’aime dans un solo), et une bonne rejouabilité je trouve sans compter le mode sans fin :grin:

Pour l’instant en terme de temps je dirais que je joue solo entre 1h et 2h en fonction de ma médiocrité, pour l’instant j’ai plus de défaites que de victoire :wink: Et quand est tout compris je trouve que cela va assez vite et est assez fluide, on commet facilement des erreurs mais bon c’est pas grave. Et puis la mise en place est quand même assez rapide.

Enfin bref j’adore

3 « J'aime »