Sorcerer - par White Wizard Games - Ext. Endbringer, livraison en juillet 2021

Après échange avec l’auteur du jeu (Peter Schlotz), ce dernier m’a expliqué qu’il travaillait sur 7 lineage/lignées supplémentaires (dont une draconique ‹ mais avec un twist ›) et un artbook/lorebook (l’auteur est également un des artistes qui a réalisé environ la moitié des artwors de la boîte de base, il aimerait beaucoup mettre en valeur le travail de tout ceux qui ont contribué au jeu).

L’idée étant d’avoir un peu plus de lignées car ce sont les parents pauvres dans la construction de deck par rapport aux personnages et aux domaines, il y en a nettement moins. Mais elles sont aussi beaucoup plus longues à développer (plus de cartes et effets de jeu plus complexe)…

Il ne sait pas (ou ne peut pas ou ne veut pas dire) quand ni comment ce sera disponible à la vente, en revanche.

Hypothèse perso : certainement via un nouveau financement participatif mais vu le retard colossal de l’ancien (4 ans !) d’une part et le comportement discutable de l’éditeur d’autre part, je ne pense pas que la clientèle suivrait.

En matière de nouveau produit, une grande boîte est à l’étude pour stocker l’ensemble des decks (personnages, lignées et domaines). Ceux qui possèdent la gamme savent que ça rentre dans la boîte de base avec des sleeves pas trop épaisses (celles du jeu le sont modérément) mais qu’il n’y a plus la place pour y rajouter quoi que ce soit.

Livraison estimée de Sorcerer Endbringer en juillet 2021, reçu le 30 mai 2024, ça fait un peu moins de 3 ans de retard :stuck_out_tongue:

C’était pour les boîtes tombées du camion ça, un gros paquet de backers a dû attendre la résolution de leur fameux problème d’étiquettes écrites dans la mauvaise langue (et donc une réception entre octobre et décembre).

Campagne Endbringers courant du 30 juin au 31 juillet 2020.
Livraison estimée à l’époque à juillet 2021.
Pledge (toutes les nouveautés) reçu en janvier 2025. Et encore…il y a des Européens qui viennent tout juste de le recevoir.

Peut-être que si on ne prenait que le jeu de base ou l’équivalent d’un pledge de la première campagne, l’envoi se faisait un poil plus vite (ils ont fait coïncider la commande avec un gros réassort de la gamme déjà existante…pas exclu qu’ils aient pioché dedans pour envoyer plus rapidement aux backers, notamment US).

Soit très exactement trois ans et sept mois de retard sur les estimations annoncées.
Je passe sur la communication désastreuse (absente en fait, l’éditeur ne daignait même pas répondre dans les commentaires, c’est l’auteur du jeu qui a dû aller au charbon à chaque fois).

Personnellement, un tel retard est un record parmi tous les projets que j’ai backés (en mettant de côté les rares projets qui n’ont pas abouti).

2 « J'aime »