Peu d’informations pour le moment sur le jeu. Edit (@Thierry): même après lecture de la page KS, difficile de dire de quoi il s’agit… Un jeu d’aventure sans combat où tout tourne autour de l’impact à long terme des choix qu’on fait ?
Solo uniquement
Eh bien, regardez-moi ça ! Mettons les choses au clair :
C’est le jeu pour lequel nous sommes nés.
Spirit Fire est une création entièrement nouvelle, sans aucun lien avec nos mondes précédents.
Il y aura des pets.
Pledges : Core box pour 93,5€ + 36€ = 155,4€ avec TVA
Tout pareil… Ils sont dans leur monde les ON^^ En tout cas, le graphisme du spirit fire me fait quand même grave penser au mode solo de Vindication, même si à priori, tout ça n’a rien à voir avec leurs jeux précédents.
Du grand orange nebula dans la pure tradition. Une communication ou tu comprends rien dans une autre dimension et au final tu ne sais pas comment, ils te sortent un très bon jeu. Donc pas besoin de s’exciter on attendra le ks quand il sera prêt.
Il faudrait ajouter le lien du discord dans le 1er post: Orange Nebula
Marc — Hier à 20:25
Don’t tell anyone about this.
I’ll be brief and vague here, but…with regard to Spirit Fire™ We’ll be trying something never done before…however our confidence is incredibly high that this will be the game that takes O-Neb to the next level. We are not only designing an IMMENSE gaming world and experience, but also a new way to immerse deeply and play in ways that are unique to each player. That’s it! I’ve said enough!
Orange Nebula a dévoilé pleins d’infos sur Spirit Fire, lors du Wormhole de ce 25 novembre.
C’est pour quand ?
Fin du printemps/début été 2022
Enfin… quand le jeu sera prêt
Prochain KS après Unsettled
Les mécaniques, dans les grandes lignes
Jeu avec des cartes (qui représenteront ce que nos joueurs sont, ont appris et la manière dont ils peuvent réagir aux événements) en relation avec un livre d’interactions
Développement de son personnage sur plusieurs sessions, avec fiche pour noter nos avancées
Il y aura une quête avec une trame principale et des rencontres à effectuer, mais ils ne le qualifient pas comme un jeu en « campagne »
Exploration
Crafting
Apprentissage de nouvelles techniques
Forte interaction avec son Pet, qui a une très grande importance dans le jeu
Une orientation « Solo-multiple »
Les tours se jouent en simultané pour tous les joueurs
Chacun peut vivre son aventure de son côté
Les joueurs peuvent se retrouver pris dans le même événement, s’ils sont localisés au même endroit
Inspiration forte des MMO où les joueurs peuvent se croiser ou partir chacun de leur côté
L’idée est vraiment de développer son « propre » personnage en vivant sa « propre » aventure
Pas de combat, mais il nous faudra éviter les confrontations en : devenant invisible, apprenant à voler…
Tout sera orienté autour du développement de son personnage et de ses caractéristiques
Jeu, boîte et matériel (inspiration du modèle d’Unsettled)
Un core framework de base
Pour déterminer notre personnage et son lien de connexion spécial avec un Pet sélectionné (fort aspect Role Play)
Notre personnage aura un background, un objectif mais qui sera amené à évoluer avec le temps et des rencontres réalisées
Des packs de royaumes uniques, en add-on
Avec leurs interactions, ressources, crafts possibles…
Les royaumes seront cross-compatibles entre eux et nos personnages pourront évoluer de l’un à l’autre
Un royaume pourrait représenter 50h de contenu (en y passant du temps à développer son perso, découvrant, farmant… en voulant devenir le meilleur alchimiste, par exemple)
A noter, qu’il sera possible de prendre son personnage et de partir jouer sur le jeu d’un ami et interagir ensemble et avec le monde
Avec Vindication, qui est disponible en late pledge, et dont je n’ai entendu que du (très) bien, le reprint d’Unsettled pour bientôt, et puis ça, je crois que je vais devoir revendre ma maison…
A noter que, pour l’instant, le framework de base ne permettrait qu’à un seul joueur de jouer.
Pour 4 personnes, il faudrait acheter 4 boites de base !
Tom Mattson: The concept is that the « framework » so to speak is « you. » It is all the materials necessary for one person to play the game
Tom précise que rien n’est arrêté cependant, et qu’ils discutent encore avec le fabricant pour voir les possibilités.