Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Ha oui bon au temps pour moi
C’est une liste pour la v1 … Sorry si hay créé un stress :laughing:

Je parlais de ceci.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/liste-des-erreurs

En fait je ne savais même pas que sur le second tirage, il y avait des erreurs aussi …

Moi j’avais reçu un pack de correctif.
Je vais vérifier si ce que tu mentionnes était corrigé ou non dans ce pack.

1 « J'aime »

J’y joue plus trop ses derniers mois mais j’avais vérifié il y a quelques mois les erreurs de la v2, ma recherche n’avait débouché que sur ses deux erreurs lié à la deuxième édition.
Un peu chiant mais rien qui empêche de prendre du plaisir sur ce jeu <3

Ça c’est pour De branche et de griffes je suppose ? Y’a pas de cartes événements dans le jeu de base.

1 « J'aime »

Bonne remarque :sweat_smile:

Du coup, je n’avais rien vu remonté d’autre à ce moment là en fouinant un peu concernant la v2.

Très bon jeu qui demande un peu d’investissement avec des joueurs régulier de mon point de vue. Avec une belle rejouabilité avec la boîte de base, plusieurs esprits qui se jouent différemment, une difficulté croissante, plateaux recto verso…
Très bon en solo également mais rien de vaux des parties à 2 ou 3. Un best of coop.

2 « J'aime »

Le jeu parfait soyons fous.

1 « J'aime »

C’est bon, il est convaincu, pas besoin d’en rajouter.
Mais n’empêche, je n’aime normalement pas les jeux coop, Spirit Island est le seul que j’aime (et en plus je l’aime beaucoup (y a aussi Too Many Bones mais c’est trop long)).

2 « J'aime »

Les premières parties tu risques de faire des erreurs de règles qui rendront le jeu trop facile ou trop difficiles ; y’a pas mal de petits points à prendre en compte.

Et si le jeu parait trop dur, ne pas hésiter à utiliser les règles d’ajustement de difficulté pour les premières parties, le temps de saisir le tempo du jeu.

1 « J'aime »

Je dois recevoir le jeu en Février et j’hésite déjà à acheter les deux extensions… Je préférais attendre de tester le jeu avant de dépenser 80€ de plus dans des extensions qui ne seront peut être pas utiles, mais FOMO classique : j’ai peur que les extensions ne soient plus trouvables le jour où je les voudrai.

Il y a eu une info quelque part sur d’éventuelles réimpressions, par hasard ? :sweat_smile:

Prends la première, la petite.

Pour la seconde, elle va sortir en février, normalement…ne te jette pas dessus car avec ce que tu auras déjà, tu as le temps de voir venir !!

1 « J'aime »

La première complète bien le jeu avec les évènements notamment. C’est un peu le jeu complet.
La deuxième ça en rajoute encore au risque de complexifier peut être trop dans l’attente des retours des joueurs.

2 « J'aime »

Pour l’extension De branches et de griffes, est-ce qu’il y a eu plusieurs éditions avec erratas etc ? Je pense que je vais l’acheter, et j’aimerais bien éviter une version avec erreurs de traduction si possible :grimacing:

Oui tu as quelques erreurs sur cartes et plateau

Pas encore corrigées à ma connaissance, sais pas si un reprint est prévu.

Il me semble sur de branches et de griffes, il y surtout une carte évènement où il manque un bout de texte.event cards-cs6-FR-4 corrigé.pdf (3,7 Mo)

J’ai remonté des petites erreurs à Intrafin. Si j’ai bien compris, certaines corrections seront dans Terre Fracturée, mais pas toutes… à voir…

Sur le plateau il manque rien, c’est la correction du texte « gagner une carte pouvoir » alors que l’icone dit « ajouter une présence » (c’est l’icone qui à raison ^_^)

Pour les carte corrigées :

  • Les trois du haut sont les corrections du jeu de base (vu qu’il semblerait que je les ai avec la troisième édition)
  • Les 6 du bas sont les cartes erronées de la première extension (les corrigées sont rangées ^_^)

@gaki : J’ai pas acheté tout ça à l’aveugle ^_^, c’est juste que je ne l’avais pas dans la collection…

7 « J'aime »

Première partie hier avec la Brume et je pense avoir mon nouvel esprit coup de cœur. La mécanique est juste géniale et est parfaitement dans le thème de l’esprit.
Demain test à 2 et ça va probablement partir sur un duo Vengeance et Many Minds (j’ai plus le nom en français).

2 « J'aime »

C’est ce que j’allais demander ! Si vous avez déjà joué à 5 à 6 ça m’intéresserait d’avoir des retours de vos parties. J’adore ce jeu mais je ne connais que les parties seul ou à 2.

Alors clairement ca prends du temps, mais j’ai déjà fait plusieurs parties à 4 avec adversaires niveau 2/3, et c’était intéressants car ca changeait beaucoup des parties à 2, c’est pas possible pour chacun d’être présent sur tout les plateaux, et on se retrouvait avec des zones clean et des hotspots de l’enfer niveau envahisseurs.
Et tu peut parfois générer des enchainements de combo jouissifs.

Je ne dirais pas que c’est mieux à 2 ou à 4, le feeling est vraiment différent.
Mais faut des joueurs un peu rodé au jeu pour avoir max de plaisir.

On essaiera à 6 bientôt je pense, peut être après le TI4 en février, les joueurs connaissent déjà SI, je vous ferais un CR.
Par contre les configurations de carte à 6 du livret ne font pas envie visuellement, on sent que les plateaux n’avaient pas été envisagés pour s’emboiter à 6.

3 « J'aime »