Spirits of the Forest - par Thundergryph Games - VF

J’ai pu ouvrir ma boîte deluxe, et j’ai bien remarqué la chose suivante : dans les 2 batchs de tuiles sous cello, un batch était en parfait état (mis à part un bout de scotch sur une tuile, wat ze feuk), et l’autre batch était rempli de tuiles à problèmes comme décrites dans ce topic : des traces d’usure blanches tout autour des tuiles. Certaines tuiles sont plus touchées que d’autres, et c’est juste horrible pour une version deluxe.

Je vais contacter le SAV, mais le fait d’avoir eu la moitié de mes tuiles en parfait état me donne bon espoir quant au fait que c’est bien une erreur de production, et pas juste une qualité en-dessous de mes espérances.

Je suis allé revoir la vidéo d’unboxing qu’ils avaient publié lors d’une update. Malheureusement, si l’on regarde bien (arrêt sur image à 4:29) la tuile présente le même souci.

https://youtu.be/V77zWBvwPQU?t=4m23s

Ca, ça ne me choque pas, c’est bien. Si on regarde les autres tuiles en arrière plan, elles sont bien aussi. Regarde la moitié des tuiles que je me tape dans ma boite deluxe :

A comparer avec une tuile de l’autre batch :

La différence est trop flagrante. Quitte à choisir, j’aurai préféré que toutes mes tuiles soient comme celles montrées dans la vidéo unboxing.

@Zed renvoi direct au SAV ! Le jeu m’avait tapé dans l’oeil pour sa DA. Je comprends ta déception.

Le SAV m’a répondu, et m’a dit que la technique de peinture fait qu’il y a forcément des petites traces blanches sur les arrêtes. Mais c’est des conneries, vu que si c’était vraiment le cas, il y aurait des traces blanches sur les arrêtes de tous les batchs.

Ils m’ont demandé de faire une photo de toutes les tuiles problématiques, pour qu’on puisse « discuter » de celles qui « doivent » être remplacer. Je la sens venir l’entourloupe :roll:

@zed : je suis d’accord avec toi, j’ai remarqué la même chose. Les tuiles de l’extension (esprits du vent, tuiles bleue avec le numéro 13) et la moitiés des autres tuiles de base sont impeccables.

Ils sont plus cool avec toi, ils ouvrent le dialogue au moins avec une possibilité de remplacement…

Peut-être que l’on pourrait se regrouper pour appuyer nos propos ? Je vois que dans les commentaires ça se plaint plus à cause de soucis d’impression pas centrée (ici et ) et un pour des tuiles collées entre-elles (ici)

Certaines de mes tuiles ont le même problème. Très décevant pour une boîte deluxe. Je ne vais pas contacter le SAV car ce n’est pas gênant, et que j’ai déjà eu affaire à eux pour Tao Long et les problèmes de livraison, sans avoir de réponse apportant une réelle solution à mon problème.

Si quelqu'un cherche à se délester d une deluxe.. et sans problème d edition ;) je suis preneur 😀

[quote quote=358296]Certaines de mes tuiles ont le même problème. Très décevant pour une boîte deluxe. Je ne vais pas contacter le SAV car ce n’est pas gênant, et que j’ai déjà eu affaire à eux pour Tao Long et les problèmes de livraison, sans avoir de réponse apportant une réelle solution à mon problème.

[/quote]

La même, je passe mon tour sur le SAV ! ^^

C’est jouable, et si en effet, certaines tuiles sont limites pour une deluxe, le tout me convient.

Je crois que je continuerai à passer pour les prochains KS par contre.

C’est clair que devoir envoyer une photo pour chaque tuile qui pose problème, c’est du boulot, et pour voir en plus qu’en face le mec est en train de faire son petit marché pour décider lesquels il va remplacer et lesquels il considère que ce n’est pas un problème, y a de quoi être frustrer.
Mais perso, pour une version deluxe, il est hors de question que je me tape plus de 20 tuiles avec des problèmes de ce genre.

D’ailleurs, ceux qui ont pris la version retail, est-ce qu’ils peuvent faire une photo des tuiles en carton svp? Histoire de voir la différence.

Edit : réponse du SAV, on a convenu qu’ils me remplacent 11 pire tuiles sur les 21. Je vais prendre ça comme une victoire. Et on espérera qu’il n’y aura pas ce genre de problème pour Tang garden.

J’ai toujours pas reçu ma version deluxe collector’s box, mais je risque de bien couiner si les tuiles arrivent destroy… :evil:

Un truc qui est dommage : les pions joueurs violet qui étaient offerts en EB sont très beau, mais sont assez peu visibles sur les tuiles de jeu.

Voilà pour une vue des tuiles en version retail. Aucun soucis.

Même problème ici, la moitié des tuiles sont nickel, l’autre moitié a les bords blancs qui dépassent de manière dégueulasse sur le devant. Je n’avais pas fait attention au depunching mais maintenant que je regarde de plus près je ne vois plus que ça xD

Je suis retourné à la charge du SAV qui me proposait un rembousement. Je leur ai dit que j’étais en contact avec d’autres backers qui avaient le même problème et que l’on avait identifié que le problème apparaissait que sur la moité des tuiles. Et voilà ce que l’on m’a répondu :

Talking about this case with the team we would like to ask you which solution do you think will fit your situation, to this date we haven't encountered any backer that wants half of his/her tiles swapped, I can see you really want the game and want to keep it, I believe you don't want to send it back, we can offer you a partial refund.
Du coup @zed, tu confirmes qu'ils ont prévu de remplacer tes tuiles ?

J’hésite à lui donner le lien du forum pour qu’il le voit de ses propres yeux…

Un forum de backers FR, ils s’en contrefoutent. Ce qu’il faut, c’est demander dans les commentaires du KS, ou ouvrir un topic sur des sites internationaux tels que BGG pour parler spécifiquement de ces 2 moitiés du lot de tuiles parfaite et très mauvaise, et voir si d’autres gens ont observé la même chose.

Pour le coup, c’est tout à fait possible que très peu d’autres backers ont rencontré le problème, tout comme c’est possible qu’ils aient supprimés pas mal de commentaires sur KS traitant de ce problème, et qu’ils essayent de faire passer la quenelle par le biais du SAV.

Perso, je n’ai pu négocier un remplacement que pour la moitié de mes tuiles, soit une petite dizaine. Les autres étaient moins pires, et comme j’ai vu que ça coinçait dans la discussion avec le gars du SAV, je n’ai pas voulu insister d’avantage et me suis dit que c’était déjà bien.

Ce que je pense, c’est qu’ils savent pertinemment cet état de fait, et qu’ils veulent éviter à tout prix d’avoir à remplacer ces 20+ tuiles défectueuses à tout le monde, car ça risquerait de leur coûter très cher. Aux backers les plus insistants, ils pourront offrir une compensation en terme d’argent ou de remplacement de quelques tuiles, et à ceux qui ne disent rien, ils n’auront rien à faire.

En tout cas c’est pas une bonne pub pour eux. Leur prochan KS risque d’en pâtir largement, si le problème est vraiment généralisé … Y a pas des backers US qui ont fait un unboxing ou se ont plein du même problème ?

Il y a un post sur bgg : https://boardgamegeek.com/thread/2059634/wooden-tiles-sticking-together

Je l’ai lu, et ça m’a donné une mauvaise impression. Il vaudrait mieux faire un autre post, si besoin. En tout cas, les interlocuteurs habituels (Gonzalo et José Ortega) répondent sur bgg aussi.

[quote quote=359032]Il y a un post sur bgg : https://boardgamegeek.com/thread/2059634/wooden-tiles-sticking-together

Je l’ai lu, et ça m’a donné une mauvaise impression. Il vaudrait mieux faire un autre post, si besoin. En tout cas, les interlocuteurs habituels (Gonzalo et José Ortega) répondent sur bgg aussi.[/quote]J’ai vu et j’y ai posté. J’ai hésité à ouvrir un nouveau topic parce que la température de celui-ci était vraiment pas accueillante… Mais bon, ils souhaitaient entendre d’autres voix sur le sujet et de préférence venant de quelqu’un ayant le jeu et avec des images !

@zed : J’ai réussi à négocier le remplacement de tuiles, mais, comme toi, je dois prendre individuellement en photo les tuiles pour identifier celle qui doivent y passer.

Sinon un retour sur ma première partie 2 joueurs.