C’est gentil mais je vais déjà essayé de jouer à celui là ![]()
2 « J'aime »
Jeu tout juste déballé, ça donne envie de s’y plonger dedans =)
J’ai ptet zappé une update qui en parlait mais c’est quoi les 3 dernières cartes à la fin du chapitre 3 (2 persos + 1 carte du chapitre 1 qui semble déjà exister…) ?
Alors j’ai fait une partie quasi complète, en rushant un peu dès le chapitre 2…
C’est du Livre dont vous êtes le héros, avec des combats à déplacement tactique sur une grille façon Ordre de Veiel Deckbuilding…
En ++ :
- c’est violent et sans pitié. Le jeu démarre en te demandant quel morceau tu es prêt à te couper pour l’initiation… chaud.
- Les illustrations sont magnifiques (à mon goût), même si du coup, y’a du crâne et des bouts de morts, faut pas être trop sensible
- l’univers est bien construit, la narration bien présente et l’écriture recherchée.
- y’a du chemin : une carte offre 2 choix, sur chacun de ces choix, encore 2 possibilités, et encore… sur le scénario 1, j’au dù prendre un raccourcis qui m’a fait sauter plus de la moitié des cartes du scénario… intéressant, la rejouabilité est là.
En neutre :
- Les tests et dans une certaine mesure les combats, c’est pas mal à base de lancés de dés, faut pas être allergique. En gros on tape, on est quasi sûr de toucher, on jette un dé pour voir si on touche (quasi sûr), si on se rate (plus rare) ou bien si on critique (+1 dégât, très rare). Faut pas être allergique aux dés, quoi.
- le déplacement tactique, c’est assez limité si on a joué à l’Ordre de Veiel DB justement, mais ça fait le taf.
En bof :
- au final, j’ai pas passé un mauvais moment, mais je n’ai pas non plus accroché de fou.
- c’est quand même pas mal du Livre dont vous êtes le héros, et c’est pas mon truc préféré.
Globalement, c’était pas mal du tout, mais pas certain que je m’y relance pour voir d’autres embranchements, je préfère lire un livre, une BD ou regarder un film.
Du coup, ça part à la revente.
2 « J'aime »