"Sondages" (pas tapé les pros des stats, je sais mais bon, hein)

J’ai ajouté un petit sondage en page d’accueil. J’aimerais bien pousser un peu cette idée parce que c’est aussi une façon de donner votre avis (et que si je m’en foutais, je ferais un site 100% SEO-oriented avec des pubs partout :D). Si possible avec des questions plus de fond, pour mieux comprendre comment améliorer le site, les services etc mais qui pourraient aussi fournir une base de travail à un porteur de projet.

Aucune idée si je garderai le widget utilisé ou un autre. Celui-ci est très simple et plutôt élégant. Mais très limité dans son utilisation (d’ailleurs, je l’ai poussé un poil trop loin et le double niveau de question n’est pas vraiment pris en compte à la fin. Mais, bon, maintenant je le sais. Et ma formulation est aussi à revoir LOL).

Mais, bon, on s’en fout de la technique. C’est plus votre avis sur ce genre d’outil qui m’intéresse.

Y êtes- vous favorable? Ça vous fait chier? (et non, je ne vais pas faire un sondage sur l’intérêt de sondages^^)

Si vous avez des idées de sujets (parce que, bon, on ne va pas non plus faire toutes les semaines un « cette semaine, vous backez quoi? » -là, ça me ferait méchamment chier et je ne serais certainement pas le seul!), balancez!

Je trouve l’idée du sondage intéressante. Le widget choisi est sobre et s’intègre bien dans la page. Peut-être juste un peu grand ? Disons que là comparé au contenu news de la page, c’est peut-être trop mis en avant.

Dommage qu’il ne prenne pas vraiment en compte le double niveau de questions, ça aurait pu être intéressant à exploiter :stuck_out_tongue: Même si je pense qu’un sondage doit avant tout rester très simple et intuitif pour être efficace. Là par exemple, j’ai mal lu et je n’ai pas compris tout de suite que la deuxième question portait sur le résultat de la première.

Pour le rythme des sondages, chaque semaine c’est peut-être un peu trop ? Je verrai plutôt un sondage toutes les 2/3 semaines voir tous les mois…

Voilà… C’est juste mon humble avis. Après, les goûts et les couleurs hein… ^^

Pour des idées de sujets, j’en ai pas trop là… Mais il est tard, donc ça n’aide pas :slight_smile:

Agreed pour la taille. Il s’adapte au nombre de réponses et 6 c’est clairement trop…

la durée: pas d’idée précise. Là, j’ai mis une semaine parce que. À noter qu’il y a aussi la possibilité de plusieurs sondages en simultané, qui tournent (enfin, je crois, la doc n’est pas super claire)

et le double niveau: promis, je ne le ferai plus :wink:

Alors je vais faire mon pete couille (je le fais super bien ça)…

  • OUI : l’idée du sondage

  • NON : la taille

  • NON NON NON : l’emplacement, pas sur la première moitié de la page, en tout cas pas en mangeant un de mes deux blocs les plus utiles sur la page (les derniers messages tous forums confondus)

  • IDEE : un module sondage dans les forums ? ça ça ferait sens !

Ca a rien a voir mais ça me fait penser a l’orga de la page et je me dis que le bloc « en cours populaire » par en français et en français par les articles de fond… une idée en passant, pas sur que ce soit génial mais ça pourrait être pas con :slight_smile:

D’accord avec Jmt sur le placement, les nouveaux messages du forum c’est çe que je regarde en premier quand je vais sur le site (bien avant les articles).

 

pour le sondage c’est cool Ca met l’utilisateur au cœur du truc…

Encore une fois d’accord avec JMT. L’idée du sondage est très bien. Pour ce qui est du rythme, je pense qu’il ne faut pas s’en fixer un. Si une semaine il y a assez de matière pour balancer 3 sondages, va pour 3, et quand il n’y a aucun avis à demander, et bien on ne demande rien. Si on met un sondage à rythme régulier, ça va obliger à chercher des questions à deux balles quand on aura rien de pertinent comme sujetà traiter de la sorte.

Je plussoie. Quand je parlais de semaine, c’est surtout que celui de test dure une semaine :wink:

et bien noté qu’il n’est pas à sa bonne place.

en passant, testé le VF dans le grand espace de milieu de page, ça fonctionne plutôt bien (et ça enlève un peu de redondance au passage)

Toujours sympa les sondages si c’est juste de temps en temps. En revanche pense à ajouter une réponse « aucun » sur le sondage en cours !

@thierry : Le système des sondages est passé à la trappe pour le moment. Il reviendra? car j’en avais un intéressant sous le coude si tu te rappel :wink:

Pas pressé mais c’est pour faire le point au niveau des sondages.

on va juste attendre que tout soit « calé » avant de les faire revenir

Il y a donc des gens qui utilisent la page d’accueil… Wow :smiley:

Et sinon, ni pour ni contre, bien au contraire (jmef quoi)