Spirit Fire - par Orange Nebula - livraison décembre 2024

Quelle info de localisation ?

Le poste de @RaZZeR_2 au-dessus : Spirit Fire - par Orange Nebula - fin le 15 novembre - #107 par RaZZeR_2

1 « J'aime »

Oui c’est rapide mais on va devoir attendre un moment.

J’ai backé The Isofarian Guard, j’ai de quoi m’occuper :smile:

1 « J'aime »

du coup y a pas de combats , c’est de l’exploration mais ça se passe comme dans Etherfields avec des énigmes à résoudre ?

Le probleme que j’ai avec tout ca, pour ceux qui l’ont vue, c’est que les pages me semblent bien statiques. Genre rien ne change à part la quete en cours qui ajoute un minuscule challenge optionnel.
Et d’autres trucs du genre une fuite qui n’a pas de limite de temps, on dirait qu’il peut voir tout le paysage avant de decider de se faire attraper ou pas?

Du coup ca va vraiment dépendre du nombre de pages (a part s’il y a des elements qu’ils n’ont pas montré), je trouve ca dommage. Mais bon comme on a quasiment aucune info je me fais peut etre du soucis pour rien!

Puis bon en effet les $40+ de FDP + TVA, je préfere limite jouer sur TTS ><

Je viens seulement de commencer à me pencher sur ce jeu et pour essayer d’en apprendre un peu plus, j’ai lu en détails la page KS du projet et regardé un ou deux vidéos. Pour l’instant mon impression est surtout celle d’un projet dans lequel on présente une note d’intention extrêmement ambitieuse : façonner un personnage, le confronter à des difficultés qu’il devra surmonter en utilisant plein de manières différentes (mais tout de même sans jamais combattre) et tout cela dans un univers qui évolue en fonction de nos choix et de nos actions. Pour résumer à gros traits.
Mais même si sur le « papier » cela à l’air très prometteur, est-ce que certains parmi vous ont un peu compris comment cela se joue ?
En fait, je ressors de cette première prise d’infos un peu comme pour Unsettled : je saisis le thème, les ambitions mais je ne comprends pas bien comment finalement on joue et pourquoi cela va être si bien.
Qu’en pensez-vous ceux et celles qui suivent ce projet depuis un peu plus longtemps que moi ?

5 « J'aime »

Je me retrouve dans la même position que toi.
Je lis des concepts, mais je ne vois pas de jeu.
Ce ne serait pas Orange Nebula, j’aurais l’impression d’un éditeur qui lance un KS qui n’en est qu’au stade de l’idée.
Je me doute que ce n’est pas le cas, mais en attendant je n’arrive pas à saisir le gameplay, et donc si le jeu pourrait me plaire ou non.

Je trouve ça encore plus nébuleux (sans mauvais jeu de mot avec le nom de l’éditeur :grin:) que pour Unsettled.
Lors de son KS, le jeu avait bénéficié d’une partie filmée faite par ONeb.
Ce sera peut-être le cas ici aussi d’ici la fin de la campagne, remarque…

Après, je me dis que je peux toujours attendre de voir la réception, les avis des joueurs pour me rattraper sur :

• Un second KS, puisqu’ils ont l’air d’avoir prévu de faire vivre la licence
  • Une possible localisation VF (puisque leurs précédents jeux l’ont été)

Bref. Désolé de ne pouvoir que partager ta vision sans t’éclairer sur ta question :sweat_smile:

3 « J'aime »

Orange Nebula avait posté une vidéo qui montrait 1 tour de jeu mais elle a été retirée par eux; ils vont en refaire une à priori.

Dans cette vidéo le joueur allait visiter une bibliothèque vers le sud du royaume pour sa quête et sur son chemin il rencontre un loup avec pour choix (de mémoire) établir un lien télépathique ou fuir : le choix donne accès à un puzzle différent que l’on doit résoudre.

Je sais pas si le puzzle est lié à la rencontre de manière unique, ou si ça va être puzzle physique pXX, puzzle mental pXY etc…

Pour résoudre le puzzle on joue des cartes de sa main pour des effets divers (qui utilisent les stats de notre personnage) comme piocher, se déplacer etc…
En soit cette phase de combo de cartes semble vraiment bien, on voit pas tout mais il semble dérouler son deck.

Un moment il explique que les cartes ont un coût qui est celui de la couleur des runes de notre plateau ainsi que des effets bonus suivant certaines couleurs sur les cartes (si les runes sont présentes dans notre plateau)

Au final la phase de puzzle semble sympa, on déroule son deck mais si le même puzzle revient trop souvent j’ai peur qu’il y ai un chemin dit « opti »

Après se faire un avis sur le gameplay du jeu en voyant un morceau de tour de jeu… c’est un loupé de Orange Nebula je trouve.

3 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai compris aussi. Par contre je n’ai pas bien su voir ce qui était écrit sur les cartes pour les combos et quand j’ai voulu regarder à nouveau la vidéo était supprimée.

Les cartes en démo étaient assez simple sur le texte : gagner de l’exp, push/push XX, un trait pouvait up une stat, ajouter une rune de couleur.

Je crois avoir vu qu’ils disaient ne pas être satisfait de la vidéo de démonstration de gameplay, donc une autre en tournage j’espère et aussi préciser les interactions en multi-joueurs.

Voici ce que j’ai compris du gameplay lors de la résolution d’un puzzle.

Sur la table, on utilise principalement:

1. Le livre qui contient le puzzle à résoudre
  2. Le truc avec les 4 billes pour augmenter sa détermination dans une de ses facultés mentales
  3. Son moteur de jeu qui liste ses capacités (cartes)
  4. Son feu intérieur qui permet d’activer ses capacités (les dés)
  5. Ses points d’xp (Le bloc note [flicker])

1) Le puzzle:
Chaque case du puzzle a un effet:

• Augmenter/Diminuer de sa détermination (influence 2)
  • Lancer d’un dés (influence 4)
  • Dessiner une ligne ou un symbole sur le bloc note (influence 5)

2) Sa détermination:
Sa détermination peut être ajustée dans une de ses facultés mentales:

• Se concentrer [focus] (influence le nombre de cartes que l’on peut ajouter dans son moteur de jeu)
  • Attiser son feu intérieur [ignite] (influence ne nombre de dés que l’on peut lancer)
  • Vider son esprit [clear] : influence le nombre de cartes que l’on peut défausser de son moteur de jeu
  • S’obstiner à avancer [Push] : influence le déplacement dans le puzzle ou sur la carte

3) Ses capacités
A chaque tour, on ajoute une ou plusieurs cartes de sa main à son moteur de jeu [capacity] (le nombre dépend de sa détermination).

Les capacités actives dépendent du nombre et de la couleur des dés actifs (4).

Les effets des cartes sont multiples:

• activer un dé
  • défausser d’autres cartes
  • piocher de nouvelle cartes
  • activer d’autres cartes

4) son feu intérieur
Son feu intérieur est composé de 4 disciplines représentés par des dés:

• Illumination [illumination] : orange
  • Intensité [Intensity]: bleu
  • Transmutation [Transmutation] : violet
  • Émerveillement [Awe] : vert
10 « J'aime »

Je viens de voir dans les commentaires KS que le livre contient 48 puzzles pour le moment.

3 « J'aime »

D’un coté le jeu me tente, d’un autre, j’ai rien compris a leur video de présentation :sweat_smile:

Faut que je regarde le reste du KS

1 « J'aime »

Tu ne comprendras pas plus malheureusement :rofl:

3 « J'aime »

Je back, on verra a la fin si je reste sur mon pledge ou non :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso j’attends la campagne française par LDG.

14 « J'aime »

@whisper @erebe83 @jojolafrite
Trio pledge ?
Certains seraient intéressés ?

2 « J'aime »

Finalement, au vu de mes moyens pour ce mois-ci, j’attendrai aussi une VF :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah une vidéo qui explique les mécaniques du jeu de manière plus éclairante!

7 « J'aime »