Carrément le jeu, que j’attends le plus depuis un moment, pour me remettre à spirit island, derrière, j’ai craqué sur les token delux (importé la seconde boite) et changer d’insert pour avoir un double boite pour la totale avec la nouvelle extension.
C’est carrément trop en une fois là, mais avec la durée de réimpression c’est ça ou attendre 2 ans.
Et bien, ça commence pas bien… J’ai ouvert Nature Incarnée. Déjà, y a pas d’errata pack pour terre fracturées.
J’ai regardé deux esprits, il y a une trad pas claire (plus à cause du français qu’autre chose, donc j’arriverai bien à le jouer correctement en ayant vérifié l’anglais) et il y a des fautes de français sur le deuxieme esprit. « gagnez 1 énergie sur jusqu’à 2 cartes imminentes ». OK, avec l’anglais c’est logique (« on up to »). Mais là, c’est de la trad mot à mot pas folle. Il manque des mots aussi (genre « dans une région contenant un symbole et des envahisseurs » a été traduit par « dans une région contenant un symbole »)
Est ce que vous savez si il existe une règle consolidée ? Car les 3 bouquins qui rajoutent des morceaux, ça va devenir compliqué à suivre (même un pdf)
J’ai vérifié rapidement les plateaux esprits (juste la face avant car je nai pas trouvé la face arriere en anglais) et leurs cartes, et au final, je n’ai rien trouvé de plus.
En VF la phrase est chelou, et la 1ère moitié peut donner l’impression que les Pouvoirs n’infligent pas de dégâts tout court (alors qu’ils n’infligent juste pas de dégâts aux Dahans).
Exactement, c’est le premier esprit que j’ai lu et qui m’a fait flippé.
En vrai, c’est pas si grave, car une fois que tu as vu le soucis, tu ne te poseras plus la question.
Pour être un peu plus positif, et revenir au jeu, y a vraiment de nouveaux esprits qui ont l’air cool.
Danse jusqu’à faire trembler la terre permet de positionner des cartes « imminentes », c’est à dire des cartes qui vont gagner de l’énergie chaque tour jusqu’à pouvoir être jouée. Du coup, la gestion de son tempo doit être vraiment géniale. Béhémoth aux yeux de braise avec son incarnation qui se balade et défonce tout doit être vraiment marrant (et différent à jouer).
Bref, impatient de tester Mais je suis en plein milieu d’une campagne Marvel Champion
Perso je compte utiliser les plateaux Esprit et leurs cartes.
Je vais aussi remplacer les cartes du jeu de base par celles-là (au moins les Pouvoirs Mineur et Majeur). Ce sont les mêmes mais les formulations ont été un peu revues.