J’ai enfin reçu mon pledge (juste l’extension End Bringers + des sleeves), quatre ans après la campagne pour rappel et avec une communication de l’éditeur à la limite de l’inacceptable : long silences radio, élude la question quand on la lui pose…il a fallu que l’auteur du jeu s’en mêle pour qu’on ait accès au matériel afin de pouvoir faire le beta test…car oui, l’extension, prétendument ‹ china print ready › dès juillet 2020, n’était absolument pas prête il y a encore un an et demi.
Bref, content d’avoir enfin reçu le bouzin mais je ne suis pas prêt de leur redonner un dollar. Surtout qu’ils commencent à doucement cumuler pléthore de projets pas livrés, eux aussi *.
Ils vont lancer un jeu de cartes à deck unique (un peu comme Keyforge) dans pas longtemps, je ne peux que vous conseiller d’attendre la sortie en retail.
Comme d’habitude chez cet éditeur également : plus de la moitié de la gamme environ (un peu plus même) est KS exclusive. Sorcerer est vraiment un jeu où le draft (choix du personnage, de sa lignée/pouvoir et de son domaine) recouvre une grande importance, plus on a d’options mieux c’est, surtout qu’il n’existait qu’un mode de jeu (la poutre) avant la sortie de cette extension coop.
C’est aussi l’un des rares éditeurs avec lequel je n’ai pas reçu un pledge (envoyé et reçu par tout le monde celui-ci ^^) et auprès duquel j’ai dû batailler ferme pour qu’ils m’en (ren?)voient un, allant jusqu’à appeler aux USA pour leur expliquer le problème parce qu’ils ne répondent pas aux mails. J’avais pourtant bien rempli le pledge manager en temps et en heure, payé les frais de port, etc…ça a été difficile de leur faire entendre raison. D’autant qu’ils ne voulaient pas (ne pouvaient pas ?) me fournir une preuve d’envoi .
Je pense que tu devrais attendre jusqu’à la fin du mois, le dispatching semble très long de ce que j’ai pu lire ici et là.
Et surtout, il semble plutôt aléatoire dans sa répartition.
Par exemple, une connaissance allemande l’a eu il y a environ deux semaines et demie (pledge sec + des sleeves). Une autre connaissance allemande, même ville, patronyme assez proche, le même plege, l’a reçu ce matin. GameQuest (le dispatcheur) est basé en Allemagne.
Le truc plus constant par contre, c’est que Wise (ex-White) Wizard Game noie le poisson, ne répond pas sur Kickstarter ou ailleurs…
Je suis une personne très très patiente qui considère que tout les KS seront en retard d’Au moins 1 ans.
Le flot de commentaire négatif, les 4 ans de retard, des changements majeur de vie privée ainsi que de les voies à Essen ont eu raison de moi ;).
P.S: mail reçu il y a 2 semaines que l’envoie sera fait, et aujourd’hui une notice de livraison pour la semaine. Il arrivera aux Pays-Bas cette semaine. Merci pour le soutien de dernière ligne droite (pledge juste add on avec sleeve et divider, sans endbringer)
Colis finalement reçu hier après midi.
J’ai prit les diviseur mais pas endringer. Si quelqu’un est intéressé par les diviseur de l’extension je peux les envoyer (au lieu de les jeter).
Par je suis short de 4 sleeves … il y aurais pas une âmes charitables qui as du rab?
Non, pas de vf. Ni lors du ks, ni par un éditeur en boutique.
Et malgré la popularité de star realms, ça m’étonnerait que ça arrive, enfin tout est possible mais je n’y crois pas trop.
Ok merci pour la réponse !
A noter que quelqu’un a fait l’effort de traduire la règle en VF, trouvée sur BGG :
Bref sinon autre question pour ceux qui ont déjà joué : qu’avez-vous pensé au final de mécanique de deckbuilding par association personnage/lignage/domaine, pour 10/20/10 cartes respectivement ?
Elle fonctionne bien mais…certaines combinaisons sont bien plus puissantes que d’autres, à l’usage (tout particulièrement dans les éléments exclusifs à Kickstarter).