Dites dites dites…
Ils ont ressorti splendor y’a quelques annees, avec de nouvelles illustrations.
J’ai vu que yavait également 2 extensions.
Mais on est d’accord que l’extension de la première version n’a pas été adaptée et donc pas compatible ?
Conçu spécialement pour le jeu Splendor et ses extensions (Les cités de splendor, la route de la soie et Le Soleil ne se couche jamais), cet insert optimise le rangement de toutes les pièces du jeu
Donc j’ai l’impression que tout est compatible
En fait, en lisant les commentaires sur BGG, les 2 nouvelles extensions (2x 2 modules) sont une réédition des Cités de Splendor (4 modules) adaptée pour la nouvelle édition du jeu de base
→ Is this just a repackaging of 2 of the 4 expansions in "Cities of Splendor" ? | Splendor: The Silk Road
Question visuels je me barre 100* moins dans mon imaginaire avec la nouvelle DA.
Et vous?
Alors là je peux pas te dire, je ne me suis jamais évadé devant Splendor ![]()
Ahaha la même, ça a beau être un de mes jeux préférés ça n’est pas mon imagination qui travaille, mais plutôt le cerveau gauche en mode analyser-collecter-optimiser ![]()
Mais il n’empêche qu’un beau design est toujours agréable, surtout au moment du choix du jeu, je remarque que j’ai beaucoup plus de mal à prendre un jeu moche de la bibliothèque et de me dire « allez, c’est avec celui-là que je joue »
Autant j’avoue que les anciens nobles étaient plus classes (moins cartoon), autant je préfère les nouvelles illustrations des lieux.
Ooooook du coup ça sert à rien que je change de version, vu que j’ai déjà l’ancienne extension.
Merci à toi ![]()
Si j’en crois le fil de discussion sur BGG, il y a eu des changements qui permettent d’utiliser tous les modules simultanément, ce qui n’est pas le cas avec Cités de Splendor
J’ai splendor et j’adore ce jeu qui permet d’entrer dans le deckbuilding et les moteurs de ressources, d’une manière douce avec des débutants ou des gens qui découvrent une autre façon de jouer à des jeux de société autre que le Monopoly ou les aventuriers du rails pour les plus « modernes » de ces débutants.
C’est un jeu qui, en plus, est beau avec des jetons de poker très classes. J’ai le jeu de base bien sûr et cité de splendor. J’ai l’intention de prendre route de la soie et le dernier « soleil couchant » je crois, avec l’insert qui va bien.
C’est, avec Huns, mon jeu d’entrée pour débutant. Après on peut passer à IaWW ou 7 Wonders duel … Bref, j’adore.
Alors bien sûr, on est pas sur du Hybris, ou tout autre jeux experts … Mais pour faire découvrir le monde du jeu de société moderne je trouve que c’est génial.
J’ai eu des personnes qui en était encore au Monopoly et bien lorsqu’ils ont vu Splendor, Azul, IaWW, 7 Wonders … Et bien ils étaient émerveillés d’une telle richesse dans les modes, les mécaniques, les thèmes …
Dans la même veine, il y a Century que je cherche à obtenir aussi, avec une trilogie qui augmente les mécaniques différentes et peuvent même être mixées.
Tu prends quoi comme insert pour Splendor 2024 ?
L’insert F-Factory de Philibert.