Le volume deux est annoncé en précommande. Pas de campagne de financement participatif pour celui ci.
Il est mentionné « Épisode 1 » et l’épisode 2 est déjà prévu. On est donc sur une suite du Volume 1 mais en plusieurs épisodes. Les parties sont aussi annoncées en minimum 2h et pour 1 à 3 joueurs, ce qui change drastiquement du premier et des autres de la série Spire’s End.
Je trouve ça juste dommage qu’il n’ait pas garder le dessinateur original du premier …
: 1-3 joueurs : 120-180 mins : exploration « dont vous êtes le héros », lancers de dés, affrontements
Il existe deux autres sujets pour la série Spire’s End. Celui pour Hildegard et Rangitaki.
Les retours sont bons pour ces jeux. Le premier du nom avait tout de même un défaut lors des combats; ils pouvaient s’éterniser si les dés n’étaient pas avec toi.
Personnellement, j’adore ces petits jeux de Favro. La direction artistique est charmante, les petites histoires bien menées, les mécaniques de jeu et de combat très agréables surtout Hildegaard & Rangitaki ama) je prends grand plaisir les rejouer plus d’une dizaine de fois.
Je n’ai pas backé Rangitaki mais les 2 premiers étaient top.
J’ai adoré les combats dans Hildegard mais j’ai largement préféré l’histoire et la DA de Spire’s End.
J’aime enormement l’univers sombre de Spire’s End, et sa DA en monochromies rouge/noir a une patte unique. C’est pour ça que je suis ravi que Favro revisite et étende ce premier opus. On en veut plus sur cet univers là.
J’aimerais bien précommande pour avoir les 2 petites exclus, mais 45$ + 29$ (fdp) + VAT + frais de douane probable…
Je ne comprend pas pourquoi il ne propose pas d’envois depuis son entrepôt européen.