Speakeasy Blues - par Artana LLC - livraison juin 2018

Lien KS

Bilan : 493 contributeurs ont engagé 26 048 $pour soutenir ce projet.

Résumé : Le nouveau dice placement des auteurs de Sagrada, qui vous place à la tête d’un speakeasy dans les années 20

Pledges : 60$ fdpin seul, ou 45,50$ pris par 6

Un dice placement de plus me direz-vous… Certes, mes armoires en dégueulent littéralement.

Mais voilà, designé par les auteurs de Sagrada, édité par Artana (Tesla vs. Edison), habillé d’une DA tout en sobriété et d’un thème frais, c’est difficile de ne pas y regarder à 2 fois.

Le pledge de base est hors de prix, mais à 6, ça se réfléchit… Mini PG en vue ?

Très sympa le thème, mais les illus Art Déco du matos me laissent de marbre (c’est le cas de le dire).

Et oui c’est un peu chéros quand même.

 

Me suis arrêté au tarif, pas eu envie d’en savoir plus. Et pas accroché non plus par les visuels (ouf)

Beaucoup trop cher et pour le coup je trouve ça graphiquement laid, moi qui aime particulièrement ce thème.

Moi j’adore la DA, vraiment. Mais osef.

Le prix c’est autre chose. Et je crois que je vais laisser tomber parce que je suis à peu près certain de trouver le jeu chez le meeple orange l’été prochain, à 34€90… Quand je vois le prix des Ludicréations, de Konja, et de beaucoup d’autres, je me demande ce qu’on fout sur KS parfois.

KSE et Deluxe exceptés.

Apres On Board, on voit que l’apsect retro année 80 dans les jeux est à la mode… mais le tarif… fou

Enfin là ce sont plutôt les années 20 et l’art déco …

Le jeu est 20$ trop cher, clairement. En termes de contenu, pour ce que valent les comparaisons de boîte à boîte, on est proche d’un The Networks : Executives qui était facturé 29$ + 4/5 $ de fdp (contre 11$ pour SB).

La campagne est bien partie pour être mollassonne comme celle de Tesla vs. Edison Duel au printemps … Est-ce qu’ils vont nous refaire le coup du pledge retail miraculeux en toute fin de campagne pour faire tomber les derniers SG ?

 

Faisons un point sur la campagne.

183 backers le premier jour > 33 le deuxième > 7 le troisième.

Pas génial hein ?

Artana s’est donc armé de son meilleur manuel de communication politique pour interpréter ainsi la tendance :

The campaign is chugging along nicely, but is beginning to slow down as expected from the rush of the first few days (hour ?).

Tout en nuances et en euphémismes, c’est admirable.

Mais il ne sera pas dit qu’ils déposeront les armes sans lutter ! Plan A : retaper entièrement les SG. Finis les palliers de 10k$, on passe aux palliers de 2,5k$, sans doute plus réalistes compte tenu du peu d’enthousiasme que suscite la campagne.

Que du bon je dois dire ! De l’upgrade et du bois à gogo, aucun ajout de gameplay hasardeux.

Malheureusement, on en verra que péniblement la couleur, à cause d’un pricing à côté de la plaque et d’une DA qui ne fait pas l’unanimité, même si ça me fait mal de le dire.