j’ai paye pour l’instant 1 dollar sur kickstarter
Bon ben je crois qu’on a peut-être trouvé ce qui était en commun à ceux n’ayant pas été débités avant.
ouai bah c’est lamentable !!!
Moi aussi j’ai été débité en juillet 2021, j’ai la confirmation de backerkit.
J’avais pris le KS, pas de Late pledge.
Cetait 40$ de shipping, pour le all-in avec Spintronics + Turing Tremble, que j’ai d’ailleurs reçu il y a plus d’un an (bonne surprise, je pensais que ce serait shippé avec Spintronics!!)
Too bad, je compatis ![]()
bah je réfléchis, mais je pense que je vais laisser tomber…
Pour le coup, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une stratégie délibérée pour jouer sur le taux dollar/euro. Techniquement, sauf dans ce cas, c’est avantageux d’être débité plus tard. Je comprends la déception, mais je trouve ça dur de leur reprocher.
C’est clair. C’est vraiment habituel de débiter tardivement, et ils ne pouvaient pas prévoir ce qui arrive avec l’euro.
Et d’ailleurs en y repensant le fait qu’on ait été débités avant pour les frais de port et la tva est peut-être dû au fait qu’on avait aussi pris Turing Tumble en même temps, vu qu’ils l’envoyaient direct en juillet 2021.
c’est pas la faute de Paul boswell bien évidement, mais de la plateforme américaine bakerkit…
bah moi lorsque je rentre ma carte de crédit c’est pour être débiter tout de suite pas 15 mois plus tard !!!
bon bref de toute façon on tourne en rond, c’est comme cela et personne ne peut rien y faire… j’espere que les personnes qui ont fait des commandes groupés ont été débité !!!
Alors c’est pas pour dire que c’est bien ou pas (j’ai pas vraiment d’avis) et je ne sais pas si tu es un habitué des KS, mais pour le coup les pledge manager ça ne marche pas comme ça. C’est quasiment toujours débité à la fermeture du pledge manager (qui est souvent le plus tard possible vers la fin de prod), soit des mois / années plus tard.
oui je suis un habitué hélas pour ma carte… mais je ne prends que très rarement des pledges en dollar…
C’est vrai que c’est un détail que je n’ai jamais regardé, mais peut-être que maintenant il va falloir faire attention à ça en effet…
Bon et sinon j’ai vraiment hâte de le recevoir celui là.
L’auteur a vraiment fait un taf de ouf pour le suivi de son KS.
Une méthode est d’utiliser une carte Revolut par exemple et convertir à l’avance le montant en dollars. Mais si l’euro se renforce tu seras déçu dans l’autre sens !
Je perds 15€ dans l’histoire. C’est relou mais c’est comme ça, je vais garder mon pledge. Pour une fois que ma femme me pousse à backer ![]()
Idem pour moi, j avais payé un dollar et confirmé plus tard, pas fais attention que ca n avait pas été débité. Je dois 207$ au taux actuel, je crois que je vais laisser tomber aussi
oui comme moi… c’est triste… mais je laisse tomber… cela me servira de leçon…
936$… et oui j’avais mis 1€ puis le temps d’organiser le pg, j’ai placé le pledge ensuite. Je verrai bien demain!
Pareil pour moi : j’avais pledgé sur KS mais toujours pas débité.