Je voudrais repeindre les jaunes en orange (la couleur de la faction martienne dans The Expanse) et les bleus dans une teinte de bleu plus claire, la teinte actuelle les rendant trop faciles à confondre avec une autre faction qui a des vaisseaux noirs.
Pour ça je pense qu’une sous-couche suffira, avec éventuellement un coup de quickshade à la fin. Mais comme je ne peins pas (je me contente de quickshader à la barbare certaines figs de jeu de plateau), je dois acheter de quoi faire ces sous-couches, idéalement à pas trop cher, puisque qu’on parle d’un usage « unique » (5 vaisseaux par couleur).
Le bleu n’a pas l’air trop compliqué à trouver (Army Painter Crystal Blue chez Phiphi), même si le prix fait mal pour mon usage, mais Army Painter n’a rien en orange.
Vous avez des conseils sur d’autre marques, qui proposeraient de l’orange, pour une sous-couche ?
L’idée c’était de ne pas rajouter 20 balles sur une facture déjà salée, mais j’ai l’impression que la sous-couche orange ça n’existe pas (les pigments oranges ça a l’air compliqué à faire) et que ta suggestion est la seule réaliste.
excellente idée, avec un léger brossage jaune sur l’orange, puis un léger brossage blanc sur le bleu clair. Un coup de vernis mat ou satiné, au pinceau… et voilà !
Je ne connais pas les quickshade en flacons, uniquement ceux pour faire trempette, mais si la consistance est proche, ce produit devrait correspondre et fonctionner sans sous couche :
C’est ce que j’ai utilisé aussi, pour peinturlurer quelques figurine de jeu de plateau et leur donner
un peu de relief :
Mais du coup j’ai peur que ça soit trop liquide et translucide et que ça ne couvre pas suffismment le jaune canari en dessous.
Oui c’est le genre de couleur qui irait bien pour ce que je cherche (ça ou la Vallejo conseillée par @Willelm).
Direct sur les vaisseaux ou bien il faut une sous-couche de blanc ?
C’est aussi ce que j’avais conseillé, mais à la réflection ça risque de pas être terrible sur un impression 3d? Ça fait pas ressortir les couches d’impression ? Vous avez déjà essayé ?
Moi, je ferais sous couche blanche, puis couleur de base au pinceau (orange ou bleu …), passage d’une couche au pinceau de Reikland (contrast citadelle) qui permet d’obscurcir les creux et enfin brossage avec du jaune puis du blanc sur l’orange, du blanc pour le bleu (permet d’éclaircir les reliefs). Un bon brossage à sec, un vernis satiné … et voilà.
Perso, j’ai les couleurs primaires (jaune, rouge et bleu) du noir, du blanc, bronze, or et argent et je crée ma couleur en mélangeant. Du coup, ce n’est pas vraiment difficile, financièrement.
Cela me permet d’avoir ainsi 3 ou 4 pots contrast qui me sont indispensables (gulliman, skeleton, reikland et wildwood).
Et je fais, pour l’instant, toutes mes figurines avec cela.
En sous couche, j’ai mon aérographe avec un compresseur et du primer Vallejo.