Space Race: the Boardgame - par Boardcubator

Je ne comprends pas pourquoi ils font un plateau aussi large. Il y a moyen de réduire sur chaque case pour carte dans les rangées (propagande, programme spatial,etc), la largeur de la fusée avec les explication, les bordure inutiles des tuiles projet…

Pour moi c’est pas le plateau mais les espaces de poses de chaque joueurs qui doivent être à l’honneur (et facile a voir/contrôler entre joueurs).

C’est bête c’est un détail mais à cause d’une table juste en dimension pour que chaque joueur soit confortable c’est en train de me calmer…

Je suis d’accord avec toi, le grand plateau est beau mais pas forcément utile qu’il soit si grand. L’idée de la fusée, avec le détail du tour n’est pas bête en soit (sauf que tous les joueurs ne peuvent pas correctement le voir), mais est-ce utile au bout du compte? Effectivement, un petit plateau par joueur serait nettement plus utile.

Salut !

On peut encore s’inscrire au PG ?

Je suis sur Strasbourg, mais je vais de temps en temps sur Paris.

[quote quote=468496]Salut !

On peut encore s’inscrire au PG ?

Je suis sur Strasbourg, mais je vais de temps en temps sur Paris.

[/quote]
Il y a deux PGs. A toi de faire ton choix. Celui de Bruxelles gère le MR. Si d’autres après te sélectionne, vous partagerez alors les frais du MR.

Merci, j’ai trouvé l’autre post qui en parle.

Allez encore 3 personnes manquantes pour passer au prix de 59€ par boite sur le PG belge. On en parle ici. S’il y a moyen de verser un acompte aujourd’hui ou demain, cela permettra de débloquer les départs asymétriques des factions.

Il y a moyen de faire un envoi par MR et de grouper plusieurs copies pour diminuer le surcoût si on n’habite pas la région.

Hello,

Bon désolé les gars, voulais vous prévenir que je m’étais retiré de la google sheet pour me mettre sur le PG franco-belge via crowdfinder. Etant donné que je suis de Lille et qu’il y aura un porteur pour RMP, ça reste plus intéressant pour moi!

J’espère tout de même que vous attirerez d’autres personnes d’ici la fin :wink:

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait été débité pour son PM de Space Race?

Bonjour,

Update #23 : Malgré les interrogations (légitimes, j’en faisait partie) des backers dans les commentaires, le projet reste en bonne voie, les plannings ne semblent pas inchangés mais le PM reste ouvert jusqu’à février 2020.

Ouf!

Tiens, on a été débité.
Qu’est-ce que je déteste ces PMs qui débitent à des dates aléatoires (là on est quand même 8 mois après la validation du PM).

Pas mal d’infos dans la dernière actu sur KS. Un bon suivi de la production et une mise à jour de la date de livraison. On part sur 3 mois de retard et une livraison qui est désormais prévue pour Septembre en Europe !

La livraison en Europe sera donc prévue pour Janvier 2021 !

Pas vraiment surprenant vu les dernières updates ça reste toujours dans un retard « raisonnable » sur KS.
En tout cas ça ne m’a pas dé-hypé de ce jeu :slight_smile: .

Salut

Update #35 :

Hi,

Welcome to the latest interstellar mission status briefing! We’ll take at production news and also talk about what the quality control process in board games is all about.

  • Production update — Tray, playmat, miniature molds, and more!
  • Quality control — Learn more about the process here.

Space Race custom tray sample with a logo on the transparent lid.

Production update

Custom tray: Check out the two pictures (one above and one below) — that’s the latest sample of the custom tray for the game! We are currently tweaking small details to further improve some of the compartments. Compared to the prototype on the pictures, the final version will have:

  • a bit more space to fit unsleeved cards,
  • elevated elements near the corners on top of the transparent lid so it keeps the folded board that will lay on top of it securely in place,
  • more room in the areas for taking out the rocket models out of the tray,
  • more room for colored snap bases at the bottom of the rockets,
  • more room for the Project tiles (upper-right corner),
  • tiny tweaks to the compartment divisions between the cards.

The insert will hold both sleeved and unsleeved cards. Unsleeved cards will fit vertically (as you can see on the picture below) while sleeved cards will fit into the same compartments but vertically.

Prototype of the custom tray with some of the components inside.

Rocket miniatures: The manufacturer made the mold for the rocket miniatures, which they are currently tweaking to make sure it’s absolutely perfect. This should be finished during this week. Once it is done, the manufacturer will send us samples of the final rocket models including three different color variants.

This is the mold for the five rocket models from The Rockets expansion. Can you make out the individual rockets?

Printed components: Data for all printed components are finished (that’s the rulebook, cards, Mission tokens, Project tiles, and Player Aids/Faction HQs). At this point, the printer is checking the data and preparing them for the printing process.

Playmat: All work on the playmat is finished and it is now ready for production. We’re really excited about how it turned out, check out the photo below.

Space Race playmat Sample.

Quality control in board games

In the last project update (Update #34), we were talking about the sampling process. But we thought you might also like to know more about what the actual quality control process looks like, and what is involved in making sure all the game components of Space Race are absolutely perfect.

We have published an article based on an interview with Marek, Boardcubator’s art director, in which he shares what goes into the quality control from the first reference prototype all the way to the final mass-production copy of a game.

Marek, our art director, about to open mass-production copies of a game for a quality check.

That’s all from us for now. Have you enjoyed reading the article? And what do you think about the trays? Let us know in the comments!

Thank you very much for your amazing support!

Michal

Beaux véhicules :slight_smile:

Apparemment, ça part en production de masse :slight_smile:

voila, j’ai des regrets…

Quelques photos de la prod :

Y’a-t-il eu une éventuelle annonce sur une sortie VF de ce jeu, qui m’a l’air bien sympa :slight_smile: ?
(…certes, les règles vont probablement bénéficier d’une trad « fanmade » mais, in fine, le jeu reste en VO ; et, ça, pour mon groupe de joueurs, c’est bien dommage… :frowning: )
Merci.

Il ne me semble pas avoir entendu parlé d’une éventuelle VF.

ok, merci! :slight_smile: