Star Realms : Frontiers - par White Wizard Games

VF en précommande chez Philibert → Réservez la vôtre ici ←

Grosse boîte 4 joueurs standalone


Pledges : 20$ l’extension, 65$ la totale

Bilan : 12 159 contributeurs ont engagé 1.100.212 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/star-realms-frontiers?ref=cwowd

Annoncé sur The Dice Tower lors du salon Origins : https://www.youtube.com/watch?v=1J-xieJKaFk&t=7120s

Un standalone pour 4 joueurs.

3 niveaux principaux de pledges (+15$ frais de port vers la France, +12$ pour nos amis du Canada, sans changement pour ces trois niveaux de pledge)

20$ : le standalone sans rien d’autre (pas de SG).

30$ : le standalone avec SG, le pack KS exclu multi factions et le pack de cartes promos Y2.

65$: le standalone avec SG, les deux packs KS exclu (multi faction + commander neutre), les cartes promos Y2, les 6 packs de commanders double faction.

Le détail de chaque item :

Star Realms Frontiers

Jouable sans rien d’autre jusqu’à 4 joueurs.

80 nouvelles cartes de faction avec une nouvelle mécanique : le double ally ability (avoir deux autre cartes de la même faction pour déclencher le bonus).

La base de cette campagne. Sont intérêt principal est d’être jouable à 4 joueurs directement, ce qui n’est pas le cas des deux autres sets de base (moins chers mais pour deux joueurs seulement, en devant racheter un paquet de base pour chaque 2 joueurs de plus). Il y a également la variante solo/co-op inclus dedans avec un challenge (plus de prévus sur les SG, visiblement), les sets de base pour 2 joueurs n’en incluant pas (il faut se procurer les extensions Gambit pour cela).

Perso, je fonctionne en associant un set de base avec une extension (les bases et vaisseaux d’un pack de 4 boosters) et éventuellement quelques autres cartes. J’ai moins aimé Colony Wars que le set de base et je ne le joue quasi plus, il faudra voir ce que donne Frontiers mais sur le principe je suis client.

Stellar Allies

Un pack de 12 cartes multi factions en exclu KS avec des paires absentes des 4 boosters du commerce d'United : Vert/Bleu et Rouge/Jaune. J'avoue honteusement n'avoir même pas remarqué ces absences de combinaisons, pourtant j'en ai fait une bonne dizaine de parties ! (et oui, United est très bon si vous vous le demandez, c'est mon extension préférée !).

J’ai pas de sentiment de manque avec United mais ça peut pas faire de mal de rajouter de la variété en multi faction à plus long terme.

Year 2 Promo Card

12 cartes promos qui serviront de récompenses lors de tournois en boutiques ou de goodies en conventions, pratique si vous n’allez ni aux premiers ni aux second. Sans doute le plus dispensable, celles de la première année sont pour certaines sympas et pour d’autres trop typées (les bases à déclenchement sur pose de base à chaque tour par exemple, j’aime vraiment pas parce que ça transforme « , perdu, trop de base » en « gagné, trop de la balle » quasi systématiquement). En tout cas, la seule carte montrée en exemple semble pas indispensable d’un point de vue variété vu tout ce qu’on a déjà de disponible.

Command Decks

Pour moi c’est le véritable morceau de choix que propose la campagne, parce que c’est vraiment nouveau : des identités double faction avec points d’autorité de départ, taille max de la main et cartes de départ spécifiques. Je pledge principalement pour ça. A noter un pack KS exclu avec un commander neutre, les 6 autres packs étant destinés à se trouver également en boutiques.

Les SG

Des cartes promos et un second challenge solo/co-op pour le moment.

Des infos supplémentaires dans les questions/réponses après la présentation. J’espère ne pas trop me planter, parce qu’ils posent des questions sur Hero Realms et sur Star Realms et ça se mélange un peu :

Une idée du prix des pledges ?

Un pledge sec sans SG à 20$, un pledge avec KS exclu, promo pack et SG à 30$, un pledge final plus cher avec des extensions future qui seront reçues à part et plus tard (en même temps que leur retail).

Y aura t’il des cartes de départ différenciées, comme dans Hero Realms :

Venez voir le KS vous aurez une bonne surprise !

Y aura t’il une grosse boite pour tout contenir ?

C’est prévu mais pas forcément pour le KS (ça dépendra de la logistique et des frais de port supplémentaire induits). Sinon, ça sera en retail.

Phal va se dépuceler de KS??? Va-t-il venir chercher des infos sur Cwowd :smiley:

Bon le pledge a 20$ aucun Intérêt de prime abord vu que Ca sera en retail. À voire pour le reste je lui préfère Epic et ça sera en VF plus tard…

Jamais trop fan de leurs Campagnes.

Bon Ca m’empêche pas d’attendre frénétiquement la version tablette d’Epic!

Je m’interroge quand même sur l’intérêt de continuer à acheter des extensions pour SR…

On va se retrouver un jour avec une pioche de 852 cartes au milieu de la table, dont 30 seulement serviront lors de la partie. Et me parlez pas de renouvellement, y’a rien de bien neuf dans les trois cartes montrées ci-dessus (Pulverizer peut être)…

Faut voir si cette fois ci la campagne aurait un intérêt réel Vs. la version FR qui arrivera sans doute !

L’intérêt de cette nouvelle core sera peut être à voir du coté du mode 4 joueurs, en étant proposé direct, il sera peut être plus travaillé que le mode relativement « annexe » existant actuellement

Si y’a un mode de jeu supplémentaire, c’est pas annoncé, et ça me surprendrais. Mais j’aime déjà beaucoup le mode 1 vs All, du coup j’ai pas non plus d’attente sur autre chose !

Vu que je n’ai pas le jeu de base que j’aimais pourtant bien jouer de temps en temps en ligne, je vais suivre.

On joue comment avec le jeu de base à 3-4 ? La règle dit bien qu’il faut deux jeux, mais justement j’ai pas compris s’il fallait mélanger les deux jeux (bon courage pour le rangement), ou s’il fallait uniquement les cartes de départ d’un second jeu, voire cartes de départ + cartes explorateurs.

En lisant la règle, je n’avais justement pas trouvé réponse à cette question. Et bien évidemment je n’ai pas le jeu sous la main pour vérifier mes dires et ne pas apsser pour un con si c’est écrit noir sur blanc dessus ! :smiley:

Uniquement les cartes de départ. A 5 ou 6 je suppose qu’il deviens nécessaire d’augmenter le nombre de cartes du trade deck (cela dis avec les petites extensions c’est peut-être assez), mais à 3 ou 4 y’a pas besoin.

Effectivement pas complétement besoin de mélanger les 2 sets complet pour jouer à 3 ou 4, mais je trouve que ça rend les carte uniques vraiment super puissante et du coup je mélange toujours les jeux.

J’ai mit des sleeves de couleurs différentes pour triller facilement les jeux ensuite

Après question renouvellement, perso je trouve ça vraiment sympa. Pas besoin de tout mélanger, tu sors ce que tu as besoin en fonction du nombre de joueurs.

A voir ce que nous réserve ce KS du coup

Le sleevage, ça ôte un intérêt du jeu qui est de se trimballer dans une poche aisément. Et dans le cas de moi et mes potes, on a tous aimé leu jeu et acheté un jeu. Si un sleeve et pas les autres, le mélange des cartes va être pourri, pareil s’il y a différentes qualités de sleeves.

Va falloir qu’on les tente, ces scénarios à plusieurs joueurs. Merci pour vos réponses.

Pour en revenir au KS, je pense que je ferai l’impasse. Faudrait vraiment qu’ils sortent du lourd et du gros KSE qui tache pour que je n’attende pas la sortie boutique en VF.

Ceci dit, le coté transportable quand tu as toutes les extensions …

J’ai 2 jeux de base, l’extension Crisis, les 2 extensions Gambit et le stand alone Colony Wars, du coup je me suis fait une boite pour ranger le tout. Ceci dit la boite est facilement transportable, mais effectivement pas dans une poche …

J’ai essentiellement testé le mode free for all pour l’instant, faut que je test le 1 Vs. All à l’occasion tient

C’est parti !

Perso, j’attendrai calmement la sortie VF retail, il n’y a a priori aucune incitation à le prendre sur KS.

Vu que tout mon Star Realms est en VF, à priori pareil … Bon y’a quand même 2 mini extensions et tous les SGs en KSE, mais bon pas sur d’en avoir besoin ^^

En plus ma proportion de parties sur Star Realms est largement passé au profit de la version numérique en ce moment alors c’est plutôt sa mise à jour qui me fera plaisir lol

Bonjour,

Pas de PG en perspective du coup?

Merci

Edition du premier post pour présenter avec un petit commentaire les différents items proposés dans cette campagne.

Perso, je trouve comme prévu que c’est pas particulièrement alléchant d’un point de vue « bonne affaire », mais comme on est sur une des bases les plus solides de ma ludothèque, c’est de la bonne consolidation tout de même !

L’intérêt majeur me semble être les packs de commanders avec cartes de départs spécifiques. le reste n’est qu’un peu plus de diversité pour un jeu qui en a déjà beaucoup.

A mon avis, y’a que le pledge de 65$ qui vaut le coup, si comme moi vous êtes fondu / complétiste sur le jeu et l’avez en VO.

Sinon, le mieux sera certainement de se contenter des packs commanders en retail, la seule vraie nouveauté de la campagne. Quand à de la variété, à voir quand on aura du recul sur ce qu’apporte Frontiers, mais en soit le jeu n’en manque déjà pas avec deux sets de base, deux extensions de 4 boosters chacune, et quelques packs à part (les Gambits, les promos…). Y’a de quoi faire.

Quelques infos de la faq et des commentaires officiels :

  • Il y aura bien une grosse boite pour contenir l'ensemble de la gamme Star Realms proposée plus tard durant la campagne, en add-on (et vraiment toute la gamme, avec sleeves, playmat compris !).
 
  • Il y aura probablement tous les produits de l'éditeur dans le Pledge Manager (Star Realms, Epic, Hero Realms), y compris des promos (dans la limite des stocks disponibles), dont le Y1 Promo pack pour Star Realms, et Crisis qui sera réimprimé et proposé pour le PM.
 
  • Ils semblent ouverts à l'idée d'alt arts pour les cartes de départ en SG mais c'était pas prévu à la base.
 
  • Il y a actuellement deux challenges solo/co-op, et il y en aura encore d'autres au fil des SG.
 
  • Il est possible de monter à 10 pledges identiques avec jusqu'à 10 exemplaires de chaque add-on sans frais de port supplémentaires.
 
  • Les gambits spécifiques aux commanders sont bien plus puissants que ceux du jeu normal.

Tout à fait d’accords ^^

Un deck de départ asymétrique et orientant le build je suis pas contre ! Quand je vois l’effet bénéfique que ça à sur un DC Comics avec une simple capacité passive qui oriente le build de ton deck, avec un vrais deck initial orienté ça peut être bien sympa ! Le risque en corollaire par contre c’est les soucis d’équilibrage des différents commanders/deck !

Bon reste qu’avec mon intégrale VF je suis plus tenté d’attendre le Retail … manquerais plus qu’ils passent la big box en KSE et j’aurais un gros cas de conscience !!!