Après une trentaine de cartes, tu te dis « merde, j’ai presque vu toutes les cartes » (syndrome 7th Continent)
Tu te pointes sur une carte qui te liste 3 objets que t’as jamais croisé. OK
Etant un gros poissard aux dés, j’avais un peu peur des combats.
L’avantage, c’est que je jette aussi pour les adversaires.
Clairement, j’ai tenté de faire le gros bourrin au début, ca ne fonctionne pas xD
Je suis à la carte 55, et j’ai déjà 2 morts. Reste 5 personnes pour l’autre moitié du deck.
Un truc me dit que je suis dans la merde.
Je viens de découvrir la fin #XV et il me restait 3 survivants. Le combat contre le boss de fin est plutôt cool et original (quoiqu’un peu facile… Mais j’ai eu un peu de bol au tirage). Après avoir creuvé 2 fois au cours de mes dernières parties, c’est plutôt agréable d’arriver jusqu’à la fin… XV
Tu perds des combattants assez facilement pendant l’aventure. Je suis mort à cause d’un vieux mob de merde une fois.
Certains boss / monstres sont vraiment balaises !
Jouer bourrin, c’est jouer avec sa vie aussi, donc faut vraiment bien calculer ce que tu dois faire.
L’avantage c’est que le monstre n’attaque qu’un seul héro à chaque tour avec que nous jouons les 2 héros contre lui ^^. Ca peut aider dans le dosage de l’attaque.
As tu déja eu l’occasion de jouer avec les petites cartes carrées ? Si non, bon courage
J’en ai découvert une déjà mais j’étais tellement deg que je l’ai pas notée. C’est quand même dommage qu’il n’y ait pas de trad car j’avoue être un peu paumé parfois niveau anglais (vive la traduction via photo, ça aide un peu)
Oui le coté narratif n’est pas aussi simple qu’il n’y parait ! Le langage employé surtout complique la lecture. Mais ce n’est pas non plus rédhibitoire pour un néophyte.
Alors si tu ne les as pas encore utilisées, y’a encore de belles surprises qui t’attendent ^^
Et surtout, quand tu arrives à un endroit qui te demande des objets que tu ne possèdes pas, c’est que les autres chemins ou choix que tu n’as pas fait apportent autres chose de plus intéressant
J’aime le systeme de dés aussi, ça change un peu.
Je fais pareil, histoire de bien avoir tous les chemins visités
Alors oui, tu peux même te reposer au lieu de te battre.
Mais les combats sont à double tranchant. Ils peuvent durer une plombe si les lancés de dés sont pourris. De plus, y’a un monstre bien chiant qui se multiplie, t’imagines pas la douleur quand ça se passe mal avec lui …
Bon moi aussi j’ai pu profiter du WE pour faire mes deux premieres partie.
Premiere partie qui se finie un peu vite avec une fin 3. (avec encore les 7 compagnons)
Deuxieme partie qui se finie sur les fin 14 et 15. Contrairement a la premiere partie ou j’avais fait a peu pret tous les combats, sur cette deuxieme partie j’ai eu beaucoup moins d’objets ce qui ne m’a pas facilite la vie et je fini avec seulement 2 compagnons.
J’avoues que j’ai pris ce jeu un peu en aveugle en voyant ce qui etais ecris et je suis bien content de vous avoir suivi la dedans, c’est un vrai plaisir de retrouver les livres dont vous etes le heros. Par contre je n’avais pas sorti de quoi prendre des notes et il va falloir que je le fasse pour trouver les autres fins.