Soul Raiders - par One for All

Bien d’accord. Mais Jim a déjà répondu non (sans dire pourquoi, mais c’est non) : voir plus haut dans ce topic.

Édit : c’était peut-être sur KS : je ne retrouve plus sa réponse sur ce fil. Mais sûr, on peut se râper la courge si on espère (et ç’aurait été plus harmonieux) des standees pour les héros.

1 « J'aime »

Ben comme ça ils sontcsur d un certain volume de minis pour amortir les moules non?

Bon j ai finalement craqué. La campagne aurait mérité un meilleur traitement marketing et une meilleure animation. Mais si on dépasse cela je pense que ce sera une très bonne expérience ludique. D autant plus si les objectifs peuvent être modifiés ou rendus aléatoires.

1 « J'aime »

Peut-être bien… pas idée je t’avoue.

Mais j’aurais trouvé plaisant une solution du type 7th Co : les figs et les standees. Même si la taille des figs chez les Poulpes justifiait davantage la présence des standees.

J’ai surtout le sentiment (mais ce n’est qu’un sentiment) que pour financer avec des backers outre-Atlantique, il faut des figs pour ce genre de jeu.

Ben si tu mets un pledge à 60 euros avec des standees au lieu de 70 et un pledge deluxe a 110 il y a de fortes chance que tucai un grand nombrecqui va prendre a 60. Ce qui fait que le prix de revient à l unite des fig va grimper et la marge va fondre

C’est sûr !

Je fais partie de ceux-là en effet.

Il y a deux ou trois ans, les figs auraient contribué à me donner envie de pledger ; ce n’est plus le cas, mais je comprends que ce le soit pour d’autres et qu’il y ait donc une équation économique particulière.

Sinon, rien à voir : la dernière news KS avec l’interview de Guillaume Tavernier est intéressante je trouve.

outr atlantique il faut des fig mais a moindre cout et grande qté type zombicide ou fantasy seires

ici on n’a que 4 fig déclinée en 3 versions maxi
est ce que ca encourage outre atlantique à backer? revenu au prix de la figurine

et en 40mm
ok pour reprsenter sur du jdr mais ca laisse peut de choix
et le standard cest plutot 28/32mm

la sur version standard, mettre 4 fig sur l’ensemble, autant tout mettre en standee et la deluxe justifierai son prix avec les fig

et ils mettent les fig en add-on peut ceux de la standard qui les voudraient tout de meme

1 « J'aime »

Oui ça met un peu de chair sur le projet

1 « J'aime »

Bon je viens de supprimer un message car après réflexion j’allais déterrer un petit incident sur le pg Les Brumes ce qui est pas très productif … bref

Donc sympa de voir le processus créatif mais est ce que comme moi (déjà évoqué qq messages plus haut) vous pensez que les lieux sont finalement « juste » beaux (ce qui est déjà très bien) mais ne participe pas à l’intrigue ?
(Indice sur une éventuelle rencontre voir mécanisme à résoudre, etc.)

J’aime bien la formule ! Elle résume mon impression à la lecture.

En tout cas je partage ta crainte. J’avoue n’avoir pas vu la vidéo de Pointe et clique.

Peut-être les cartes récit et évènements jouent-elles avec les lieux ?

Il doit y avoir quelques actions spécifiques par ailleurs (pont-levis à baisser par exemple : j’ai souvenir d’une telle image). Pas sûr que cela réponde à ton attente de lieux permettant une certaine richesse d’actions singulières.

Je ne vois que ce passage :

Dans un même chapitre, les ambiances changent légèrement suivant le niveau où vous êtes. Rappelez-vous en, ça pourrait vous aider :slight_smile:

Hello, question par curiosité : qu’est-ce que tu recherches ? :slight_smile:

On publie une update par jour, j’essaye de mixer entre les SGs et du contenu sur les dessous du jeu (explications de marc, itw de guillaume, philosophie derriere le design des regles), il y a eu un live painting et un sondage (et on en prépare d’autres), on répond aux commentaires…

4 « J'aime »

Pour essayer de répondre à ta question (si j’ai bien saisi ^^) : non, il n’y a pas « d’indices » a chercher pour résoudre des énigmes dans les illustrations, ce n’est pas ce genre de jeu. Pas d’observation ou autre recherche de numéro caché a la Unlock par exemple.

En revanche, c’est important de faire attention aux ambiances des lieux et autres éléments graphiques pour se repérer dans ce dédale! Cela peut grandement aider a comprendre dans quelle partie de l’environnement tu te trouves.
Car c’est un jeu ou on se déplace « en 3D », contrairement a un jeu d’explo classique là tu peux monter et descendre dans l’environnement… Du coup si tu vois par exemple que les murs sont taillés de la même façon qu’une autre pièce qui te semblait être dans un étage supérieur, eh bien t’es peut-être en dessous en fait :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un projet où je n’arrive pas à me faire une idée…
Les graphismes sont beau. La mécanique a l’air simple. On ne croule pas sous les cartes et autre matériel.
Bref, ça a le potentiel d’un DC facile à sortir (par rapport à ses mécaniques).
Mais c’est du narratif (donc pas trop le jeu que l’on sort avec des groupes différents à chaque fois) et des chapitres relativement long. Mais du narratif « rejouable ».
Et aussi, j’ai plein de DC en attente de livraison (j’en avais pas beaucoup, alors j’ai beaucoup craqué). Ils sont tous différents (Machina Arcana, punitif et aléatoire, MD2, fun et overpower, et le fournisseur de fig officiel pour apprendre à peindre, Arkeis, scénarisé…)
Mais sur ce projet, je cherche encore le truc pour craquer maintenant et fermer la porte aux DC pour quelque temps (sauf Malhya).

Les questions pour moi tournent autour de :

• qu’est-ce que cela donne comme sensations à 3 ou 4 ? Quels apports/interractions/feeling ?
  • est-ce pensé plus comme un jeu avec une importance à l’ambiance, ou avec des optimisateurs froids ça passe encore bien. (l’aspect simultané est intéressant aussi pour éviter l’effet long à 4 de certains jeux).
  • est-ce que l’on peut enchaîner les chapitres avec des compositions différentes (je veux dire un joueur de plus ou de moins) ?
  • je n’ai pas bien compris les mécanismes de progression. sont-ils essentiellement collectifs (le groupe trouve deux potions à partager, un allier arrive…) ou individuels (tel joueur a débloqué un talent ? Est-ce qu’ils pèsent lourd dans le jeu (sentiment de monter en puissance) ? Est-ce que la progression arrive en cours de chapitre ou entre ? Est-ce que l’on a un choix de la direction dans laquelle on fait évoluer tel ou tel personnage, ou le scénario l’oriente, ou encore l’aléa pèse ?
  • a quel point ont est dirigé. Avec mon groupe, the 7th C, ça ne fonctionne pas. Trop ouvert, on tourne en rond, on optimise bien la survie, mais rien ne se passe. On sait pas quoi chercher, donc on tourne…

Bref, je reste à l’affut des news ici et sur le PG. C’est le genre de jeu ou je me déciderai le dernier jour…

2 « J'aime »

Il est vrai que dans ma partie sur le proto où il n’y avait pas énormément de carte lieu, il était difficile de placer les cartes les unes par rapport aux autres en les situant spatialement. Je n’ose imaginer ce que ca donne dans des environnements très grands.

Est ce une difficulté que vous n’avez pas réussi à lever ou cela fait-il partie de l’expérience de jeu?

Merci pour la précision. Et oui je ne suis pas sûr que des indices à la Unlock! Soient le style du jeu mais que l’environnement nous donnent des indices sur notre situation ou nos éventuelles rencontres (cf traces de sang ou plumes dans 7thC) ça donne une cohérence pour ne pas se retrouver dans du plaquage sur une meca de gestion de main

• 3-4 : pas mal d’interactions pour explorer plus vite certains endroits, se reunir a l’aide de portails et téléportations, combiner nos efforts pour gérer les ennemis…
• ca passe très bien avec les deux :slight_smile: les optimisateurs froids auront de quoi faire, et ceux qui aiment l’ambiance aussi ^^
• oui comme tu veux. C’est juste plus dur de prendre un héros qui n’a pas évolué pour attaquer un chapitre suivant, mais aucun souci :slight_smile:
• la progression est individuelle. Elle arrive pendant le chapitre (jetons héroisme). On a le choix dans la selection de nos potions, et le deblocage de nos actions héroiques (mais cela implique un sacrifice, ce n’est pas un « arbre » de compétences).
• on est pas dirigé narrativement, mais la main de carte oriente les choix à l’instant T. Rien avoir avec 7C, il se passera toujours quelque chose.

Ca fait partie de l’experience de jeu :slight_smile:
Marc voulait spécifiquement la sensation d’exploration « immersive » (ie : on a pas une vue de haut pour se souvenir exactement du plan du donjon ^^)

Donc oui, principalement sur ce que j’ai mentionné. Aider à se repérer dans l’espace surtout, mais c’est aussi vrai que certains adversaires ne se trouvent pas dans les mêmes coins.

3 « J'aime »

On cherche a identifier ce qui nous attends.
On arrive sir deuxieme moitee de campagne et on a interview de Guillaume Tavernier qui donne du volume aux decors.

Jusqu’a présent on a eu des news

• potion, peu de cartes, meme si gain en jeu peut etre interessant,en soit cest pas le coeur du jeu.

-live painting. Pour 4 figurines qui n’ont aucun impact gameplay…

Et encore de nombreuses interrogations sur le jeu, suffit de lire le dernier message de aski.

Vous etes nouvel editeur
Vous proposez un nouveau type de jeu

• Mais on a pas de visu sur les SG,
  • Les gens trouve le contenu léger. Peut etre a tort mais ils n’arrivent pas a l’évaluer a partir des infos donnees.

On aimerait aussi un exemple du prologue a plusieurs joueurs.
Refaites des parties découvertes sur version en ligne que l’on ait des retours de membres de ce forum par exemple.

Pour moi,La mécanique semble intéressante et je suis la cible, mais prix me semble trop élevé pour du composant sans réel ajout, figurines sur standard ou la version grimoire.
En comparaison on peut prendre 2 cycles de Time Stories pour du matos équivalent,sauf figurines sur version standard de Soul Raiders.

Et le sentiment d’un jeu incomplet.
Maintenant que les modules sont dévoilés on peu supposer qu’il y aura 3 SG un par chapitre.
Donc au rythme actuel on connait les 2 prochains SG.
Et vous etudiez l’idée de mettre de nvx heros, comme dit comme ca ca wemble pas prevu. Donc le contenu final est connu a ce jour, 2 derniers modules.

C’est limpression que ca donne.

Le live painting pouvait arriver plus tard sir la campagne, montrez vous, l’équipe en train de jouer le prologue a 4.
Faites un live avec les backers et ils decident de vos directions des personnages pendant la partie par exemple.

bref côté marketing on attend de présenter le produit principalement comme cela semvle remonter sir commentaires KS discord ou autre support où vous communiquez.

3 « J'aime »

Si le produit est bon et je pense qu il l’est, il devrait faire au moins 500 k. La ca patine. On ne sent pas de réelle dynamique.
Alors si c est pas le produit qu est ce qui fait que la mayonnaise ne prend pas? Est ce que c est le type d update attendu par les backer potentiel ? L interview et le live paiting c est sympa mais vu le prix du pledge peut-être mettre le schéma des SG a venir même cache pour donner un aperçu de ce qu on aura à la fin. Comme deux modules supplémentaire par chapitre par exemple ou un moyen de randomiser les objectifs. …

2 « J'aime »