Soul Raiders - par One for All - Livraison décembre 2022

Je réalise par cette dernière update que j’avais misé un kopeck lors du KS et je me pose la question de le convertir en (quand même !) presque 140 Euros. Il faut que je me dépêche car la livraison est prévue en décembre 2022…

Plus sérieusement, je fais le tour de la page KS, des updates, des revues, et j’ai l’impression qu’on en sait pas plus sur le jeu qu’au lancement du projet. Je remercie par ailleurs l’éditeur d’avoir collecté toutes les vidéos de review sur son site, y compris les critiques négatives sur le jeu (bon point sur la transparence). Malheureusement les updates traitent principalement de l’avancement en production et nous font découvrir des éléments essentiellement cosmétiques.

Y a-t-il quelque part la règle du jeu à jour?

Le nombre exact des composants/cartes?

Quelqu’un a-t-il testé une version avancée du jeu avec un feedback?

Des infos sur la richesse narrative de l’œuvre?

Sur le développement des personnages?

Sur quoi que ce soit qui nous éloigne d’une « une porte, un monstre, une porte, un monstre … » tel que vécu par certains reviewers du prologue?

Le concept puzzle et “die and retry” se confirme-t-il? Est-on près à recommencer tout le chapitre (quid de la longueur) pour faire un peu mieux la prochaine fois?

Bref j’essaie de savoir si le rêve initial se rapproche de la vérité, car j’ai l’impression qu’à la veille de la production usine on ne peut pas mieux mesurer les risques sur ce “gros” jeu.

1 « J'aime »

Salut,

Je suis dans le même cas car je n’avais à l’époque pas les moyens de pledger directement et j’étais parti sur 1 € en attendant de finaliser mon pledge.

Mais, à l’heure actuelle, je suis dans le flou par rapport au jeu et j’aurais bien aimé avoir les réponses aux questions posés par @Rucinter .

Du coup, @Antoine_TCA, est-ce que tu aurais la possibilité d’amener quelques réponses aux questions posées précédemment par @Rucinter s’il te plaît afin que nous puissions trancher si nous finalisons notre pledge ou pas ?

1 « J'aime »

@Rucinter et @safraxas
Bonjour,

J’ai pris connaissance de vos messages. Je vais couvrir du mieux possible les différents points que tu as cités.

• Les règles du jeux ne sont pas encore mises en ligne, mais il s’agit d’une demande à laquelle je vais essayer de répondre cette semaine : VO et VF.

• Voici une liste assez exhaustive des cartes et certains éléments de la Grimoire Box :
    _ 306 cartes poker standard (6388)
    _ 550 cartes Tarot size (61
    112)
    _ 151 cartes Lieu (130*185)
    _ 16 figurines Héros et 6 figurines portail.
    _ des plateaux et des jetons.

• Des tests sont encore en cours et on recueille toujours des Feedbacks, mais rien ne ressort qu’on a pas déjà traité. Pour ce qui est des appréciations du jeu, je peux citer le dernier commentaire d’un play tester : « C’est vraiment un putain de bon jeu »

_ La richesse narrative de l’oeuvre est à l’appréciation de chacun, mais du peu que j’ai lu pour ne pas me spoil, c’est très bien amené et complet (Lorebook :heart:). L’écrivain qui a retravaillé le Lore Book n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de narration fantaisie.

_ Le développement des personnages passe par un choix de cartes Action à acheter qui renforce ton jeu de cartes et l’orientent vers des possibilités pour compenser tes faiblesses ou celles des autres joueurs.

_ Je ne peux rien dire concernant l’impression de « P,M,T » ressentie lors du prologue car je n’ai pas testé ce dernier, mais directement le chapitre 1. Je n’ai pas été impacté par cette notion (que je peux comprendre) tant le rythme et la tension du jeu te plongent dans l’action et la prise de choix décisifs.

_ Enfin le Puzzle Die & Retry est clairement présent. À titre personnel j’y retrouve un peu les sensations du 7ème continent dans l’aspect : « J’ai réussi » ou « J’ai perdu » sur cette malédiction en passant par là, mais je n’ai jamais vu ce qu’il y avait la bas. Je recommence et j’y vais pour faire mieux.

Sauf que dans Soul Raiders, la carotte n’est pas uniquement le plaisir de la découverte, mais la satisfaction d’avoir débloqué toutes les étoiles principales et secondaires du scénario.

EDIT:
Il y a 6 scénarios alternatifs chacun constitués de 4 cartes lieux recto/verso qui permettent de changer la narration sur le chapitre 1 et 2. Ce qui renforce la rejouabilité car les objectifs ne sont plus aux même endroits ni dans le même ordre et qui a poussé l’auteur à ajouter plus de 20 récits et plus de 10 monstres pour chaque scénario 1 et 2.

J’espère que ça t’encouragera à passer le cap et à rejoindre les backers de la campagne grâce aux derniers jours du Late pledge!

Bonne journée à tous.

8 « J'aime »

Tu m’as convaincu Antoine ! J’en suis !

(Il est fort).

3 « J'aime »

Une autre question (Pas trouvé de réponse dans le fil, si c’est le cas: désolé :sweat_smile: )

Est-ce que la boîte va accepter les cartes avec protèges-cartes (en « premium ») ?

Question valable pour la boîte classique ou le grimoire :stuck_out_tongue:

Merci d’avance et bonne semaine ! :rocket:

Merci Antoine,

J’attends avec impatience la dernière version du rulebook.

Pour le lore book, comment va-t-on l’intégrer dans le jeu? Doit-il être lu une fois la campagne terminée pour revenir dessus à la manière d’un making-off? Ou est-ce qu’il faut le consulter par chapitre en préalable? ou au fur et a mesure en simultané pour augmenter l’ambiance de certaines « scènes »?

Merci.

1 « J'aime »

Hello Cyniade,

J’ai déjà apporté cette réponse sur KS, donc je peux te dire que oui, les cartes sleevées tiendront dans les boîtes des héros et les inserts pour les narrations et les Monstres, MAIS pas les cartes Lieu.
Elles sont d’une grande dimension et leur boîte doit être la plus ajustée possible.
On part donc du principe qu’elle ne seront pas sleevées.

Pour la Standard il me semble qu’on est sur les mêmes critères de rangement oui.

@Drannoc je suis content d’avoir pu t’aider à faire ton choix :slight_smile:

@Rucinter Tu consommes le lore book comme tu le souhaites. Il contient beaucoup d’éléments descriptifs de l’univers de Marc André. Une présentation du monde de Soul Raiders, de certaines divinités de tous les peuples, etc…

Pour ma part j’aime bien lire avant de jouer alors je procèderai sûrement dans cet ordre.

4 « J'aime »

Antoine,
Vous devriez partager quelques pages du lore book (une par jour) pour relancer cette campagne dans les derniers jours vu qu’il n’y a pas de spoil sur le gameplay.
Je fais partie des indécis et vu les commentaires à droite et à gauche, je ne pense pas être le seul.
Alors que vous aviez une super campagne au lancement du projet, il y’a eu une sacrée traversée du désert, et on y est encore je trouve…
Vraiment dommage car ce jeu est peut-être génial, mais c’est pas des citations comme « p***** de jeu » qui vont faire basculer des joueurs comme moi.
Alors svp sortez un peu du bois et montrez nous du lore. Est-ce possible?

1 « J'aime »

Le dernier update indique en gras:
« L’usine commencera par fabriquer les éléments entièrement validés. »

Je ne sais pas comment interpréter cette phrase.
La question est: que reste-t-il à valider?
Que manque-t-il au jeu? Est ce du contenu (création)? Des réglages de production (par ex la colorimétrie à réviser)?

Ceux qui verront le verre à moitié vide penseront que le contenu du jeu (illustrations, scripts) n’est pas terminé et qu’en attendant on fabrique les cartons pour les stocker pour des raisons contractuelles avec le fabriquant… j’ai peut-être raté les infos, mais y a t-il une matrice de réalisation publiée quelques part?

Bonjour Rucinter,

Comme je l’avais expliqué dans une update précédente, les dernières tâches consistent à retravailler les dimensions de la boîte Grimoire afin d’optimiser l’ergonomie d’utilisation des boîtes à l’intérieur.

Une autre tâche est la finalisation du maquettage du Lore Book dans les différentes langues. En effet le Lorebook sera un des derniers éléments imprimé par l’Usine et sa finalisation n’est pas nécessaire pour le lancement de la production.

Toutes les illustrations et les éléments du jeu sont terminés et prêts à imprimer.

Nous avons déjà publié des infographies de progression du développement du jeu, mais nous n’envisageons pas le faire pour la production de ce dernier.
Nous couvrirons néanmoins dans les updates mensuelles l’avancement de la production.

1 « J'aime »

C’est quand déjà la date de fin ? Le 20/11 ?

Edit : je me reponds à moi même c’est bien ça.

Bon en tout cas j’ai regardé, j’ai un peu de mal à voir l’intérêt du grimoire. Même les deux persos supp, ça a l’air carrément dispensable. Et les rangements pas foufou.

Apres j’ai zieuté vite fait.

Merci Antoine,

Effectivement dans la video on voit que tout se range pile poil dans le grimoire, mais je me demande comment on sort les boites sans les abimer et sans retourner le grimoire…

en fait @Antoine_TCA a expliqué le recalibrage des boites grimoires pour une sortie plus facile

2 « J'aime »

Du nouveau de ce côté ?

Lance la boite en l’air, et rattrape chaque morceau en mode « je jongle avec et je les poses un par un sur la table en jonglant avec les autres » :slight_smile:

3 « J'aime »

On peut aussi mettre du savon (noir) sur les parois extérieures de chaque petite boite.

3 « J'aime »

Quand tu veux sortir en boîte, le plus simple c’est de connaître le videur/physionomiste à l’entrée.

Un update sur ce point?

Bonjour Casiodorus-rex,
@Rucinter

Il faudra patienter encore un tout petit peu avant que je ne puisse les publier, il reste un petit poil de maquettage à retravailler.

En tout cas c’est dans les tuyaux et je ne manquerai pas de les diffuser en ligne dès que ça sera prêt!

2 « J'aime »

Merci !