Annoncé sur The Dice Tower lors du salon Origins : https://www.youtube.com/watch?v=1J-xieJKaFk&t=7120s
Un standalone pour 4 joueurs.
3 niveaux principaux de pledges (+15$ frais de port vers la France, +12$ pour nos amis du Canada, sans changement pour ces trois niveaux de pledge)
20$ : le standalone sans rien d’autre (pas de SG).
30$ : le standalone avec SG, le pack KS exclu multi factions et le pack de cartes promos Y2.
65$: le standalone avec SG, les deux packs KS exclu (multi faction + commander neutre), les cartes promos Y2, les 6 packs de commanders double faction.
Le détail de chaque item :
Star Realms Frontiers
Jouable sans rien d’autre jusqu’à 4 joueurs.
80 nouvelles cartes de faction avec une nouvelle mécanique : le double ally ability (avoir deux autre cartes de la même faction pour déclencher le bonus).
La base de cette campagne. Sont intérêt principal est d’être jouable à 4 joueurs directement, ce qui n’est pas le cas des deux autres sets de base (moins chers mais pour deux joueurs seulement, en devant racheter un paquet de base pour chaque 2 joueurs de plus). Il y a également la variante solo/co-op inclus dedans avec un challenge (plus de prévus sur les SG, visiblement), les sets de base pour 2 joueurs n’en incluant pas (il faut se procurer les extensions Gambit pour cela).
Perso, je fonctionne en associant un set de base avec une extension (les bases et vaisseaux d’un pack de 4 boosters) et éventuellement quelques autres cartes. J’ai moins aimé Colony Wars que le set de base et je ne le joue quasi plus, il faudra voir ce que donne Frontiers mais sur le principe je suis client.
Stellar Allies
Un pack de 12 cartes multi factions en exclu KS avec des paires absentes des 4 boosters du commerce d'United : Vert/Bleu et Rouge/Jaune. J'avoue honteusement n'avoir même pas remarqué ces absences de combinaisons, pourtant j'en ai fait une bonne dizaine de parties ! (et oui, United est très bon si vous vous le demandez, c'est mon extension préférée !).
J’ai pas de sentiment de manque avec United mais ça peut pas faire de mal de rajouter de la variété en multi faction à plus long terme.
Year 2 Promo Card
12 cartes promos qui serviront de récompenses lors de tournois en boutiques ou de goodies en conventions, pratique si vous n’allez ni aux premiers ni aux second. Sans doute le plus dispensable, celles de la première année sont pour certaines sympas et pour d’autres trop typées (les bases à déclenchement sur pose de base à chaque tour par exemple, j’aime vraiment pas parce que ça transforme « , perdu, trop de base » en « gagné, trop de la balle » quasi systématiquement). En tout cas, la seule carte montrée en exemple semble pas indispensable d’un point de vue variété vu tout ce qu’on a déjà de disponible.
Command Decks
Pour moi c’est le véritable morceau de choix que propose la campagne, parce que c’est vraiment nouveau : des identités double faction avec points d’autorité de départ, taille max de la main et cartes de départ spécifiques. Je pledge principalement pour ça. A noter un pack KS exclu avec un commander neutre, les 6 autres packs étant destinés à se trouver également en boutiques.
Les SG
Des cartes promos et un second challenge solo/co-op pour le moment.