Spire's End Hildegard - par Greg Favro

Début de partie hier soir.

j’aime bien !

Après une trentaine de cartes, tu te dis « merde, j’ai presque vu toutes les cartes » (syndrome 7th Continent)
Tu te pointes sur une carte qui te liste 3 objets que t’as jamais croisé. OK :smiley:

Etant un gros poissard aux dés, j’avais un peu peur des combats.
L’avantage, c’est que je jette aussi pour les adversaires.

Clairement, j’ai tenté de faire le gros bourrin au début, ca ne fonctionne pas xD

Je suis à la carte 55, et j’ai déjà 2 morts. Reste 5 personnes pour l’autre moitié du deck.
Un truc me dit que je suis dans la merde. :smiley:

4 « J'aime »

Je viens de découvrir la fin #XV :slight_smile: et il me restait 3 survivants. Le combat contre le boss de fin est plutôt cool et original (quoiqu’un peu facile… Mais j’ai eu un peu de bol au tirage). Après avoir creuvé 2 fois au cours de mes dernières parties, c’est plutôt agréable d’arriver jusqu’à la fin… XV :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu perds des combattants assez facilement pendant l’aventure. Je suis mort à cause d’un vieux mob de merde une fois.
Certains boss / monstres sont vraiment balaises !

Jouer bourrin, c’est jouer avec sa vie aussi, donc faut vraiment bien calculer ce que tu dois faire.
L’avantage c’est que le monstre n’attaque qu’un seul héro à chaque tour avec que nous jouons les 2 héros contre lui ^^. Ca peut aider dans le dosage de l’attaque.

As tu déja eu l’occasion de jouer avec les petites cartes carrées ? Si non, bon courage :rofl:

Et y’a les XIV autres à trouver :rofl:

J’en ai découvert une déjà mais j’étais tellement deg que je l’ai pas notée. C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas de trad car j’avoue être un peu paumé parfois niveau anglais (vive la traduction via photo, ça aide un peu)

1 « J'aime »

Je viens de trouver la fin N°3 :slight_smile:

J’ai une chatte d’enfer sur le dernier combat. Une suite de 6, 7 et 8 pendant que les méchants lançaient des 2 :smiley:

Je ne sais pas ce que entend par « jouer avec », mais j’imagine que c’est autre chose que pour déterminer les actions ennemies :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vieux réflex de mes années LVDVH, je note les cartes que j’ai vu / par ou je suis passé

Oui le coté narratif n’est pas aussi simple qu’il n’y parait ! Le langage employé surtout complique la lecture. Mais ce n’est pas non plus rédhibitoire pour un néophyte.

Alors si tu ne les as pas encore utilisées, y’a encore de belles surprises qui t’attendent ^^
Et surtout, quand tu arrives à un endroit qui te demande des objets que tu ne possèdes pas, c’est que les autres chemins ou choix que tu n’as pas fait apportent autres chose de plus intéressant :wink:

J’aime le systeme de dés aussi, ça change un peu.

Je fais pareil, histoire de bien avoir tous les chemins visités :wink:

Ahah oui clairement. On m’a encore demandé des objets jamais vus :smiley:

Le système de combat est bien sympa. Tu peux temporiser le temps que le moment opportun n’arrive

Alors oui, tu peux même te reposer au lieu de te battre.
Mais les combats sont à double tranchant. Ils peuvent durer une plombe si les lancés de dés sont pourris. De plus, y’a un monstre bien chiant qui se multiplie, t’imagines pas la douleur quand ça se passe mal avec lui … :frowning:

1 « J'aime »

je l’ai croisé lui, il me semble.

c’est contre lui que j’ai sorti une série de dés magiques xD

je tente des trucs, comme dépenser des HP d’un perso qui frappe fort, pendant que lui même et l’autre soigne en masse.

Faire partir les PV par 3 ou 4, c’est bien violent. Surtout avec le boost de STRENGH que l’on obtient assez vite

Et y’a des persos qui tapent très fort aussi comme Rangitaki qui applique 2 fois son attaque. Alors si tu sors de gros chiffres, elle fait très mal :slight_smile:

alors c’est marrant, mais je m’en sers pas mal comme healer de groupe

elle frappe 2 fois, mais c’est 1 dégât par frappe

je viens de voir son harvest sur 5-8 par contre.

mais c’est assezz peu compatible avec ma chance xD

Pour ça que j’ai précisé, si tu sors des gros chiffres :wink:
De toute façon c’est un peu le but du combat. Plus tu sacrifies des PV et plus tu tapes fort !

d’ailleurs @Nsan, tu y joues comment ?

Plusieurs séances de suite, ou une de temps en temps pour faire durer ?

Quand je l’ai reçu, j’ai enchainé 4 ou 5 parties. Maintenant j’y joue de temps en temps. Il doit me rester 8 ou 9 fins à trouver encore :grin:

Bon moi aussi j’ai pu profiter du WE pour faire mes deux premieres partie.

Premiere partie qui se finie un peu vite avec une fin 3. (avec encore les 7 compagnons)
Deuxieme partie qui se finie sur les fin 14 et 15. Contrairement a la premiere partie ou j’avais fait a peu pret tous les combats, sur cette deuxieme partie j’ai eu beaucoup moins d’objets ce qui ne m’a pas facilite la vie et je fini avec seulement 2 compagnons.

J’avoues que j’ai pris ce jeu un peu en aveugle en voyant ce qui etais ecris et je suis bien content de vous avoir suivi la dedans, c’est un vrai plaisir de retrouver les livres dont vous etes le heros. Par contre je n’avais pas sorti de quoi prendre des notes et il va falloir que je le fasse pour trouver les autres fins.

3 « J'aime »

Bon, dépéchez vous de le terminer et de le balancer sur okkazeo

5 « J'aime »

Y’a une mini extension qui « devrait » arriver, et « peut-être » une suite (l’auteur met des gros guillemets à chaque fois)

L’avantage de ce genre de jeu, tu changes une carte et tu ajoutes toute une zone (oui, comme 7th)

1 « J'aime »