Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la Nature défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont cure du bien-être de cette terre et de ses pacifiques habitants, le peuple des Dahans.
À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément en invoquant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île et venir en aide aux Dahans.
Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner en puissance afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements tout en semant toujours plus rapidement la Ruine et la Désolation dans leur sillage.
Pour l’emporter, les Esprits, aidés par les Dahans, devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants.
Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou encore si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue et la partie aussi !
Je créé un topic dédié pour le jeu, car je pense qu’il le mérite amplement.
L’idée, c’est de pouvoir discuter règles, stratégies, découvertes aides de jeu, pimp etc… sans avoir à le faire dans un des topics dédiés aux campagnes de financement des extensions déjà existants.
Et j’avais mis mon CR de découverte, en solo ici :
Nan mais après les deux jeux se passent sur une île !
Dans tous les cas excellente idée ce topic. Je ne joue malheureusement pas assez à Spirit Island pour avoir des stratégies éclairées, mais je suivrai avec plaisir car j’adore ce jeu (oui, je sais, ce n’est pas très original).
Fichtre c’est super rapide en solo !
Je vais sans doute en tenter quelques parties à l’occasion, du coup. J’attends toujours de pouvoir y jouer en coop, mais vu sa cote en solo et le temps que tu indiques, je ne vois aucune raison de bouder son plaisir !
(Je suis quasi exclusivement Alone pour le jeu solo, mais rien n’oblige à se restreindre, après tout.)
J’en suis (sauf qu’en fait que je pense que je vais vendre le mien, on l’a en trois exemplaires dans mon groupe de joueurs tellement ce jeu est énorme et mes potes ont des extensions ! )
Merci pour la création de ce sujet !
Par contre petite précision : tu as mis en avant l’extension feather ans flame dans la présentation du sujet, mais elle n’existe qu’en VO car Intrafin a tout intégré dans les extensions VF en bonus.
C’est de la VF, avec tout sous sleeves et organizer en bois. Je passe l’annonce dans quelques jours (j’ai un deal avec un autre Cwowdien pour attendre un peu, car je vais vendre aussi un jeu pour lequel il vient de poster une annonce
Il est censé sortir une 4ème édition « bientôt », en même temps qu’un retour en stock des extensions (avril 2023 d’après Ludum). En espérant qu’ils ont intégré toutes les corrections qui ont été remontées pour la 3ème édition…
En solo, vous jouez a 1 ou 2 esprit? J’ai testé les deux et je pense préféré a 1 esprit.
Avec 1 esprit, le jeu reste tactique et tres intéressant.
Je trouve que 2 esprits allonge trop le temps de jeu et le rend moins immersif.
après ça dépend peut être aussi de l’esprit choisi. J’en ai fait une autre avec Force de la Nature que j’ai perdu en 40 min par épuisement du deck Envahisseurs.
Et je n’ai pas encore joué avec la carte Désolation (mais à mon avis, elle doit accélérer les défaites…)
En pur solo, déjà, certains esprits ne fonctionnent pas, on tourne sur les mêmes combos et ça devient vite répétitif.
En revanche la plupart ont des pouvoirs qui interagissent avec les autres.
Du coup, je trouve plus sympa de jouer en solo avec deux esprits, même si la gymnastique est là.