SquareOne - par Wizama - Livraison décembre 2021

Autant poir le reste pourquoi pas (même si …) autant sur ce point, j’y crois pas une seconde.

Pour lancer la bestiole je rejoins Thierry. Il lui faut une killer app dédiée comme Steam en son temps s’est lancé grâce à Half Life 2. Or là avec 323 backers et 160k€ je sens le projet mort dans l’œuf.

Désolé, perso je garde mes 400 € pour la PS5 ^^

Oui, c’est parti pour être un projet au succès comparable à la campagne KS de la gameboard-1 il y a un an…

Quand on voit la vidéo de démo de Gameboard-1, çà s’apparente vraiment à une grosse console et çà tire sur le jeu vidéo. Il faut reconnaitre que la console de Wizama donne une expérience plus proche du jeu de plateau classique.

Je suis tombé par le plus gros des hasards sur ce projet aujourd’hui… j’aurais sans doute été un bon public pour soutenir ce genre d’initiative car j’adore l’idée d’utiliser le numérique tout en gardant l’esprit du jeu physique avec manipulation. Il me semble que ca ouvrirait de super perspective (avec un écran qui défile par ex) mais il m’aurait fallu un peu de temps pour que le hype monte ;

la lecture de ce tread n’aura pas aidé mais je suis un peu dans le même état d’esprit : il faudrait un peu plus de fiabilité pour me lancer dans le soutien pour ce type de montant.

Sinon bizarre que ce thread ses soit arrêté 13 jours avant la fin…

On verra bien à la sortie si c’est une réussite, je la leur souhaite en tous cas.