StageTop : Table imprimée en 3D

Hello tout le monde,

Je suis étonné que personne ne parle de ce KS.

https://www.kickstarter.com/projects/gutshotgames/stagetop-the-3d-printed-gaming-table?ref=section-homepage-view-more-recommendations-p1

A mon sens, cela devrait répondre à pas mal de nos soucis (quelle table ? Quelle taille ? Quels acessoires ? Quel prix ?..)

Bref, perso, je suis chaud boulette.

What do you pense ?

2 « J'aime »

Si, si, je crois qu’on en a parlé sur un topic quelque part (je suis quasi sûr d’avoir eu connaissance de ce KS depuis ici).

Sinon, que dire, c’est pas mal d’un côté, mais de l’autre :

  • çà reste cher au final (50$ sur KS + au moins 4-5 bobines de filaments = dans les 150$ en tout, encore plus si on veut aller vers les impressions « wood » et « TPU »)
  • çà fait du bordel à ranger en plus (même si l’effort d’optimisation du rangement est bienvenu).
  • certains accessoires me semblent gadget ou mal pensé (la tour à dé que personne d’autre ne voit que celui qui lance les dés, par ex.).
  • c’est quand même un gros projet d’impression (au moins 10J en continu sur une imprimante lambda : ce n’est pas anodin = le temps à y passer n’est pas à sous-estimer)

Bref je pense que ce n’est pas pour moi (mais je comprends que çà puisse trouver son public). Je vais rester dans ma quête toujours inachevée (et qui n’a que peu à voir) d’un bon tapis playmat générique + super épais genre 4-5 mm + cousu sur les pourtours + pas trop cher + avec un étui de rangement + aux bonnes dimensions (et ce n’est pas une mince affaire non plus).

2 « J'aime »

On avait commencé la discussion ,ici.

1 « J'aime »

Bien que possesseur d’une imprimante 3D, ça ne m’intéresse pas du tout.
Des jours d’impression pour un résultat pas forcément à la hauteur des photos, un rendu plastique qui n’aura jamais le confort du contact du bois et qui doit être extrêmement bruyant si on lance des dés dessus, une mise en place qui doit être très longue si on veut exploiter le côté démontable.
Je salue le travail de design, c’est un beau projet, mais pas pour moi.

Comme les copains, quand je vois le temps que je mets pour imprimer un petit insert, il va me falloir un an pour imprimer une table comme ça (avec un toucher dégueulasse), donc je passe aussi.

Je comprends pas à quel besoin répondent ces plateaux surélevés, à part y glisser les boissons et les chips, et bon ça un tabouret à côté de la table fait le job :sweat_smile:
Si tu as pas la place, c’est de la surface en plus qu’il faut, pas recouvrir ta table d’une autre table, du coup j’ai jamais compris l’intérêt :grimacing:

Pour le plateau surélevé, je suis d’accord, je ne vois pas trop l’intérêt.
Par contre, j’imagine bien imprimer plusieurs plateaux, en fonction des jeux à jouer, avec les accessoires dédiés (porte-cartes, …).
L’idée, pour moi, ne serait pas d’imprimer une table par jeu, mais bien par type de jeu (ex : un plateau carré, un plus allongé avec MJ, …).
Concernant le temps d’impression, quand on lit les commentaires, on voit que ceux-ci sont bien gonflés et indiqués afin qu’on ne puisse pas leur reprocher de vendre la lune.

Chacun y voit son intérêt/désintérêt en résumé :wink:

Merci pour vos retours en tout cas !

Je voulais mais j’ai peur que ce soit moche et qu’a l’instar des tours a dés, des gobelets aimantés pour tokens ou autres saloperies qu’on imprime et qu’on utilise pas, on finisse par ne plus en avoir rien à foutre et jeter ça dans les prochains encombrants.
En revanche le coté surélevé quand je vois le nombre de chaises annexées pour poser les boites de jeux qui dégueulent de matos que t’utilise pas (c’est l’effet ks ça), je pourrais en caler de la merde sous le plateau

1 « J'aime »