Tu les perce toi-même les perles plates peur?
Bonnes idées merci.![]()
Tu les perce toi-même les perles plates peur?
Bonnes idées merci.![]()
@Livre767 @Rea @Spout Je ne vous dis pas merci. J'ai fini par craquer et commander Nature incarnée !!!!
On les trouve tel que dans le commerce, avec pas mal de choix de coloris. Google perle plate crâne et tu trouveras facilement.
Bon j'ai tenté pour la première fois du soluo avec la foudre et la rivière.....j'ai adoré !!
J'ai lu pas mal de messages indiquant que les esprits de horizon sont idéal pour jouer a deux mains car plus simples a appréhender ? Donc plutôt privilégier cette boîte plutôt que nature incarnée ?
Y a pas trop de doublon de matériel ?
Sinon quand vous jouez en soluo vous prenez des paires d'esprits qui combottent particulierement bien ou vous prenez les esprits au feeling ?
Et en jouant à 3 esprits, c’est encore plus intéressant. Ceci en raison de la forme de l’île, c’est un cercle et la zone centrale permet vraiment des combos entre les esprits. Dur de revenir à 2 esprits après ça.
La forme de l'ile tu en fait ce que tu veux, t'es pas obligé d'en faire un cercle ![]()
Déjà qu'avec 2 esprits, les méninges fument sacrément. Avec cette chaleur, je n'oserai même pas essayer à 3 !
Haha pareil, déjà incapable d'y jouer en soluo, alors à 3 esprits...
Je me garde ces configs pour quand je joue avec des gens, le solo, c'est en solo
(et c'est déjà bien compliqué de penser à tout)
La campagne hardcore pour sauver l'île de tous les envahisseurs énervés continue.
On affronte de nouveau les Anglais au niveau max. On a plus beaucoup d'esprits dispo dans le pool (10 tout juste). Sur les 4 esprits tirés au hasard (2 chacun comme à chaque fois) on décide de garder Eaux blessées et Pluie diluvienne. Le premier car sa capacité à dégrader les envahisseurs semble bien adapté aux Anglais dont les bâtiments ont +1pv et qui gagnent auto s'ils construisent leur 7e bâtiment. Et le 2 parce qu'il a 2 pouvoirs de base qui isolent les régions et ça aide bien pour éviter les constructions sauvages des mangeurs de pudding.
La vague 1 du début se passe plutôt bien car on arrive à nettoyer un peu le centre de l'ile (en tout cas éviter d'avoir trop de zone à gérer par la suite). Quand arrive les cartes de niveau 2 on continue de gérer très proprement l'île, on a très peu de ravage et on découvre une combo particulièrement efficace entre nos deux esprits : mon pote a trouvé un sort mineur à 0 qui permet de déplacer village et dahan (ce qui lui permet de dégrader avec son pouvoir inné) et moi j'ai un pouvoir de base qui permet de répéter un de ses pouvoirs et que je peux répéter plusieurs fois par tour. On commence à bien nettoyer son côté de l'île. Par contre on commence à voir se profiler un problème de taille : on ne fait quasi aucune peur et les Anglais se mettent à construire 2 fois plus...
Et là on arrive aux cartes niveau 3 et c'est le drame on se retrouve avec trop de constructions partout à nouveau. On passe en île désolé et on tombe sur l'aide des esprits mineurs ce qui nous fait bien rigoler (on a du tirer cette carte 4 ou 5 fois depuis le début de la campagne alors qu'on mélange bien le paquet désolation) qui va nous dépanner un peu mais sans plus. On frôle la défaite sur un tour quand on pose 5 désolations d'un coup sur l'île (il en reste une sur la carte). Sur les 2 tours suivant on arrivera à remonter à 6 la carte. Mais le paquet exploration commence à s'épuiser et on avance lentement dans la peur (les Anglais demandent 5 peur par joueur).
Arrivé à l'avant dernière carte explo je me dis que la partie est perdue, il y a trop de villes sur la table et il nous reste encore 3 cartes peur avant de passer niveau 3 de peur (donc victoire si plus de villes).
Et la un moment de grâce, deux tours d'affilé je vais faire répéter un max de fois les pouvoirs de mon pote qui va détruire et dégrader toutes les villes du plateau. On détruit 5 villes en rapide au dernier tour avant la défaite et on gagne. Cette fois ci le vil angloi sera renvoyé à la mer avec sa sauce à la menthe.
La partie aura été extrêmement tendu jusqu'au bout mais à ça qu'on reconnait une bonne partie de Spirit Island. Et cette campagne promet d'être tendu jusqu'au bout aussi. Il nous reste encore 2 adversaires qui sont la France et l'Ecosse et 8 Esprits qui ne sont pas parmi les plus forts (on a perdu l'océan en plus qui aurait été bien utile contre l'Ecosse).
Sacré challenge !
Les anglais sont tellement durs en difficulté max, je ne pense pas les avoir déjà passés