Souci avec vos posts ?

Je viens de recevoir ce message de @score qui m’inquiète :

ca fait plusieurs mois que j’ai un soucis pour poster sur le forum. La plupart des messages que je postes n’apparaissent pas. Et si je copie/colle le même message à nouveau, un message me stipule que mon message est en doublon et ne peut être publié. Mais le précédent message n’apparaît toujours pas… Du coup 1 post sur 6 ou 7 voir plus arrive à passer et est publié.
 

Vu qu’il y a eu pas mal de modifs sur les derniers mois, il ne va pas être facile de trouver la cause. D’autant que de mon côté, à part des « clics » sur iphones qui me font croire que c’est parti alors que non, tout se passe normalement.

Donc, si vous avez rencontré des soucis de ce genre pour poster, merci de le signaler en me donnant vos conditions d’utilisation (pc, tel, tablette, systeme, navigateur) et tout détail qui pourrait m’aider à mener l’enquête.

Il faut sauver le soldat @score! Et j’ai peur surtout qu’il ne soit pas le seul dans la merde mais le premier à le dire…

Pas de problèmes de mon côté exçepté le :

Vu qu’il y a eu pas mal de modifs sur les derniers mois, il ne va pas être facile de trouver la cause. D’autant que de mon côté, à part des « clics » sur iphones qui me font croire que c’est parti alors que non, tout se passe normalement.

Mais suffit juste de répliquer et c’est Bon.

De mon côté, j’ai posté une fois dans le vent puis une seconde fois… après une intense réflexion, j’ai remarqué que je n’étais pas connecté mais aucun message ne m’avait alerté. Chose qui est très inhabituelLE, généralement on a droit à un « veuillez vous connecter pour poster un message »

 

Edit : orthographe :frowning:

Thierry, je ne sais pas si tu te souviens mais je t’ai contacté par mp vers la mi-mai pour exactement le même problème que @score. De mon côté cela ne s’est produit qu’une seule fois mais les symptômes étaient identiques. J’avais bidouillé pour contourner le problème, ce que j’avais réussi à faire après environ 287 tentatives, à 2-3 près. :slight_smile: Le problème allait jusqu’à faire disparaitre un message publié après coup que je modifiais pour le rendre identique à celui qui était rejeté par le forum (pas sûr d’être clair là).

Bref, 1 seule occurrence du pb de mon côté, PC, win 8.1 pro, Firefox, aucune modification de mon ordinateur depuis que je traine sur le forum.

EDIT (et HS?): sinon il y avait un sujet sur les soldes Steam dans discussion auquel j’ai répondu et qui semble avoir disparu. Je le vois toujours dans mes activités mais il n’est plus sur le forum. :-?

Après avoir supprimé mon compte et fait sa re-création avec le même pseudo et adresse mail, le problème a persisté. Impossible pour moi de poster sur le forum.

J’ai re-supprimé de nouveau le compte pour en recréer un nouveau avec un pseudo et adresse mail complètement différent.

Mon problème est comme vous pouvez le constater résolu, puisque je peux poster (pour l’instant) de nouveau.

Ne serait-ce pas le site qui aurait pris ton compte pour un spam?

Moi qui poste si peux souvent, ce serait un comble ! ^^

[quote quote=77831]

Ne serait-ce pas le site qui aurait pris ton compte pour un spam?
Moi qui poste si peux souvent, ce serait un comble ! ^^ [/quote] Justement. Ici, c'est louche !

:mrgreen:

je note un truc étrange, c’est que ton IP semble changer de post en post. Tu passes par un VPN ?

pour info, j’ai bloqué certaines range d’IP (russes, chinoises, ukrainiennes pour l’essentiel) qui sont des sources de spam infinies.

Ou alors, c’est bien ton pseudo qui bloquait mais alors, pourquoi?

Tu n’apparais en tout cas dans aucun rapport de blocage / spam donc, vu d’ici, tu ne m’aurais rien dit, impossible de me douter d’un souci…

Mon IP change car comme je te l’avais expliqué par MP, j’utilise aussi bien mon ordinateur perso, que celui du boulot mais aussi mon smartphone.

Concernant hier, j’ai fait des test avec un vpn, en effet, pour essayer de trouver solution à mon problème.

Le plus simple aura été de changer complètement de pseudo/nom de compte/adresse mail. ^^

Mon iP change également continuellement… Téléphone notamment et aucun soucis là dessus. Bizarre peut être ton ancien mail qui pouvait poser soucis.

La racine était chez : @???

truc de ouf ca 8-O

Gmail, tout comme cette autre adresse que j’ utilise actuellement et avec laquelle tout re-fonctionne à nouveau.

Je ne sais pas si c’est un truc de ouf, mais ça m’a bien cassé les c*****. Pour répondre à des sujets ou des personnes du forum ça devenait mission impossible.

Je me demande si Erwann Leto (dê Mythic Games) n’a pas le Meme soucis?

Ce n’est pas exactement le même soucis, mais pas si éloigné : sur mon chromebook (un ordi portable à système mobile, chrome OS) il m’était à un moment très compliqué de me connecter dessus (il faut rentrer son mail et son mdp gmail). Parfois cela fonctionné, la plupart du temps il refusait de m’authentifier, me disant qu’il y avait une erreur (alors que je n’avais jamais eu ce soucis en me connecter à gmail). Problème réglé en changeant de mot de passe…

Un ami qui a bossé sur une hotline Darty m’a dis qu’il a eu quelques clients qui ont eu ce soucis, certains devant changer carrément de compte gmail.

Bref c’est pas tout à fait la même chose, pas une solution, mais comme quoi ce genre de problème arrive même chez google!