un retour sur le solo ???
C’est un bon pilote, doté d’un plus grand cœur qu’il n’y parait.
De nouveau dispo ici en quantité limitée :
Bon j’ai pris sans connaître. Je vous fais confiance.
Hello peu de monde sur le fil mais au cas où.
Première partie hier et je dois avouer que j’ai vraiment aimé le jeu et les quelques twist de la mécanique de pose de cartes.
Par contre, j’ai un doute concernant la phase 2 du jeu lors de la résolution des différentes phases et notamment la phase de bureaucracy Applique t on uniquement les effets de la carte que l’on joue dans son jeu agence s’il y a lieu ou rejouons nous également toutes les cartes de notre agence concernées par cette phase ?
Première partie test chez nous aussi, à 2 joueurs (pas sûr que ça soit la meilleure config).
La lecture des règles fût longue… beaucoup de choses quand même à assimiler.
Mais au final, on se rend compte que ce n’est pas si difficile que ça.
On s’est donc lancé sur le projet Mercury, avec l’ESA et la NASA, en mode classique (pas de départ asymétrique).
On a beaucoup aimé ce principe de combos de cartes, mais il n’est vraiment pas facile à optimiser, sachant que les cartes que l’on veut jouer dépendent de beaucoup de facteurs. Chaque tour est assez frustrant car on ne peut vraiment pas tout faire, et même ce qu’on voulait faire au départ et parfois finalement impossible…
Par contre : à deux joueurs, je me suis positionné assez rapidement sur la zone de Breakthrough, et pas mon adversaire. Ce qui m’a permi de scorer 9 points à chaque tour. Bref, je lui ai mis une immense misère, il s’en est aperçu trop tard, et il est était impossible pour lui de revenir au score.
A deux joueurs, les projets ne sont vraiment pas évident. Il faut vraiment se mettre à la fin. Mais au final, ils ne rapportent pas grand chose, dommage. C’est beaucoup d’étapes pour peu de points. A priori, il faut vraiment jouer sur la zone Breakthrough, c’est là que tout se passe, et si t’y vas pas, t’as juste perdu.
Ce jeu nous a vraiment plu, il est trèèèèès prise de neurones, y’en a un peu de partout.
Le thème est, disons le, plaqué. On n’a eu aucune impression de faire quoique se soit de concret.
Par contre, il est vraiment beau (faut aimer le style bien sûr), à part le dos des cartes Espace (qu’est ce qu’il s’est passé…??). On y reviendra avec plaisir, surtout qu’il y a quelques points de règles qui restent un peu flou.
Je l’emporte largement, j’étais en 2031 je crois, et mon pote était en 1985.
De notre côté, on a appliqué tous les effets Bureaucracy de toutes nos cartes en jeu.
Par contre, question :
Comment interprêter ces prérequis ?
Sur Space Mirror, on a compris qu’on pouvait placer un nombre d’astronautes sur ce projet (enfin, dans la zone de StandBy associée) égal à la somme des valeurs de tous nos cartouches Technology.
Pour le Satellite Sputnik, on a pas trop sû. Sur l’aide de jeu, c’est marqué « dès qu’on pose une carte dans notre agence ». Mais on a trouvé ça super dur… et on s’est demandé si c’était pas toutes nos cartes Technology et Space Mission déjà posées et posées par la suite.
Et autant sur Space Mirror, le texte descriptif explique quoi faire, autant sur le Sputnik ne nous dit pas « put astronaut on… ». Donc, on était un peu perdu.
Et on est d’accord que la fin du tour du joueur, c’est après sa phase Bureaucracy ?
Quelques photos dégueulasses :
Va falloir que je le sorte de la pile des opportunités celui là un jour.
Je me suis dit la même chose cet aprèm en passant devant
Il faut y aller il vaut le détour. C’est assez prenant.
Ça y est première partie. Contre l’automat donc ça fait beaucoup à retenir d’un coup
Mais bien emballé.
Le thème est très plaqué mais les cartes sont vraiment sympas.
Je confirme aussi j’ai joué tous les effets bureaucracy à chaque fois.
Et pour moi le tour d’un joueur se fini dès qu’il a fini ses actions liées à sa carte contrôle. Donc pas après bureaucracy car cela intervient à la toute fin de la phase 2.
Et j’ai bien failli me faire écraser car j’ai négligé la zone breakthrough sur les 2 premiers tours.
Par contre sur les projets le livret dit que l’automa ne peut pas faire un premier placement sur les zones blanches. Donc si on occupe directement la dernière case bleue il n’a aucun moyen de venir sur les projets. Ou alors j’ai loupé quelque chose ?
Sur bgg y’a un playmat joueur qui a l’air plutôt bien fait. Ça serait cool de l’imprimer celui la.