Spire's End Hildegard - par Greg Favro

Vu la qualité de la DA et de tout ce qu’ils ont montré jusque là, le playmat devrait avoir une bonne gueule.

1 « J'aime »

Je pense aussi, d’ailleurs j’ai déjà craqué il y a quelques jours :slight_smile:

J’ai toujours du mal avec les playmat. J’en ai un seul sur lequel je joue mais je ne me vois pas en avoir un par jeu …

@Nsan l’éternel débat, pour ma part je le prends que s’il y’a un ajout : plus grand, regroupe différents petits plateaux en un. J’avoue j’ai craqué pour Root j’ai été dupé :wink: !

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :smiley:

On est sûr de ça ?

Ça prête à confusion…

voir ce post :

Le mieux reste de reposer la question directement sur KS…

EDIT :

Comme ça c’est clair, @Peerz :frowning_face:

2 « J'aime »

C’est moi ou du coup ca pique vraiment le prix de ce jeu ? Bon du coup j’attendrai que ce soit en boutique. Merci de votre vigilance

2 « J'aime »

Ca fait chier …
Du coup on se retrouve à payer la TVA sur le jeu et les fdp ?

EDIT : Moi je vois ça sur un commentaire paru hier. Pour moi la TVA est inclue dans l’estimation à $19 …
En tout cas, je lui ai reposé la question sous ce commentaire pour avoir une update claire et précise.
Même si ça me fait vraiment chier, je lacherai mon pledge. Le prix du jeu n’est plus du tout le même
:sob:

1 « J'aime »

Bah faudrait reposer la question. Peut etre qu’une partie de la TVA est incluse au titre de l’ancienne régulation mais pas le delta avec la nouvelle.

En plus j’ai pas vu de pledge acces au PM

Si c’est précisé dans le premier message. On a acces au backerkit même avec $1

1 « J'aime »

Donc dans le pire des scénarios: (40+19)x1.2=70.8$
Ça commence à piquer effectivement…

1 « J'aime »

Cette réponse n’est pas contradictoire avec la précédente, à mon sens.
Ici il parle de « customs friendly shipping », ce qui correspond aux formalités et frais de douane. Ils sont pris en charge dans le cadre du KS.

Il ne parle pas de TVA (VAT en anglais).

Donc la TVA n’est pas prise en charge et sera à payer au PM. Et c’est vrai que du coup le jeu reviens cher.

Ça, plus l’absence de VF, me font passer mon tour et espérer une localisation ou une sortie boutique.

3 « J'aime »

C’est tout à fait ça.
Le jeu revient en effet très cher, malheureusement… parce qu’il me tente très fort !

Maintenant, la TVA sur les FdP, c’est juste 4$ en plus… Je ne suis pas sûr que ce seul élément soit de nature à faire dépledger…

1 « J'aime »

Sauf que la TVA sera sur l’envois complet et non que sur le shipping !

Sortie boutique, je ne pense pas. Localisation, faut demander à @davidbbg s’il a finalement des nouvelles de Greg.

Dans tous les cas, s’il faut allonger $71 (60€) voir plus (les fdp peuvent encore augmenter), je ne pense pas rester. Ca me fait vraiment chier, car il me botte sévère le jeu. J’ai adoré le premier et j’aurai bien voulu avoir celui ci aussi :frowning:

3 « J'aime »

Non rien, 2022 il m’a dit. Mais c’est peut-être pour botter en touche…

2 « J'aime »

Allez, je mets tous mes meeples sur BBG : depledge et attente de la VF en 2022 !!
(ça va finir par se faire !! :crossed_fingers: )

Va falloir être très patient alors ! Voici ce qu’il m’a répondu ce matin :

hg

Oulà, c’est sympa mais risqué. Moi je ne parierai pas un kopeck dessus ! 2022 c’est loin, pas du tout sûr qu’il confirme à ce moment-là, pas sûr que les conditions proposées soient tenables… ça fait beaucoup d’incertitudes. Si vous voulez vraiment le jeu je conseillerai de le prendre en VO (si la VO n’est pas un truc rébarbatif pour vous)…

1 « J'aime »

@davidbbg et pour une localisation du premier Spire’s End, il y aurait moyen de moyenner quelque chose ?

1 « J'aime »