Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Oui mais c’est très bien comme ça.

Après ça devient gras et fainéant, incapable de finir le travail, comme RR Martin.

3 « J'aime »

J’préfère ne pas y penser… Même avec le Covid il n’a toujours pas terminé…

1 « J'aime »

ai commencé la lecture de la saga au printemps 2014 à l’annonce de la sortie prochaine du tome suivant … :grin: :laughing:

1 « J'aime »

Par contre il pond les bouquins Wild Cards à la vitesse d’une poule sous MDMA. (Mais bon c’est pas lui qui écrit…ou très peu).

Quoi il écrit d’autres bouquins entre temps !!! Ahhhhh :face_with_symbols_over_mouth:
Telle fut ma réaction à la lecture de ton message ^^ Mais après vérification ce sont des rééditions d’écrits datant d’il y a 30 ans. Ouf
Par contre il a pondu 5 préludes à GOT depuis 2011… Ahhhhh :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

T’aurais dû attendre, ce n’est que l’avant-dernier tome, et encore, ça reste théorique.

Parce qu’en plus de mettre une décennie pour écrire chaque tome (j’exagère à peine), Mr Martin aime à en rajouter… Il me semble qu’à la base c’était prévue pour être une trilogie, n’est-ce pas ?

Et pour revenir au sujet principal, le dernier descriptif a été publié en VF sur TT :
https://www.trictrac.net/actus/qui-sont-les-soul-raiders

3 « J'aime »

Ah bah voila j’ai même pas eu le temps de poster la VF ici !
Je me suis fait doubler par ma collègue :stuck_out_tongue:
C’est ça de poster un vendredi ^^
Merci @masterzao du coup, je partagerais directement la VF ici la prochaine fois :wink: .

1 « J'aime »

Hello ! Avant le WE, petit post de la VF de l’article de la semaine, où on zoome sur le Soul raider Eneko :crossed_swords:

Eneko


Eneko, sculpture par Thierry Masson

Né sur une petite île du royaume d’Azkarrak, le monde d’Eneko a été bouleversé par l’éruption d’un volcan ayant rasé la moitié de sa ville natale et tué sa mère. Son père — un membre puissant de la guilde des navigateurs — demeurant introuvable, un ami de la famille emmena donc le jeune Eneko chez un seigneur local des basses terres du royaume, et le plaça sous sa garde.

En grandissant entre les murailles du château du seigneur Morwilbor, Eneko fit la connaissance d’une mystérieuse voyageuse qui allait et venait à sa guise sur la propriété du seigneur. Cette femme, nommée Hedda, portait le sceau des Soul Raiders - un gantelet brandissant deux éclairs. Elle saisit rapidement le potentiel d’Eneko, et demanda à Morwilbor de fournir au jeune homme la meilleure éducation martiale et scolaire que ce royaume pouvait offrir.

XP_Token
Le symbole des Soul Raiders sur un jeton XP

Une fois devenu adulte, Eneko se décida à suivre Hedda sur la voie des Soul Raiders. Dévoués pleinement à leur cause, ils parcouraient Azkarrak pour renvoyer les spectres par-delà le Voile. Au fil des ans, ces esprits se sont multipliés et ont gagné en férocité, déchirant de plus en plus souvent le voile entre les mondes, ce qui préoccupa grandement Hedda.

Il y a peu, le Grand Maître Recruteur a convoqué la totalité de l’ordre dans leur ancien sanctuaire afin d’initier la prochaine génération de Soul Raiders. Une occasion exceptionnelle pour Eneko et les autres apprentis des cinq royaumes de pratiquer le rituel qui leur accordera une magie instinctive unique, conférée par l’esprit élémentaire de l’eau Nymphea.
Une fois le rite conclu, ils renonceront à leurs vies passées et à leurs aspirations matérielles pour embrasser pleinement leur destinée de puissants Soul Raiders…

Eneko a une personnalité directe, il ne craint pas de se lancer frontalement dans les défis lui faisant face, faisant confiance à ses capacités quelles que soient les circonstances. Même pour un Soul Raider, il est exceptionnellement fort et a sauvé sa mentore plus d’une fois par les prouesses physiques qu’il est capable d’accomplir. Excellent combattant à l’épée, il n’en est pas moins érudit et sait garder la tête froide, tirant le meilleur parti des situations difficiles dans lesquelles il se retrouve souvent.

En termes de jeu, cela se traduit par un bonus sur les actions de Force et de Précision que les Soul Raiders pourraient avoir à effectuer au cours de leurs aventures. Par rapport aux autres Soul Raiders, il dispose également de la gamme de sorts la plus offensive, comme les flèches magiques ou des boules de feu, pour écarter rapidement les menaces auxquelles son groupe se trouvera confronté lors de leurs aventures.

8 « J'aime »

Merci pour cet update.

Je me permet une série de remarques, mais, c’est vraiment pour être constructif.

Quelle est la taille des figurines ? 28mm, 32, 54 mm ?

Est-ce qu’il y aura vraiment autant de détails ? Par exemple, on voit jusqu’à la boucle de l’attache des jambières (jambe gauche de la figurine).

Si on prend le KS Vampires Order, les rendus 3D étaient excellents, sauf que tous les petits détails n’étaient tout simplement pas réalisables en plastique (ni en résine d’ailleurs). Bilan, ça a râlé à la réception car le produit reçu n’était pas conforme.
Par contre, si on prend les KS CMON, globalement, on reçoit ce que l’on voit.

Récemment, j’ai reçu Altar Quest, les figurines sont pas mal, mais quand même moins bien que ce qui avait été montré en 3D. Notamment beaucoup de parties ont été collés au corps pour faire des économies sur le nombre de pièces et l’assemblage.

Je sais bien que les jeux de plateau ne sont pas des jeux de figurines, mais attention quand même. Tout ceci est dit de façon aidante (enfin, si ça peut aider).

Autre chose, attention aussi aux parties cassantes, ici je parle surtout lors du jeu.

Tant qu’à être dans la conception. Certains jeux, on a des plastiques très mous, je pense notamment à Sine Tempore. Ça masque les détails fins car ces plastiques ont une mauvaise moulabilité. A l’inverse, les plastiques de GW, ou encore Street Masters sont bien meilleurs. Il y a plus de détails et ils;sont plus rigides. De plus, les lignes de moulage s’enlèvent beaucoup plus facilement sur les plastiques durs.

1 « J'aime »

Z’avez pas comme qui dirait l’impression que ça colle pas trop ??? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sinon, pour introduire un jeu qui se veut narratif (si j’ai bien suivi), évitez le passé simple et le passé composé dans la même phrase (voire dans le même paragraphe, en fait), ça fait pas très pro …

6 « J'aime »

C’est sûr qu’en prenant juste l’extrait ça peut faire un peu horoscope :sweat_smile:

L’échelle est basée sur du 40mm.


Petite photo « des coulisses » de la découpe prévue par Thierry Masson, notre sculpteur, qui est un habitué de l’industrie :slight_smile:

On va faire notre mieux pour qu’il y ait le max de ces détails oui, en discutant bien en amont avec le fabricant et Thierry, on fera les ajustements nécessaires.

Le propos est qu’il a une approche directe des challenges, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas réfléchir ; je vais modifier si ça choque :slight_smile:
Notez aussi que ce ne sont pas les textes du jeu mais une adaptation pour présenter synthétiquement l’univers.

4 « J'aime »

Oui, bien d’accord avec @casiodorus-rex, attention à la qualité d’écriture, pour un jeu narratif ça pourrait s’avérer un point rédhibitoire…

Et là, pour l’instant, désolé mais… C’est mal écrit.
On ne demande pas un Goncourt, mais respecter la concordance des temps c’est un minimum…

2 « J'aime »

Les textes sont rédigés en anglais, nous traduisons au plus vite pour ici et TT afin que l’info vous arrive dans la même journée. Mais je note vos retours, si la qualité est un souci nous prendrons plus de temps à l’avenir, quitte à ce que cela arrive plus tard.

3 « J'aime »

Merci pour la réponse. Effectivement le 40mm permet d’avoir beaucoup de détails. L’échelle mise derrière la figurine donne une très bonne idée la taille.

Au niveau de l’écriture, je trouve que c’est bien. Ça ne reste qu’un avis personnel.

La narration est cohérente : ses origines, son parcours. A la fin un résumé de ses compétances. C’est bien structuré et cohérent.

Par contre, ça fait un peu gosse de riche et premier de la classe, sans l’avoir mérité. Je préfère plutôt des origines où le gars il en a grave bavé pour en arriver là où il est actuellement.
Ou alors, il lui est arrivé des problèmes.

Spoil sur la saison 6 de GoT

Un personnage similaire est Jamy Lanister dans GoT, gosse de riche, beau, fort, intelligent et tout lui réussi. Sauf que, il est amoureux de sa sœur (et il n’a pas fait le choix de l’aimer), cette dernière est cruelle. Son fils aîné est pire que sa mère. Sa fille qui est gentille est assassinée et son deuxième fils qui est bienveillant se suicide.
Alors, peut-être pas aller jusque là, mais nuancer un peu, c’est bien aussi :wink: .

Et le coup de l’orphelin, c’est un peu trop classique pour ne pas dire cliché, mais bon, ça passe.

Je précise que globalement, j’aime quand même bien le texte. :slight_smile:

Après, mon avis vaut tout autant celui de quelqu’un d’autre. Il faut voir aussi quel cible de clientèle vous viser, familiale, adulte, etc.

Autre point positif, l’illustration ressemble à la figurine (même pose).

1 « J'aime »

Au sujet de l’échelle des figurines, je suis partagé. Quand j’en peins j’aime bien me dire que je peux les sortir pour plusieurs jeux et je suis peu enclin à acheter des jeux avec une échelle propriétaire.
Je regrette que ce ne soit pas du 32mm.

Je pense qu’on est nombreux à le penser

Merci ! Juste pour info, tout n’est pas dit dans ce texte :slight_smile:

@lasgalen je vois tout à fait ce que tu veux dire ; mais 40mm permet d’afficher bien plus de détails, et vu qu’il n’y a que les héros qui ont des figurines, nous avons la place de les mettre à l’honneur. Niveau peinture on peut aussi plus se faire plaisir que sur du 32mm (en tout cas je trouve, étant moi-même figuriniste ^^).

2 « J'aime »

Merci pour le spoil ! :grin::+1:

1 « J'aime »

Grave méga spoil ! :joy:

1 « J'aime »

Bah, c’est pas comme si la série TV était pas sortie il y a plusieurs années. Il y a prescription là :sweat_smile:.
Et puis, en regardant la premier saison, on savait déjà que ça allait finir dans un bain de sang d’une façon comme une autre :wink: .

1 « J'aime »