Sous-couche orange et bleue à pas (trop) cher

Je me suis récemment fait avoir par un vendeur Etsy qui m’a livré des vaisseaux imprimés dans des couleurs différentes de celles annoncées.

Je voudrais repeindre les jaunes en orange (la couleur de la faction martienne dans The Expanse) et les bleus dans une teinte de bleu plus claire, la teinte actuelle les rendant trop faciles à confondre avec une autre faction qui a des vaisseaux noirs.

Pour ça je pense qu’une sous-couche suffira, avec éventuellement un coup de quickshade à la fin. Mais comme je ne peins pas (je me contente de quickshader à la barbare certaines figs de jeu de plateau), je dois acheter de quoi faire ces sous-couches, idéalement à pas trop cher, puisque qu’on parle d’un usage « unique » (5 vaisseaux par couleur).

Le bleu n’a pas l’air trop compliqué à trouver (Army Painter Crystal Blue chez Phiphi), même si le prix fait mal pour mon usage, mais Army Painter n’a rien en orange.

Vous avez des conseils sur d’autre marques, qui proposeraient de l’orange, pour une sous-couche ?

AK fait des bons trucs à ce qu’il paraît. Je ne sais pas, je n’en utilise pas, mais paraît que c’est très bien.

1 « J'aime »

Sous couche blanche en bombe + speedpaint army painter ou contrast

Il paraît que les primer spectrum d’action sont correct et pas cher du tout. Mais j’ai pas essayé

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas.

L’idée c’était de ne pas rajouter 20 balles sur une facture déjà salée, mais j’ai l’impression que la sous-couche orange ça n’existe pas (les pigments oranges ça a l’air compliqué à faire) et que ta suggestion est la seule réaliste. :frowning:

Vallejo est très bien et pas cher (mieux qu army painter à mon sens).

1 « J'aime »

Du shade orange direct sur le jaune et du brossage bleu clair bien appuyé direct sur le bleu ?

3 « J'aime »

excellente idée, avec un léger brossage jaune sur l’orange, puis un léger brossage blanc sur le bleu clair. Un coup de vernis mat ou satiné, au pinceau… et voilà !

Tu habites dans quel coin? Un coup sous couche ça se fait vite. Si tu es dans le 14…

Merci pour la proposition, c’est très sympa, mais je suis en IdF. :slight_smile:
Et puis c’est juste un coup de peinture, il faut juste que je trouve la bonne. :wink:

1 « J'aime »

Pour le orange, tu peut peut être utilisé une teinte chaire pas trop pâle ?

Je cherche une teinte orange / rouge, les teintes chair que j’ai vues en sont vraiment trop loin.

Tu aurais une ref ? Je ne sais pas trop à quoi ça peut ressembler du shade orange.

Je ne connais pas les quickshade en flacons, uniquement ceux pour faire trempette, mais si la consistance est proche, ce produit devrait correspondre et fonctionner sans sous couche :

https://www.thearmypainter.com/shop/eu/wp1470p

Tu as aussi le Speedpaint Fire Giant Orange :

https://www.thearmypainter.com/shop/eu/wp2017p

C’est ce que j’ai utilisé aussi, pour peinturlurer quelques figurine de jeu de plateau et leur donner

un peu de relief :

Mais du coup j’ai peur que ça soit trop liquide et translucide et que ça ne couvre pas suffismment le jaune canari en dessous.

Oui c’est le genre de couleur qui irait bien pour ce que je cherche (ça ou la Vallejo conseillée par @Willelm).
Direct sur les vaisseaux ou bien il faut une sous-couche de blanc ?

Tu peux y aller directement avec la peinture. Il faudra peut être passer 2 couches pour avoir une teinte uniforme (dépend de la marque).

Si tu stockes en vrac dans la boîte pense éventuellement à passer un coup de vernis pour éviter d abîmer la peinture si les figurines s entrechoquent.

1 « J'aime »

La bombe de sous-couche noire d’Action est excellente et à un prix défiant toute concurrence.

Mes derniers tests sur la blanche étaient catastrophiques en 2018, sauf s’ils ont changé de formule, je ne m’y risquerai plus.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que j’avais conseillé, mais à la réflection ça risque de pas être terrible sur un impression 3d? Ça fait pas ressortir les couches d’impression ? Vous avez déjà essayé ?

Pour le coup les vaisseaux sont imprimés extrêmement finement (la qualitém’a surpris), donc je ne suis pas trop inquiet.

Je suis parti sur ça:

(en Vallejo donc, avec du wash pour faire ressortir les détails après la couche de couleur)

Moi, je ferais sous couche blanche, puis couleur de base au pinceau (orange ou bleu …), passage d’une couche au pinceau de Reikland (contrast citadelle) qui permet d’obscurcir les creux et enfin brossage avec du jaune puis du blanc sur l’orange, du blanc pour le bleu (permet d’éclaircir les reliefs). Un bon brossage à sec, un vernis satiné … et voilà.

Perso, j’ai les couleurs primaires (jaune, rouge et bleu) du noir, du blanc, bronze, or et argent et je crée ma couleur en mélangeant. Du coup, ce n’est pas vraiment difficile, financièrement.
Cela me permet d’avoir ainsi 3 ou 4 pots contrast qui me sont indispensables (gulliman, skeleton, reikland et wildwood).
Et je fais, pour l’instant, toutes mes figurines avec cela.
En sous couche, j’ai mon aérographe avec un compresseur et du primer Vallejo.

Mes 2cents à la discussion !

Ça me surprenait que je sois premier à dire un truc sur la peinture :crazy_face:

Il faudrait que j’essaye, mais ce que j’imprime c’est tout moche (je n’ai qu’une TINA 2) je crains que ce soit inutile d’essayer…