Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Je vais tabler sur une production fini trop tardivement pour esquiver le CNY et donc une livraison retardée.

J’ai toujours hâte de recevoir le jeu, cependant.

On est d’accord que la version grimoire elle sert à que dalle ? ^^

Mais malheureux ! Tu as là un super moyen d’égayer ta pile de la honte !

2 « J'aime »

C’est la meilleure feature du jeu.

1 « J'aime »

Justifier le prix plus élevé ?

C’est une version avec des rangements en plus, des figurines en plus, 2 persos en plus, et un lorebook.
Je vois pas ce que ce « deluxe » a de moins que celui d’un autre jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah je dis pas le contraire, je me posais juste la question de si ça valait le coup. Mais j’avoue avoir oublié qu’il y avait les rangements.

« Vaut le coup », sûrement que non, vu le prix :sweat_smile:

Mais bon, si après vous commencez à regarder le prix aussi, on va pas s’en sortir… :laughing:

7 « J'aime »

De manière générale depuis un an la seule chose qui vaut le coup c’est attendre une vente privée philibert.
Quand je vois que même du massive darkness 2 va y passer … j’ai quand même l’impression que tout jeu a plus de 60€ en retail termine en surstock et sera bradé. Surtout si encombrant.
Après faut voir le volume du tirage.

3 « J'aime »

J’hésite encore.
Ils disent clairement sur la page de la campagne que le jeu ne sortira pas en retail. Après, on s’est fait avoir tellement de fois avec ce genre de promesse que je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois. C’est typiquement le jeu que je vois arriver chez Phili à 75-80 euros fdp compris (contre 95 fdpin dans sa version non-deluxe).

Si je demande un refund, je perds 10%, c’est ça ?

1 « J'aime »

Perso j’attends toujours un root à -50% sur ces vp :stuck_out_tongue:

@lampourde En effet.
Dans ce cas il s’agit d’un oubli de ma part lors d’une modification de l’update après sa traduction. … mais comme tu le dis ça avance.

@Kptaingrostas La Version Grimoire est une édition collector du jeu.
Elle comprend d’office la plupart des add-ons (sauf les pièces en métal), un rangement différent par rapport à la version standard, une forme différente également (celle d’un gigantesque grimoire aimanté qui s’ouvre comme un livre).
Cette édition allie des notions de « collector » et « d’ergonomie. »

@ga75 il ne DEVRAIT pas y avoir de vente privée Philibert puisque le jeu ne sera pas disponible en Retail, et il ne me semble pas avoir vu que Philibert proposait des précommandes du jeu lors de la campagne.

@GrosRaymond Si tu souhaites un refund, il sera en effet cut de 10% du montant du pledge (hors fdp)

1 « J'aime »

Ça reste frustrant pour les deux camps

Les backers qui veulent, rapidité, qualité, exclusivité, prix competitif

L éditeur qui veut concrétiser son projet mais aussi le rentabiliser quitte à modifier les promesses ( sortie boutique, exclues plus exclues etc )

Au final énormément de biais s s’insèrent, un super jeu qui mettra des plombes à arriver va dégoûter certains, pareil si ça sort en boutique, pire si c est moins cher etc etc
L éditeur qui doit gérer les délais, les refunds parceque ça traîne etc ( j aimerai pas être à sa place )

Faire abstraction des le départ en se disant ok le principal C est que je finance un jeu qui me correspond ( aujourd’hui et dans le temps vu les délais ) est déjà une vraie difficulté, et voir le reste comme du bonus

Si le jeu est bien tant mieux : qu il profite à tout le monde, un succès commercial est aussi une chance pour le Backer de voir l experience se prolonger via des reprint ou des extensions
Et aussi penser à ceux qui n ont pas les sous pour financer et qui aimerait quand même bien jouer à autre chose qu au plateau de petits chevaux légué par mamie tromblon

Je ne fais qu effleurer le sujet, je pense finalement que le plus dur c est quand le projet coule avec notre argent ou que le jeu est catastrophique,si on évite ses écueils le reste c est de la gestion de frustration, et à ce niveau le curseur est personnel

Merci à @Antoine_TCA de faire vivre le topic et de dissiper les doutes sur la production, perso j ai hâte ( même si j ai râlé :wink: )

2 « J'aime »

C’était un peu une boutade pour dire que si l’on veut le meilleur prix faut surtout viser les soldes.

Moi aucun regret pour mon pg sur le grimoire

Ah ba lui je l’ai touché en 2020 à 49,50€ chez dédale. Jamais vu mieux

Ah bah à ce prix là neuf je prenais aussi :smiley:

Messieurs, Dames bonsoir

La dernière update de Soul Raiders est publiée !

J’y aborde la fermeture du PM le 20/11/23, le lancement de la production de masse et des retouches pour la boîte Grimoire !

Bonne lecture et bon weekend !

6 « J'aime »

Top, est il encore possible de late pledge ?

Perso je peux encore donc j’imaginque oui :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello Drannoc,
Absolument, jusqu’à la date de fermeture :slight_smile:

3 « J'aime »