Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Deja qu’avec 2 parties d’affilés je sens mon crane qui me demande du repos … alors 10 ? xD
Très bon puzzle game, mais il fait creuser les méninges car y a pas mal de couches d’actions a gérer en meme temps. Donc ce n’est pas pour tout le monde mdr

Oui, j’ai le même sentiment de tourbillon dans le crâne quand on joue avec les copains, alors quand je joue en solo avec 2 esprits, c’est génial mais c’est épuisant psychiquement !

Pour le coup, jouer en solo avec 2 esprits je n’ai jamais réussi, ça me fatigue trop/fait trop chier pour tout dire.
Moi ce que j’aime c’est jouer à plusieurs, avoir un esprit, le représenter au maximum dans le jeu et m’arranger avec les forces et faiblesses de ceux des autres joueurs.
Du coup je ne le sors jamais en solo parce qu’avec un seul esprit, c’est assez bof.

Le solo c’est bien pour découvrir le jeu, ou si tu es asocial.
Il prend tout son intérêt a plusieurs.

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi pour ce jeu.
J’ai quand même un ami qui aime y jouer en solo avec deux esprits.
Mais d’une manière générale il aime beaucoup plus que moi calculer, optimiser, etc.

Moi j’ai même pas la boite de base et je réalise qu’il y a deja, pas une, mais 2 extensions !

Quelqu’un peut il m’éclairer quant à savoir si prendre l’une ou l’autre extension a un intérêt au stade où j’en suis ? Pas tant en rejouabilité, j’imagine que j’ai de quoi voir venir mais en terme de gameplay

La première extension rajoute des cartes évènement, et des jetons de plusieurs types :
Les animaux qui n’ont pas d’effet direct mais qui interagissent avec des esprits et des évènements.
Les ronces qui empêchent les explorateurs d’accéder à une zone (défaussé quand fait effet)
Un autre truc symbolisé par un poing? qui empêche une construction je crois.

La seconde extension est je crois dans le (beaucoup) plus de la même chose (incluant les évènements et jetons de la première), et peut-être un type de jetons de plus. Elle permet aussi de monter à 6 joueurs, mais bon, 4 est déjà déconseillé avec la boîte de base.

J’aimerai bien que Philibert ai Jagged Earth VO en stock, que je puisse tout prendre d’un coup.

1 « J'aime »

Du coup c’est po la peine de prendre les 2 c’est ça ?

Perso je trouve que passer de Spirit Island à Jagged Earth directement, ca doit être très difficile en terme de difficulté.

1 « J'aime »

Et les esprits de la petite extension branch s & claws sont sympa ! J’aime beaucoup l’arbre (gardien de contrées verdoyantes ?)

Par contre, c’est très compliqué de jouer avec le serpent, en tout cas à 2.

En terme d’ajout de mécanique, on pourrait dire ça.
Mais chaque extension rajoute des esprits, des scénarios, des ennemis, des cartes peur…
Il y a les mêmes jetons, mais pas forcément la même façon de les placer ou jouer avec.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas la boite de base, seule la 1ère extension est selon moi intéressante à prendre dès le départ. Il se dirait même que les mécaniques de cette extension étaient pensées pour la core box mais que ça a été retiré pour ne pas complexifier l’expérience de départ.
Par contre la nouvelle extension terre fracturée c’est clairement du bonus pour les fans hardcore qui ont déjà bien poncé l’existant (ce qui est déjà un exploit !) En plus les nouveaux esprits semblent bien complexes, donc c’est plus que dispensable au départ.

Après le fait qu’on sait pas si Intrafin à produit beaucoup de boites et que souvent les réimpressions mettent pas mal de temps à revenir peuvent aussi faire pencher la balance (sans parler du fomo)

3 « J'aime »

Merci de ton retour. L’extension tient elle dans la corebox ? Je vais aller regarder plus en detail, jai un peu de temps, 300 boites core dispos en preco (pas regardé si ils avaient mis la première extension encore)

Sans compter que la première extension branche et Griffe est à une vingtaine d’euros et la deuxième terre fracturée à plus de 50.

Si tu veux un jeu « complet » jeu de base + branche et griffe et si tu veux le hardcore game tu ajoutes terre fracturée.

1 « J'aime »

Je crois que si tu veux les extensions, il te faudra stocker ça dans une grosse boîte et la petite. Une grosse seule c’est chaud.

Phili n’a plus de core VO :cry:

1 « J'aime »

Personnellement, avant même d’avoir reçu la première extension, j’avais fait le deuil de la boîte de base pour stocker dans une boîte plus grande.
J’adore le jeu mais les dimensions des plateaux (oui il y a un plateau supplémentaire avec l’extension) n’ont aucune cohérence avec le format de la boîte et même plié, il reste de la place au fond de la boîte.
J’ai pris une boîte de Mythic Battles pour pouvoir conserver les plateaux à plat pour ne pas les abimer et ranger tous les jetons dans des boîtes à pêche.

1 « J'aime »

Alors la 1er extension (branche et griffe) oui, largement
La 2eme ça me parait plus compliqué.

J’ai l’insert folded space et il est prévu pour jeu de base + branche et griffe, mais il est bien rempli.

1 « J'aime »

J’ai acheté la même version que toi, la deuxième.
De mémoire, voici les soucis, une carte évènement dont voici la bonne version:

La deuxième, c’est le texte entouré qui n’est pas bon, le picto est ok:

À part ça, il n’y a rien d’autre il me semble :wink:

1 « J'aime »

Si si il y en a d’autres, j’avais toute une liste

Ah merde, même dans la deuxième version du jeu?
J’ai pas fait attention…
Ya pas moyen de mettre la liste complète en tête du sujet?