Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Comme quoi ça peut dépendre des goûts et des couleurs : perso j’aime bien l’utilisation du « passé » dans le texte. Ça donne un côté épique ! Bon après j’e ferai pas tout un fromage :rofl:

2 « J'aime »

L’utilisation du passé ne en me gène pas du tout. Je trouve que ça rend bien.

Je n’ai pas vu cet énorme spoil après avoir regardé la carte, donc dans le doute je vais éviter de la regarder à nouveau…

Ça c’est le drame des gens qui ont de la mémoire.
Moi, avec ma mémoire de poisson rouge, quand le jeu sera livré je ne me souviendrai absolument pas de cette carte.

6 « J'aime »

Meme en ayant pas de mémoire, ce n’est pas possible d’oublier cette carte xD. L’est trop choupi.

1 « J'aime »

Tu me surestimes grandement …

2 « J'aime »

Bôah… on voyait déjà cette illustration dans le trailer de la campagne sur KS, alors…

Avec le texte ? Car pour moi le spoil c’est le texte

non, juste l’illustration… Il spoile quoi, le texte, au juste ?

Ben maintenant, on sait que les mecs, pour descendre à travers un trou, ben ils utilisent des cordes :expressionless:

6 « J'aime »

Je copie-colle mes commentaires KS :

"Merci pour cet update très détaillé.

Je ne m’attendais pas à voir ce genre de monstre en jeu, l’univers de SR me semblait unique et propre à lui-même. Ce n’est pas bien grave si ça reste anecdotique mais je trouverais ça dommage de perdre l’originalité du monde en y intégrant trop de référence à d’autres IP.

Sinon peaufinez, peaufinez autant que vous le pouvez, je ne suis pas pressé ! :grin:

Au sujet de l’emploi du passé, je suis totalement pour :
Bien que ce soit quelque peu déstabilisant, très certainement car peu courant, j’aime beaucoup l’ambiance que ça pose, comme si l’on revivait des légendes lointaines.
Et je pressens que ça ne sera pas anodin par rapport aux scénarios prévus !"

Sinon, je ne suis moi non plus pas fan des chiffres dans les flèches qui sont trop" en décalage"par rapport à la DA d’ensemble. Ils ne me semblent pas aussi bien intégrés et cohérents que ceux dans les cercles.

Pour le spoil dont parle @yoyo37, je dirais que ça n’en est pas un, ce serait trop gros comme boulette. Je pense que ça reste anecdotique comme référence et ça me rassure. (cf. ma première remarque en début de message)

Et +1 @Jean-Michel pour le texte blanc sur fond blanc : ça reste lisible sur l’exemple mais c’est limite. Il y a peut-être d’améliorer ça sans nuire à l’intégration du texte dans l’image en le déroutant de manière plus prononcé ?

2 « J'aime »

quand tu zoomes l’image pour l’approcher d’une taille 1:1 telle qu’on l’imagine, le texte est tout de suite plus lisible. Pas certain que ça soit un soucis, donc.

Je suis facile a 2:1 en 100% (32" 4k) et j’arrives toujours pas à lire sans forcer hein… après j’ai des yeux de vieux (d’ou le 32")

Salut à tous mes chers Cwowd Raiders !

Je reviens sur certains de vos commentaires avec des précisions :

« SPOIL » : Bien qu’en effet je n’ai pas mis de bannière pour présenter cette carte, sachez qu’elle arrive déjà révélée dans le jeu, mais qu’hors contexte, elle ne vous apprend pas grand chose de plus.

« DA et Colorimétrie » : La carte est en statut proto non définitif, aussi est elle amenée à être améliorée.
En effet, les chiffres seront bien intégrés dans les flèches, mais ce travail long et précis n’a pas été réalisé pour le proto.
Les flèches ne seront pas rose fushia, il s’agit d’un code couleur pour une iconographie qui n’a pas encore été réalisée.
Les flèches vertes auront peut être une icône spécifique également mais je n’ai pas eu de confirmation sur ce point.

J’y ai joué hier en live, la dimension des cartes est vraiment surprenante et gigantesque (ne vous embêtez à chercher de sleeves adéquates xD). De ce fait la lecturedes textes est bel et bien facilitée, même avec des figurines sur les cartes.
Néanmoins, j’ai également fait un retour quant à la colorimétrie des textes blancs sur les parties claires des illustrations qui perdent en visibilité.

Enfin dernière nouvelle: bien qu’ici la majorité des personne n’aient pas manifesté d’hostilité à l’emploi du passé simple pour la narration des cartes, nous sommes fortement incités à revenir à l’emploi définitif du présent.

Bonne journée à tous

12 « J'aime »

Prépare toi a une vague de demande de refund :smiley: :smiley: :smiley:

4 « J'aime »

Je peux faire une demande de refund sur un jeu sur j’ai pas encore late pledge

2 « J'aime »

un problème ?
une solution :
https://www.cultura.com/p-adhesif-couvre-livre-repositionnable-1x0-5m-3173740097603.html

2 « J'aime »

en pleine période de rentrée scolaire ça peut être hyper pratique en plus !
Qqun organise un PG ?

3 « J'aime »

Paladin Thaddeus en 130*195mm

Pour le reste du format des cartes je ne m’abaisse même pas à répondre , c’est trop standard :grin:

9 « J'aime »

You’re the Absolute Boss!