Star Trek Ascendancy : The Final Frontier - par Gale Force Nine - livraison en avril 2026

Je pourrais donner un coup de main

Oui ça semblait assez compromis. J’ai proposé de faire une vf bénévolement post campagne .

En gros j’ai demandé a l’éditeur si il pouvait me filer le master des cartes et les polices d’écritures pour gagner du temps. Sa réponse:

HI

Please read the FAQ on the project page regarding translations.

Best Regards

Gareth Richards

Dans la Faq il est dit que y aura pas d’autres langues.

Bref ils en ont rien a foutre ou alors ils prévoient des trad plus tard et veulent se garder l’option sous le coude.

C’est quand même limite comme réponse je trouve.

2 « J'aime »

Je pense plutôt qu’ils espèrent vendre le projet à un éditeur FR ce qui s’explique après tout.c’est du business avant tout. Par contre pour des histoires de stockage personne va se lancer dessus je pense.

J’adore Star Trek, mais les tours sont vraiment trop longs (surtout quand on ne joue pas)

Cette édition propose justement une mise à jour des règles, lesquelles permettent notamment que les joueurs puissent jouer simultanément plus d’éléments qu’avec les règles originales, justement dans le but de réduire le temps d’attente autour de la table.

Cette vidéo en parle.

2 « J'aime »

Bon l’interface de traduction est en place, va falloir bosser à l’arrivé du jeu maintenant ^^

4 « J'aime »

Peux-tu développer ? Euh pardon, laissez-moi faire mon @patman : Peux-tu élaborer ? :sweat_smile:

Plus sérieusement, une VF est prévue et tu es dans l’équipe de trad’ ? :thinking:

Pas du tout malheureusement. Ce qui va pas m’empêcher de faire une traduction. Je vise un resultat semi-pro. Ca prendra du temps et coutera des sous. Mais j’airais mon jeu en VF ^^

Si y en a qui veulent aider, je suis preneur. De toute facon le projet commencera pas avant 2026 puisqu’il faudra scanner les cartes du jeu?

Partant

Ou ils n’ont pas les droits… quand à partager les fichiers et fonts t’es gentil mais les droits de tout le monde la dedans ? Et c’est surtout une porte grande ouverte à la création de versions pirates du jeu et/ou diffusion digitale (et/ou avec un procès avec les divers ayants droits)

Star Trek fait partie des licences les plus compliquées, et celles la sont souvent géolocalisees… j’ai un doute mais le jeu n’est proposé qu’aux us et le reste c’est de l’import non ?

Donc ce n’est pas une bonne idée ?

Sous le manteau ca pose pas souci… mais c’est sur qu’ils n’autoriseront pas ni ne donneront pas les fichiers sources (ils n’ont pas le droit).
Par contre avec une grosse licence comme ca perso je resterais bien sous le manteau (et a titre perso jamais je ne gere l’impression groupée… )

1 « J'aime »

Heu ? La campagne est ouverte à tout le monde. Donc non ce n’est pas du tout de « l’import »'. En tout cas tel que je comprends le sens de ce mot.

Effectivement, ce sera une traduction fan made, le but est pas de concurrencer une version du jeu qui n’existe pas :wink:

Dans tous les cas, je leur demande pas leur avis de toute facon. Et je doute qu’ils en ai qq chose à foutre vue qu’ils auront fait leur vente.

Ok donc pas limitation géographique sur celui la.

Euh non, les avocats des ayant droit si… ca a 95% (allez 99%) de chances de passer sous leurs radars, une version pdf ils demanderont juste le retrait, une version imprimée si tu es dans les 1% ça peut vraiment mal finir (la plupart de ces très grosses licences ne sont jamais en mode « arrangement à la cool » plus en mode « en chopper un de temps en temps pour l’exemple ….
Après je m’en fou perso, c’est juste que comme je le disais jamais je ne me lance dns une impression payante d’un truc avec une telle licence :slight_smile:

Et j’ai pas relevé mais si tu fais une version fan avec quasi tout le matos pnp ca reviens à concurrencer le jeu :slight_smile:

Non mais, euh, l’autre eh !
Tu me parles à moi ?!

1 « J'aime »

Tu ne peux pas concurrencer un jeu qui n’est pas en vente :wink:

En tt cas on ne débutera pas avant d’avoir reçu le jeu. Je repasserais dans le coin si y a des motivés d’ici 2026/2027 ^^

Je me fait pas trop de soucis pour l’instant sur des questions juridiques.

Euh… si tu vois ca comme ca…

Tout le monde aura compris que Jean-Michel voulait écrire « diffusion numérique » : il n’est nullement question de diffuser ça avec ses doigts… :smirking_face:

1 « J'aime »