Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la Nature défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont cure du bien-être de cette terre et de ses pacifiques habitants, le peuple des Dahans.

À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément en invoquant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île et venir en aide aux Dahans.
Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner en puissance afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements tout en semant toujours plus rapidement la Ruine et la Désolation dans leur sillage.

Pour l’emporter, les Esprits, aidés par les Dahans, devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants.
Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou encore si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue et la partie aussi !

Autres liens Cwowd :

Autres liens :

Extensions :
spirit-island-terre-fracturee
spirit-island-de-branches-et-de-griffes
spirit-island-feather-and-flame

8 « J'aime »

186 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Tiens, je rebondis sur cette question. Je ne m’étais jamais intéressé au jeu car je le trouvais moche, mais là, avec le confinement, on revoit ses ambitions à la baisse hein - non en vrai je viens de lire un article qui le vendait très bien.

Bref, je me pose la même question qu’au-dessus, et surtout, j’ai lu que la traduction française était calamiteuse, est-ce vraiment le cas ?

Elle a été corrigée par Intrafin avec un pack de mise a jour. je ne possède pas le jeu mais c’est ce que j’ai lu

1 « J'aime »

J’ai longuement hésité à acheter ce jeu que je trouvais cher et moche.

Au bout du 7 parties j’ai voulu le revendre car j’accrochais très moyennement (trop mécanique/froid).
A la 8ème partie j’ai eu le déclic…j’en suis désormais à 28 en solo en 4 mois (la plupart de mes parties ont été joué avant le confinement).

Ce jeu est une tuerie ! J’en ai même oublié qu’il était moche ^^ !

J’avais lu une phrase qui résume bien mon ressenti : « il est à 70€ mais en vaudrait 50€ si on regarde le matériel…et 100€ pour le gameplay ».

En plus d’être excellent mécaniquement, la boite de base offre une rejouabilité de fou. Y’a 8 esprits (j’en ai joué vraiment que 3 pour l’instant), 3 nations ennemis (qui réagissent différemment), 3 scénarios (en plus des parties standard) et un plateau double face avec des configurations de terrain différentes. Et tout ça est combinable… !
J’ai acheté l’extension mais je l’ai toujours pas joué tant j’ai de quoi faire rien qu’avec la boite de base.

En ce moment je m’amuse à réussir tous les niveaux successifs d’un scénario où tu dois protéger le cœur de l’ile des envahisseurs. Je joue toujours avec le même esprit face au même adversaire. Je suis parvenu au 5ème pallier sur 6. Rien qu’en changeant d’esprit cela changerait complètement la donne. Idem en changeant d’adversaire. Et il ne s’agit là que de 3 éléments (esprit, scénario et adversaire sur les très nombreux que propose la boite de base).

2 « J'aime »

OK, et niveau traduction ? En regardant les différents marchands (que le jeu soit en stock ou pas), certains mentionnent un correctif, d’autres une seconde édition. Comment être sûr d’acheter un jeu non buggué ?

Tu prends la 2nd édition. Sinon tu demandes le pack correctif à Intrafin. Peut-être tu le trouveras en occasion moins cher…

J’ai regardé aussi sur Okkazeo. Si on ajouter le MR (quand on pourra à nouveau s’envoyer des trucs), ça revient au prix du neuf.
Autant le prendre chez mon crêmier.

Alors pour la boite de base :

Le 1er print avait des cartes erronées. Des correctifs ont été envoyés.

De mon côté j’avais préféré temporiser et pris le 2eme print déjà corrigé (pour reconnaitre : sur la boite en haut à droite il y a le logo de l’As d’or).

Pour l’extension (dont il n’existe pour l’instant qu’un seul print), y’a 2 erreurs : un bout de texte sous une icône (mais l’icône est juste) sur un esprit bonus (la boite intègre les 2 esprits du KS anglais) et sur une carte.
A priori un correctif sera envoyée mais surement quand ils imprimeront la 2eme extension ou un reprint de la boite de base…

1 « J'aime »

J’ai eu la même réflexion :wink: mais il faut guetter les bonnes affaires :slight_smile:

Edit : chez Cultura, en magasin, l’offre 2+1 jeux achetés, tu avais accès à Spirit island et Root.

1 « J'aime »

C’était en magasin uniquement ? J’en ai pas dans le coin.

En fait, lors de ma première commande (9 jeux), j’ai pris sur le net avec livraison en magasin. Quand je suis passé dans le rayon, j’ai vu qu’ils disposaient d’une offre largement meilleure que ce qu’il y avait sur leur site.

La prochaine fois, ils m’ont dit d’appeler pour qu’ils me préparent ma commande directement en magasin :wink: J’ai déjà prévu Root, Spirit island, Res Arcana…

Edit : tu es où ? avec un MR, c’est peut être encore rentable ?

Alors si comme moi tu t’es toujours dis oh mais qu’est-ce qu’il est moche ce jeu, jamais de la life je jouerai à ce truc sur lequel quelqu’un a vomi, fais comme moi, laisse-lui sa chance.

J’ai récupéré le jeu et c’est très, très bon.
Du genre à te rouler dessus en cinq tours.
Mais du coup t’en refais une petite.
Pis il te roule dessus encore.
Mais t’en redemandes, parce que t’aime ça finalement, hein p’t… euh, enfin vous voyez quoi. Punitif.
Mais bon punitif.
Parce que tu crois que tu comprends pourquoi tu as perdu, alors on te la fera pas deux fois, on va voir ce qu’on va voir, non mais oh.
Sauf que ce pouvoir, là, il agit après les Envahisseurs.
Pis l’est trois heures du matin, les enfants se lèvent dans trois heures et demie, hop hop hop.
Donc bon punitif, parce que les jeux, c’est comme les chasseurs.

Pis pas si moche au final.
Disons qu’il a son style.

Bref, j’suis pas déçu, et j’ai hâte de proposer à mes camarades de prendre des roustes avec moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Dîtes-moi y’avait des problèmes avec la trad FR, sur Spirit Island?? Si oui, ils ont corrigé les problèmes, là, maintenant? (…parce que je suis bien motivé par me frotter à Spirit Island, en solo ou à deux) Merci!

La VF par intrafin?

si oui:

  • boite de base: pas mal de coquilles sur la v1. Pack correctif est sortit depuis, gratuit sur demande à l’éditeur Intrafin (si besoin je peux retrouver le contact )
    !! la ré-impression (il y a le macaron « cannes selection » sur la boite): erreurs corrigés, no problem

  • extension (De Branches et de griffes): deux ou trois coquilles.
    1 seule très gênante: 1 carte événements, à imprimer soit même


En passant fonce , le jeu est super!!
A 2 ça fonctionne très bien

J’ai craqué récemment et ai acheté la v2, celle avec le macaron cannois.
Rien à signaler niveau erreurs.
Et le jeu est top, mais punaise, qu’est-ce qu’il est difficile :smiley:

Ok, merci pour vos réponses :slight_smile: C’est clair ; je vais me laisser tenter :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience sur l’extension Jagged Earth poncée durant le week-end.

Au moment du KS, j’avais été un peu dégoûté de l’attitude de l’éditeur. Mes principaux griefs avaient été le prix prohibitif avec frais de port + TVA qui s’empile derrière et l’impossibilité de prendre plusieurs boîtes de l’extension O_o. Les potes avec qui je groupe habituellement avaient du le prendre en late pledge et donc pas moyen de réduire les frais de port.

Si j’ai des griefs contre l’éditeur, j’ai toujours été en admiration devant le travail de l’auteur et la maîtrise qu’il a de son jeu. On va dire que oui c’est son jeu, mais le niveau de complexité et d’interaction de Spirit Island est quand même assez élevée. Et les commentaires dans les messages KS et les posts BGG montrent toujours que l’équilibrage n’a pas été fait à la truelle et qu’il a passé du temps en playtest.

Ceci étant posé, cette extension est pour moi une grande réussite principalement avec les 12 nouveaux esprits qui renouvellent le gameplay.

  • nouveaux esprits : on ne va pas se cacher qu’ils sont moins facile à maîtriser que ceux de la boîte de base. Certains demandent même plusieurs tours avant même de comprendre comment en tirer partie. Un petit peu de perplexité avec Fractured Days split the Sky qui joue sur la notion de la maîtrise du temps et peut prédire l’avenir et revenir en arrière et que nous n’avons jamais réussi à exploiter (genre sur les 3 parties où il a été utilisé, nous avons perdu).

  • nouveaux adversaires : 3 nouveaux challenges toujours très sympas et avec chacun leur type : l’Ecosse occupe les côtes, les Russes vont faire des safaris pour tuer les animaux, les Autrichiens viennent labourer les terres avec leurs bœufs et fonder de grands complexes agricoles. Chacun réussi au niveau 2~3 et Autrichiens échoués au niveau 6 testé pour la science.

  • nouveaux scénarios : j’ai pu en tester 2 dont qui modifie les actions des envahisseurs sur chaque type de terrain et que j’ai trouvé très difficile par rapport à la difficulté annoncée de seulement +2.

  • nouvelles options de setup : nous avons pu tester le plateau supplémentaire (en gros on doit gérer 4 plateaux à 3 joueurs) sur la map thématique et c’est passé au second essai. Ca rajoute un bon niveau de challenge quand même. Je n’ai pas testé la version Archipels qui a l’air intéressante mais doit surtout s’appliquer à 4+ joueurs et moi je me limite à 3 sur Spirit Island. Test aussi des dispositions de plateaux sous d’autres formes géométriques (en fleur, en étoile, en serpent). C’est une nouvelle possibilité de setup plutôt anecdotique.

  • nouveaux pouvoirs pour les esprits de base : un essai avec Lightning’s Swift Strike qui ne m’a pas du tout plu. Les modifications sont mineures et les esprits de base se révèlent assez fades sur leurs deux pistes de développement quand on a goûté à la diversité des autres c’est difficile d’y revenir avec de l’intérêt.

Au final je suis très content du renouveau de gameplay proposé avec tous ces esprits. Le week-end a été studieux avec 10 parties mais j’ai hâte d’y revenir.

5 « J'aime »

10 parties du meme jeu en un weekend, jsais pas si je suis jaloux ou effrayé.

1 « J'aime »

Je trouve le jeu vraiment bon avec un nombre de configurations démentiel et une difficulté qu’on peut ajuster de manière très progressive… mais qui va chercher quand même dans le très difficile.
J’aime bien faire du try hard sur ce jeu à enchaîner les parties pour dépasser mon record… et je vois que j’ai encore du chemin pour battre un ennemi niveau max (c’est niveau 4 mon record pour le moment).