Soul Raiders - par One for All

Sauf pour the great race :smiley:

Bon après encore plus de vidéos et lecture de la règle j’ai rien qui me fait basculer.
Je trouve la DA très bonne (j’ai Les Brumes) et le contraste lieu / personnage me dérange pas.
Mais côté meca je trouve ça “ok” mais il me manque l’étincelle. Par exemple le coup de ne pas avoir de vrai ordre de jeu et de pouvoir (à priori) se séparer me laisse penser que l’on pourrait imaginer des interactions sympa mais personne n’en parle donc je dois me tromper.
Côté perso je vois aucune évolution … et côté loot non plus … bref entre 7thC, Arkeis et MD2 je me vois pas craquer pour Soul Raiders

Et vous qu’est ce qui vous fait basculer ?

Les lieux, et la DA en général, et le délire d’avoir des choix à faire sur une carte, et d’emprunter des chemins différent d’une partie à l’autre, et l’aspect coop pour jouer avec mon fils, et s’aventurer dans des lieux différents en même temps, et j’espère, pouvoir s’entraider à distance…
Mais…
La campagne est molle, peu de SG pour maintenir la hype, et donc, problème, mon cerveau commence à réfléchir, et a réaliser le prix…
Et comme toi, je commence à avoir quelques DC dans la ludo, et quelques autres à venir…
Oups…

1 « J'aime »

Moi la hype ca a duré 24h le temps de creuser un peu plus.
Aller je vais quand même regarder encore une autre vidéo

C’est pareil pour moi, la campagne stagne du coup la hype redescend un peu. Mais je vais quand même garder mon pledge jusque J-1.
Je pense que le plus gros problème c’est le fait que la version tabletopia soit bloquée je pense qu’ils devraient revenir sur leur décision et la rendre accessible afin de re-dynamiser la campagne.

Perso je ne sais pas trop quoi en penser. Ça fait déjà 3 fois que je pledge et que j’annule. C’est jamais bon signe.

Le jeu est splendide, c’est du coop narratif à campagne, simple. Tout pour me plaire.

Mais après, c’est du Die&Retry, qui est pour moi le parfait tueur d’immersion, et le contenu des pledges ne me convient pas pour le prix.

1 « J'aime »

Hello ! je crois que tu as trouvé la reponse entretemps, mais le jeu est simultané, pas besoin de s’attendre ni de rester ensemble. On peut mutualiser os efforts pour des actions scenarisées, attaquer des ennemis engagés sur les autres joueurs, et globalement faire attention a ce qu’on fait car le pool de vie est commun :slight_smile:
Le niveau s’adapte naturellement du fait que plus on est et plus on génère de monstre, de menace, etc. ce qui compense le nombre d’actions supérieur.

Perso : on achète des cartes Action héroique qui ameliorent le deck avec des nouvelles actions, mais aussi la possibilité de récupérer des Potions qui ont des avantages multiples.
Les acrtes quetes representent des atouts permanents : objets, alliés, artefacts… qui augmentent le niveau des persos d’un chapitre à l’autre, et surtout leur débloque des nouvelles possibilités au niveau de l’approche du chapitre.
C’est essentiel de bien réussir à se stuffer, car la difficulté est croissante.

J’espère avoir répondu :slight_smile:

6 « J'aime »

Compléments d’informations sur Vindjeu, publiés aujourd’hui :

1 « J'aime »

Intéressant mais alliés et artefacts non évoqué sur la page ks jusqu’à présent? :thinking:

Ca sent le contenu retiré pour dire «regardez un nouveau SG»

Si ce type d’infos est transmise sur les sites des reviews ca perd en visibilité au niveau du projet ks.

Mais bon, ils ont atteint objectif de financement cest le plus important, le jeu sortira.

mais ce serai dommage qie le contenu non débloqué et initialement prévu(si il y en a) comme ces alliés et artefacts fasse l’objet d’un second ks.
Caf ils perdent une occasion de faire un gros «waouh» sur une plus grande communauté de pledgeur.

2 « J'aime »

Absolument pas, c’est simplement un des secrets du jeu, on en a parlé dans les commentaires et updates mais très peu dans la page principale pour éviter les spoilers. Vind’jeu a été un peu bavard :sweat_smile:

On va en parler dans une update dédiée prochainement je pense, spoiler-free.

1 « J'aime »

Ok mais bcp ne reviendront plus sur la page pour découvrir des secrets.

Ils ne pouvaient pas etre devinés.

Certaines campagnes mettent un journal de revelation.
En disant jour 3 on revele un truc, jour X un autre.

Cest en ombre, mais un curieux qui passe sur la page se dit, «je repasserai voir le contenu dévoilé qui n’est pas un SG fantôme.»

Actuellement on ne peut pas le deviner
Les SG sont annoncés un par un.

Exemple ceux des potions.
«Hum 2 cartes potions sur la dizaine de cartes que je manipule sur une aventure. Elle va sortir 2/3 fois sur l’aventure, un petit plus, j’attend de voir le reste.»

Celui des modules
*«waouh, de quoi changer une aventure et donner envie d’y revenir! C’est pas un chapitre complet mais si il y en a plusieurs modules et qu’ils s’adaptent sur les 3 aventures, ca va donner du renouvellement enorme, je pledge et je pourrais annuler si ca me convient plus * = la cagnotte monte

Ce SG aurait pu accélérer la campagne mais je pense qu’il est pas connu de ceux qui ne l’attendaient pas et sont passés a autre chose.

Donc les contenus non dévoilés…alliés et artefacts…

Je conseillerai de devoiler plus de SG, au moins leurs nombres en anticipation,quitte a les mettre en ombres pour appater le lecteur.

Idem une image journal de campagne ou vous annoncez des date ou du contenu/ gameplay prévu sera révélé.

C’est les vacances, periode creuse, argent de côté pour futur gros hit ou jeux annoncé a Essen.
Faut dynamiser, donner envie de revenir sur la page pour voir les ajouts.

Ceux comme moi sur le forum ont mis une alerte, ceux qui les enlèvent sur une première opinion ne reviendront plus.
Et s’ils reviennent en lisant un article sur Ludovox ou équivalent, c’est que ca manque sur la page KS. :thinking:

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord pour moi les 20 ou 30 jours de la campagne doivent être hyper vivant, c’est LE moment où tout se joue et où il faut convaincre…Ici la campagne, en comparaison a d’autres, est très molle, il ne se passe rien… et plus le temps passe moins ça donne envie. Je pensais vraiment qu’un jeu comme ça allait démarrer plus fort avec des SG à tout va, une implication de la commu sur certains choix, etc. pour ne pas laisser la campagne s’essouffler mais c’est tout l’inverse.

On dirait qu ils se sont dit « c’est bon 100 balles ça passe crème pas besoin de se fouler on va en vendre des milliers… ».

je découvre la règle du jeu mise à dispo pour avoir un complément d’infos mais du coup viennent des questions @jim

• cartes évènements
    La règle en donne 2 par chapitre.
    Elles y sont donc associées. Il y en a d’autres de prévues? pour la rejouabilité? via les modules débloqués ou autre SG?

• Set up fiche mise en place
    Cette fiche indique donc le set up
    Des niveaux de difficultés sont ils prévus avec setup associé?
    Des aléas pouvant etre résolu par la suite (exemple un module nous fait démarré empoissoné, il faut retrouvé le lieu du module qui à une fontaine de guérison …etc pour encourager les joueurs à jouer le scénario différemment)

• Plateau jeu - piste vitae, menace etc
    J’ai pas fait attention sur les videos mais sur la regle, il est fade à coté des autres illustrations du jeu, lieux et objets/potions dévoilés :sweat_smile:

• Cartes lieux bis
    Elles sont considérées comme 1 lieu de 2 cartes ou 2 lieu dans le décompte du nimbre de lieu mis en avant dans le jeu :yum:

• Pictogrammes et visibilité
    celui de chaque héros est pas tres visible sur la carte lieu / et sur capacité des cartes ennemis, l’a dissocier de l’ icone de capacité de l’ennemi peut etre (exemple p16)
    idem icone dégat (coeur brisé dnas le coeur, ca me semble rouge sur rouge, bcp plus visible sur exemple case fond blanc p18)

• Temporalité des sorts
    Les 3 mots clés (Instantané/Temporaire/Persistant) sont écrits en toutes lettres sur les cartes ou représentées par un symbole?

• Mot clé Insaississable
    Pour plus de clarté, remettre les icones des capacités impactées plutot ue les mots, cest plus visible si on doit rechercher par rapport à ses cartes en jeu

image

Détail parties texte image

partie 1: les 3 icones concernées
partie 2 idem, ou le rappel des règles concerné (voir page x)
partie 3: une image de ce cas de figure comme visible sur une carte de lieu

• Mot clé Invulnérable
    Idem précedemment, rappeler l’icone perte VItae et Jeton Frayeur

• Phase de réaction
    idem

De façon générale, je suis pour les descriptif épurés sur les descriptif d’effets de cartes.
Je jeu pourrait etre simplifié via des icones et ne garder en texte que les textes narratifs

Vous y gagneriez en impressions :yum:

• Cartes Actions héroiques
    Je ne suis pas certain de bien saisir « Chaque héros à 6 cartes actions héroiques » qui peut compléter le deck

Ce sont 6 cartes au total par héros disponible dès le début ou au total que se débloque au fur et a mesure des chapitres pour etre achetées?
Car l’exempel de l’icone potion expliqué me met le doute. Ces cartes ayant une icone potion

l’icone ne sert à rien au chapitre 1?
la carte avec ces icones se debloquent qu’à partir du chapitre 2?

• Potions

Du coup je reviens sur le point " Temporalité des sorts" car on le retrouve içi avec les potions
Ca serait interessant donc de créer 3 icones que l’on retrouveraient sur les cartes sort et potions
Meme vocabulaire et meme effets

• Glossaire
    Pourquoi ne pas le mixer avec celui avec image de la dernière page?
    Exemple Menace on a un long texte et dernière page on retrouve ce terme avec image de l’icone :pleading_face:

• Descriptif héros
    J’ai rien trouvé de tel sur ce manuel, un résumé des mécaniques de chaque héros pour aider au choix

Bref, ca donne un bon aperçu, mais encore besoin d’en savvoir plus sur le contenu pour passer sur un grimoire

• Combien artefact au total?
  • Combien de cartes par modules?
  • Combien de modules?
  • etc :upside_down_face:
5 « J'aime »

Hello ! Juste un petit mot pour dire que je passe sur trictrac en fin de matinée !

Je viens de regarder la video des premières impressions : Soul Raiders First Impressions - A Point & Click Board Game - YouTube

Et ils soulèvent un point intéressant : les lieux sont magnifiques mais ne semblent apporter aucune information supplémentaire au jeu. Sans forcément parler de numéro caché à la 7th ou unlock il semble que le lieu n’ait pas vraiment d’influence sur nos décisions puisque il ne permet pas de d’anticiper ou de comprendre dès éléments de l’intrigue. C’est beau mais ce ne serait qu’une illustration pour présenter les choix qui se présentent.

@jim ou qq un d’autres aurait plus d’info quant aux chapitres suivants ?

1 « J'aime »

Ce sont des évènements intrisèquement liés à l’histoire du chapitre et qui affectent son intégralité, il n’y en a donc pas de prévu, il est plus important de découvrir comment les trigger pour le faire ou non lors des essais successifs :slight_smile:

Les aléas seront générés par la manière dont vous avez triomphé du chapitre précédent :wink:

Comme 0 :wink: Il y a 40 lieux uniques, 2 lieux Bis, et les fiches de setup/intro/conclu

En toutes lettres, car il y a déjà beaucoup d’icones dans le jeu.

Les cartes sont disponibles dès le début, mais il faut avoir les jetons pour les acheter. C’est donc au joueur de rythmer ces ajouts à son deck et son pool de jetons Héroïsme.

Les potions ne sont pas présentes dans le Chapitre 1, mais au début du chapitre 2 on en choisi autant que l’on a d’icones potions indiquées sur ses cartes Action Héroïque.

La dernière page n’avait que vocation « d’aide de jeu » pendant la partie, en regardant rapidement le dos du livret de règles. Pour des informations ,plus complètes, se référer au glossaire.

On va pas tout spoiler non plus ! Au moins un artefact par chapitre :wink:
Si tu lis la news d’hier, tu verras que le nombre de cartes Récit et Ennemi Scénarisé variera selon le module. la seule constante c’est les 4 fiches Lieu.
Le nombre de modules dépendra tout simplement de la performance de la campagne :slight_smile:

Merci pour ce retour exhaustif, j’ai noté, et il faut savoir que le livre de règles est encore WIP !

2 « J'aime »

Un petit résumé de nos amis Belges amateurs de vin et de jeux…

Un lien vers la video? :grinning:

Sinon question pertinente sir les commentaires.

Dans la boite du base côté heros il y a

4 figurines (une par heros)
Leur clones/invisible/autre représentations en standee

Donc pourquoi pas tout mettre en standee ds boite de base,ils existent deja pour les versions invisible et clones. :grin:
Et comme vous ne pouvez pas baisser prix du pledge, baissez fdp pour version de base, (elles seront moins lourdes les boites.)

C est pas comme si t allais gagner 10 euros pour 4 figurines remplacées par des standees…