Même problème que sur la campagne d’erune.
Du coup plus aucun interêt de backer …
Sachant que la Prosperity Box est vendu 35 sur le site de l’éditeur, cela devrait revenir au même non? Après je ne connais pas les fdp payé…
Quand un jeu se retrouve en boutique, l’éditeur communique un prix conseillé, ici 90€.
Cependant libre après à la boutique de mettre le prix qu’elle souhaite tant qu’elle s’y retrouve dans ses marges. C’est le business et malheureusement l’éditeur ne peut pas imposer grand chose.
Un KS comme toujours, reste un moyen de soutenir un individu, un studio, dans la réalisation d’un projet. Un projet qui ne peut pas voir le jour sans un financement participatif.
Donc c’est clair que dans le contexte économique actuel c’est dommage de voir un jeu moins cher que ce qu’on a payé au début. Ici pour Spark y avait quand même l’exclu de la boîte Prosperity gratuite. Et cela ne change pas la valeur du jeu qui n’est pas 76€ avec le tarif préférentiel mais bien 90€.
Mais c’est sur que c’est la loi KS qui fait que les backers auront malgré tout les FDP quoi qu’il arrive à rajouter… Rien n’oblige à consommer des jeux si ont veut attendre un meilleur prix, la question c’est vraiment de savoir si on veut soutenir ou non le projet
Et pour avoir bosser sur Spark je peux en tout cas vous assurer que l’intention n’est pas d’aller fumer les backers sur les prix. Le but c’est de proposer le projet le plus quali en essayant de rester le plus abordable possible (ça reste un prix quand même hein ça c’est clair)
Mais encore une fois, personnellement je comprends que ça puisse frustré de voir le jeu moins cher ![]()
En fait, c’est une règle que l’on a intériorisé et acceptée comme un état de fait, ou un loi dans ton propos.
Mais elle ne coule pas de source pour autant.
En passant pas KS, l’éditeur évites des intermédiaires et une avance de trésorerie avec des intérêts, même si l’éditeur se retrouve aussi avec certains frais auquel il n’est pas totalement confronté sur une vente en boutique.
A un moment, cela doit se retrouver sur l’offre KS. Par un prix plus faible ou en diminuant les frais de port, etc.
Surtout si l’éditeur est déjà installé.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut qu’un Kickstarter reste quelque chose d’avantageux pour la personne qui soutient le projet. Que ce soit dans l’offre ou le contenu.
Après je pense que le problème c’est aussi que dans le monde du jeu de société, l’utilisation de Kickstarter s’est généralisé pour tous les éditeurs. Que ce soit à l’échelle d’un frosthaven ou spark riders.
Mais le climat économique fait que un petit éditeur qui vend 1500 jeu n’aura pas le même levier sur les frais de port qu’un éditeur qui va en vendre 20 000 par exemple et donc même si ce petit éditeur veut proposer une offre avantageuse pour les backers y aura des limites qui ne pourront pas dépasser l’avantage des boutiques qui ne paye pas le transport des jeux de l’usine au entrepôt par exemple.
Dans tous les cas les petits éditeurs auront une trésorerie plus limitée que les plus gros. D’où l’intérêt du Kickstarter. Mais ça perd tout son sens quand cela devient le modèle économique du milieu tout entier.
Cependant cela m’empêche pas les éditeurs à faire de choix pour que les backers se sentent satisfait. Comme ici avec Spark et le contenu gratuit et non vendu en boutique de l’addon prosperity. C’est je pense un bon compromis mais je me trompe peut être ![]()
On est sur que la version sur Philipert n’inclus pas la prosperity box?
Car sur les photos on voit des élément de celle ci: énergie moteur, jeton entreaide des joueurs.
Bon après c’est peut être une utilisation “abusive” des visuels du jeu. ![]()
Clairement il y a 1 problème avec le visuel… les jetons d’aide sont bien présents en carton dans la boite commander (type jetons de poker dans l’add-on), mais les propulseurs sont en carton (et en 3d dans la boite prosperity).
Et j’ai 1 doute sur les carte prosperity supplémentaires, il y en a dans l’add-on mais je ne me souviens plus s’il y en a aussi dans la boite commander?
La fiche Philibert a ete faite avec les pieds ![]()
Oh bah tiens, Arkada qui enfle une fois de plus les backers, ça pour une surprise. Pas faute d’avoir alerté à plusieurs reprises, mais bon, on passe pour des rochons.
Et je ne mentionne pas le rider pledge vendu à tarif « préférentiel » pendant la campagne à 39 euros+ fdp et qui se retrouve en boutique à 35 euros fdp inclus.
Et puis, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons avec l’excuse du « On suggère un prix conseillé, c’est pas de notre faute si la boutique est en dessous »
N’importe quel joueur lambda remarque assez vite que Philibert, Ludum et consorts sont systématiquement en dessous du prix de l’éditeur, alors nous faire croire que des professionnels découvrent ça, c’est costaud.
Dans ce cas, c’est que le calcul est mal fait. Car ce coût est logiquement intégré d’une façon ou d’une autre dans le prix de vente distributeur. Comme on ensemble des coûts de production.
Philibert ne sait pas s’il y a la « Prosperity box » dans leurs produits, j’ai posé la question hier.
La réponse aujourd’hui:
Le jeu n’étant pas physiquement dans notre dépôt nous ne pouvons pas vérifier s’il contient bien cet élément, navrés.
Parce que si ils avaient le jeu dans leur entrepôt ils auraient ouvert une boîte pour voir? Ils ont qu’à la commander via leur site.
Bientôt ils n’auront plus besoin de personnel pour répondre aux questions…
Normalement il n’y a pas la prosperity box dans la boite commander, c’est 1 add-on… dispo à l’achat sur le site de l’éditeur
(offert pdt le ks, avec les dés, le tapis et la piste à dés)
Merci de l’info’ ![]()
C’est commandé sur le site d’Arkada studio ! ![]()
139€ le pack Commander + Playmat + Prosperity
Bonsoir !
Impossible de charger une partie sauvegardé… ça marche pour vous ?
Apparemment la fonctionnalité n’est pas encore active… dommage
Il y eu 1 nouvelle version de l’appli, avec la précédente on pouvait bien charger 1 partie. Ca va être corrigé, j’ai vu passer ça sur discord ![]()
Super merci pour l’info ![]()
Petite partie (mission 3 en difficulté moyenne) avec mes 3 loulous ils ont adoré et on a roulé sur le jeu grâce à un bon enchaînement de cartes prosperity !
À nouveau une partie de la mission 1 avec madame et… Tous les événements ont étés les mêmes qu’à ma première partie…
J’avais cru comprendre que les événements vidéos étaient aléatoires, je me trompe ?
Ici, j ai fais 3 fois la mission 1 (solo, 2 et 4 joueurs) et j ai eu 2/3 d évènements différents à chaque fois.