Oui.
Mais après peut-être que si le Lorebook n’avait pas été dans le Grimoire mais uniquement en AddOn, et que la Corebox n’avait pas de figurine mais que des standees, à 8 euros de moins, peut être qu’ils seraient à 500.000 € et pas à 224 871€.
Mais avec des « si », on coupe du bois : D
Les rangements me plaisent vraiment, mais je n’arrive pas à m’ôter de la tête qu’on me force à prendre un bouquin qui se vendrait beaucoup moins s’il n’était qu’en AddOn. Et perso, ça me fait littéralement perdre 20 €, car ce bouquin sera sur une étagère, jamais ouvert (même si encore une fois, j’insiste sur le fait que je ne remets pas en cause la qualité de ce bouquin )
Du coup la version de base me plait bien, mais j’aurai préféré full-standees : quite à ne pas avoir toutes les figurines, autant n’en avoir aucune et voir le prix diminuer un peu.
Non franchement, @jim , vous êtes pas cool avec vos niveaux de pledges
Je pense qu’il faut attendre la fin de la campagne pour se faire une vraie idée, vu que le pledge de base n’aura pas tous les SG. Donc, il y a peut-être quelque chose de « gros » de prévu pour le pledge Grimoire d’ici la fin. Parce que, pour le moment, niveau valeur par rapport au contenu, il n’y a clairement pas photo entre les deux (et le truc auquel on n’est pas habitué, le lore book est quasiment le seul ajout qui ait un quelconque intérêt, alors que d’habitude, c’est l’inverse).
Ouais, mais regarde le reste. Quelques tuckboxes pour ranger les cartes et des doublons de figs inutiles pour 20€ de plus. Sincèrement, la valeur du gros pledge vient quasi intégralement de la boîte magnétique et du lore book (dont l’utilité est probablement très discutable, on est d’accord), parce que le reste, comment dire…
Ça dépend, ça peut parfois se justifier. Dans le cas présent, imagine qu’il y ait un nouveau perso en SG. Il serait normal que le gros pledge ait sa fig invisible en plus, alors que, pour le pledge standard, ce serait juste un standee.
Rendre une partie du gameplay exclusive au gros pledge, je suis d’accord, c’est moche. Mais là, il va quand même bien falloir que quelque chose vienne justifier la différence de 42€ (pledge + fdp), parce que, pour le moment, personnellement, j’ai vraiment beaucoup de mal à la voir dans ce que montre la page de campagne.
Perso depuis le début j’ai pledge une édition grimoire pour la belle boîte et les boites de rangement, mais pas impossible que j’économise 40€ d’ici la fin de la campagne.
Moi j’ai la frustration de prendre un pledge qui aurait pas le meilleur rangement car c’est un point qui me tient souvent à cœur.
Mais clairement 42€ (fdpin) pour une boîte magnétique et des tuckbox c’est trop. Donc peut être que ma frustration me fera lâcher le pledge ou au contraire passer en grimoire mais là va falloir rajouter des sg
Bon je viens de re regarder l’explipartie TT avec les enfants et ça a vraiment bien plu surtout le côté actions en parallèle à plusieurs joueurs : on discute mais on a pas trop de downtime.
Bref j’aime !
Je conseille vraiment cette vidéo pour voir le jeu à plusieurs et les autres (toutes en solo pour les vf il me semble) pour les règles peut être plus en profondeur.
A noter que je dois creuser la règle pour l’histoire des cartes misent en réserve : sur la vidéo de TT @jim semble dire qu’on doit se défausser d’une carte pour en prendre une de la réserve alors que sur une autre vidéo ça semblait plus « open bar » : on la reprend quand on en a besoin sans contrepartie
Le livret de règle a était partagé, et la vrai règles c’est celle de Jim, où tu dois en défausser une pour récupérer celle mise de côté. J’ai vu beaucoup de vidéos de présentation et la plupart contenaient pas mal d’erreurs de règles.
Découverte tardive du projet. Visionnage de l’explipartie de TT. Assez séduit par le gameplay, l’univers, la promesse narrative et d’interactions.
Beaucoup plus refroidi par le prix de la version Grimoire, en revanche. Je ne vois pas encore toute la plus value de cette version, et je fais partie de ceux à qui l’inclusion du lore book dans le pledge paraît inutile si pas d’apport gameplay.
Bref, me suis mis un rappel, vais mater d’autres vidéos, et suivre l’apport des prochains SGs, mais pour l’instant, j’ai dû mal à voir en quoi le contenu du jeu ne lui permettrait pas d’être distribué en boutique à un prix raisonnable en version full standees.
Plus 'y pense, plus je me dis que l’on peut se passer des figurines / standees invisibles. il faut simplement se rappeler que l’on est invisible et garder la même figurine (celle peinte/sundroppée)